Combien de temps faut-il pour qu'un spray de protection solaire expire après ouverture ? Peut-on encore utiliser un spray de protection solaire un an après ouverture ?

Combien de temps faut-il pour qu'un spray de protection solaire expire après ouverture ? Peut-on encore utiliser un spray de protection solaire un an après ouverture ?

Je crois que de nombreuses personnes ont eu cette expérience avec les sprays solaires. Elles ont ouvert un flacon de spray solaire à la fin de l’été, puis ont continué à l’utiliser lorsque le temps était chaud l’année suivante. Est-ce que cela fonctionnera toujours ? Voyons ça de plus près !

Combien de temps faut-il pour qu'un spray de protection solaire expire après ouverture ?

Un an.
Les produits de protection solaire se conservent généralement entre trois et cinq ans, mais ils doivent être utilisés dans l'année qui suit leur ouverture. Il en va de même pour les sprays solaires. Si le spray solaire n'est pas utilisé dans l'année qui suit son ouverture, sa texture et ses ingrédients peuvent s'oxyder et changer, ce qui réduira considérablement sa capacité de protection solaire. Par conséquent, qu'il s'agisse d'un spray solaire ou d'une crème solaire, il doit être utilisé dès que possible après ouverture et il doit être conservé dans un endroit frais et sec en temps normal pour éviter l'exposition au soleil.

Un spray solaire peut-il encore être utilisé un an après ouverture ?

La crème solaire peut être utilisable ou non après avoir été ouverte pendant un an, mais il est recommandé de ne pas l'utiliser. Voici les raisons :

1. Raisons de la durée de conservation. La durée de conservation d'un écran solaire ordinaire est de deux à trois ans. Après ouverture, la durée de conservation sera certainement raccourcie. Il est généralement recommandé de l'utiliser dans les six mois. Après ouverture, le produit entrera en contact avec l'air et les mains, qui contiendront de l'humidité, des bactéries, de l'huile, etc., ce qui facilitera relativement la croissance des bactéries, il est donc recommandé de l'utiliser dans les six mois. Les fabricants de cosmétiques effectuent généralement des tests de provocation anti-corruption avant de quitter l'usine. En règle générale, certaines bactéries ne se développent pas si facilement. Cependant, avec la fréquence d'utilisation, l'humidité de l'air et d'autres conditions, il sera relativement facile pour les bactéries de se développer au fil du temps.

2. Réduction de la capacité de protection solaire. La fonction principale de la crème solaire est de protéger du soleil. En matière de crème solaire, la fonction principale de protection solaire est l'écran solaire, qui peut être divisé en écran solaire physique et écran solaire chimique. Les écrans solaires physiques sont principalement composés de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc ; il existe plusieurs types d’écrans solaires chimiques, tous irritants.

Actuellement sur le marché, afin d'obtenir une meilleure sensation sur la peau, un meilleur coût et une meilleure capacité de protection solaire, des écrans solaires généraux sont utilisés avec des écrans solaires physiques et des écrans solaires chimiques. Pour les écrans solaires chimiques, la valeur SPF diminuera certainement avec le temps, ce qui signifie que la capacité de protection solaire diminuera. La mesure dans laquelle la crème solaire chimique peut réduire l'indice SPF dépend en grande partie de la formule et de la combinaison des matières premières cosmétiques utilisées. Cependant, il n'existe aucun moyen d'éviter une réduction de l'indice SPF.

Certains fabricants de cosmétiques proposent également des crèmes solaires depuis trop longtemps (6 mois ou 1 an). Lors de leur contrôle par la Food and Drug Administration, on constate que la valeur SPF réelle n'atteint pas la valeur SPF indiquée sur l'étiquette. Parfois, on exagère même jusqu'à ne représenter que la moitié de la valeur SPF. Cela est principalement dû au fait que les crèmes solaires chimiques se dégradent progressivement et que leur capacité de protection solaire est réduite.

suggestion:

1. Ne pas utiliser de crème solaire dans l’année suivant l’ouverture.

2. Lors de l’achat de produits de protection solaire, privilégiez ceux dont la durée de conservation est plus récente.

Ces indicateurs sont importants

1. Stabilité de la crème solaire

La « crème solaire » est l’ingrédient principal d’un produit de protection solaire et détermine directement la capacité de protection solaire de ce produit.

Les écrans solaires peuvent être divisés en deux catégories : les écrans solaires physiques et les écrans solaires chimiques.

Écrans solaires physiques : Il existe très peu de types, les plus courants sont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc. Ces deux écrans solaires sont hautement inertes et stables, et peuvent rester stables même dans des environnements d’exposition extrêmes.

Écrans solaires chimiques : après avoir absorbé les rayons ultraviolets, les électrons des molécules passent d'orbites à faible énergie à des orbites à haute énergie, ce qui permet de protéger du soleil. Il convient de noter que les écrans solaires chimiques ne se décomposent facilement qu'après avoir été exposés au soleil, et non à l'oxygène. Nous n'exposons pas les produits de protection solaire à des températures élevées ou à la lumière du soleil lors de notre utilisation quotidienne. Nous couvrons le couvercle immédiatement après ouverture. De cette façon, la crème solaire peut rester stable pendant longtemps et sa capacité de protection solaire ne diminuera pas.

2. Stabilité de la pâte

La stabilité de la pâte de protection solaire a également un impact important sur la capacité de protection solaire du produit. Si la pâte est instable, la crème solaire se décollera ou précipitera, ce qui affectera directement la propriété filmogène de la crème solaire et réduira considérablement sa capacité de protection solaire. Si la situation ci-dessus se produit, cela signifie que la stabilité de la pâte a été détruite et qu'elle ne peut plus être utilisée.

3. Contamination bactérienne

Un an après ouverture, les bactéries et les champignons contenus dans la crème solaire ne dépasseront pas les normes nationales. Tous les cosmétiques auront des mesures de conservation, dont la plupart sont préservées par des conservateurs. La capacité de conservation est l'un des facteurs à prendre en compte lors de la conception d'une formule. Si l'on ne tient pas compte de l'irritation de la peau, la technologie de conservation existante est déjà très complète. Tant que l'on remet le couvercle immédiatement après ouverture et que l'on ne laisse pas la pâte exposée à l'air pendant une longue période, elle peut être conservée pendant un an sans aucun problème. Les micro-organismes ne dépassent généralement pas la norme.

Analyse de la durée de conservation des produits de protection solaire

Nous partons de quatre aspects : 1. La stabilité de la crème solaire ; 2. La stabilité de la pâte de crème solaire après ouverture ; 3. L'interférence des micro-organismes sur la crème solaire. 4. Stabilité des autres ingrédients.

1. Stabilité de la crème solaire

La crème solaire peut être divisée en crème solaire physique et crème solaire chimique selon le principe de protection solaire.

1) Parlons d’abord de la stabilité des crèmes solaires physiques. Les écrans solaires physiques courants comprennent l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane, qui sont largement utilisés dans les produits de protection solaire.

(1) L'oxyde de zinc est un oxyde de zinc. Il est insoluble dans l'eau mais soluble dans les acides et les bases fortes. Son point de fusion est de 1975°C et son point d'ébullition est de 2360°C. On peut constater qu'il est extrêmement stable.

(2) Le dioxyde de titane est un matériau présentant une faible hygroscopicité et une excellente stabilité thermique, ce qui montre que sa stabilité est également très élevée.

En d'autres termes, les deux types de protections solaires physiques sont très stables et peuvent rester stables même à des températures extrêmement élevées. Ils ne se décomposent pas, ne s'oxydent pas et ne se dénaturent pas facilement. Par conséquent, après ouverture, les écrans solaires physiques ne se détérioreront pas facilement, réduisant ainsi l'effet de protection solaire.

2) Parlons de la stabilité des crèmes solaires chimiques. Les écrans solaires chimiques courants comprennent la benzophénone, le salicylate d’éthyle, l’homosalate, le cinoxate et la mésalamine. Son mécanisme de protection solaire est le suivant : après que l'écran solaire chimique a absorbé les rayons ultraviolets, ses électrons sautent des orbites à faible énergie vers les orbites à haute énergie, atteignant ainsi l'objectif de protection solaire et mettant fin à sa « vie ». Cet excellent écran solaire chimique présente cependant un inconvénient : il n’est pas très photostable en cas d’exposition prolongée au soleil.

Il est important de souligner ici que les écrans solaires chimiques se décomposent et deviennent inefficaces en cas d’exposition prolongée au soleil, plutôt que d’être oxydés. Par conséquent, tant qu'ils ne sont pas exposés à des températures élevées et à la lumière pendant une longue période, les écrans solaires chimiques ne se décomposeront pas après ouverture.

2. Stabilité de la crème solaire après ouverture

La stabilité de la crème solaire est très importante dans tout système de protection solaire et affecte directement l’effet de la protection solaire. En fait, tant que la crème solaire que vous achetez est produite et testée par un fabricant régulier selon des processus réguliers, et tant que la pâte ne présente pas de stratification, de précipitation, de séparation eau-huile, etc., il n'y aura aucun problème avec la pâte.

3. Interférence microbienne avec la crème solaire

Tout le monde sait que les crèmes solaires produites par les fabricants traditionnels subissent une série de tests microbiens avant leur production. Mais après un an d'ouverture de la crème solaire, les micro-organismes présents dans la crème solaire dépassent-ils la norme ? Ceci est indissociable de la capacité anticorrosion de son système anticorrosion. Si le bouchon du produit de protection solaire est bien serré un an après ouverture et placé dans un endroit frais, sec et propre, il ne favorisera généralement pas la prolifération des bactéries.

4. Stabilité des autres ingrédients

En plus des écrans solaires et des conservateurs, la crème solaire contient également des hydratants, des émollients, des antioxydants et d'autres ingrédients. En fait, la quantité de ces ingrédients ajoutés à la formule est essentiellement inférieure à 1 %. De plus, la formule contient des conservateurs suffisamment puissants. Après un an d'ouverture, si l'environnement de stockage est acceptable, elle est très stable et n'a aucun effet sur l'effet de protection solaire.

5. Déterminez la durée de conservation en fonction de l'étiquette de l'emballage du produit

Les emballages extérieurs des cosmétiques portent tous des logos comme celui ci-dessus. En prenant l'image ci-dessus comme exemple, la durée de conservation des produits après ouverture est respectivement de six mois et de douze mois. De la même manière, vous pouvez regarder le logo sur l’emballage extérieur de votre crème solaire pour déterminer si vous pouvez continuer à l’utiliser.

En résumé, si la crème solaire a été ouverte pendant un an et est produite par un fabricant régulier (sur la base des informations d'enregistrement du produit fournies par la State Food and Drug Administration), vous pouvez continuer à l'utiliser tant qu'elle n'est pas exposée à des températures élevées et au soleil pendant une longue période. En d’autres termes, la bonne façon de conserver la crème solaire est de bien fermer le couvercle et de la conserver dans un environnement frais, sec, propre et hygiénique. Même s'il est ouvert depuis un an, il est toujours possible de l'utiliser à nouveau en toute sécurité !

<<:  A quoi sert la lotion de base ? Quelle est la différence entre la lotion de base et l'essence ?

>>:  Peut-on emporter de l'huile de beauté à bord ? Ces trois types d'articles sont interdits à bord

Recommander des articles

Comment enregistrer Luna mini2 pour la première fois ?

Luna mini2 est un appareil de nettoyage du visage...

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué un masque médical ?

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué u...

Que diriez-vous du gel douche Lux

Le gel douche est l'un des produits de toilet...

Comment fonctionne la crème galénique rubis et combien coûte-t-elle

Les soins de la peau sont très importants, surtou...

Tonique revitalisant ISANA : à quoi convient-il ?

ISANA est une marque allemande de produits chimiq...

Comment masser les poches sous les yeux pour les éliminer ?

Les poches sous les yeux sont l’un des problèmes ...

Quelle est la marque Jayjun ? Une marque de cosmétiques coréenne bien connue

Tout le monde a sûrement entendu parler de la mar...