Que faire si votre peau est sèche et pèle ? Cela a des effets bénéfiques sur la beauté

Que faire si votre peau est sèche et pèle ? Cela a des effets bénéfiques sur la beauté

En automne et en hiver, le temps est relativement sec et la peau du visage devient de plus en plus sèche. Les problèmes de peau sont fréquents. Le temps sec fait perdre à la peau sa sensation d'hydratation et la peau sèche provoque des rides.

Que faire si votre peau est sèche et pèle ?

1. Lorsque l'automne arrive, la première chose à faire est de changer vos habitudes de bain. Rangez temporairement la lotion de bain contenant des substances rafraîchissantes et sortez la lotion de bain hydratante. N'utilisez pas de savon aux propriétés fortement alcalines, sinon votre peau deviendra facilement sèche et squameuse.

2. Essayez d’utiliser l’huile d’olive comme produit de soin de la peau. Les vitamines A, D et E contenues dans l’huile d’olive ont un bon effet thérapeutique sur la peau sèche et allergique. L'utilisation de morceaux de sucre pour hydrater la peau est une « recette secrète » de l'ancienne génération. Dissolvez un morceau de sucre dans une bassine d'eau chaude puis frottez-le sur votre corps. Il a un très bon effet de soin de la peau.

Il est très important de ne pas oublier d'appliquer des produits de soin après le bain. Lorsque vous appliquez des produits de soin après le bain, n'oubliez pas de les appliquer avant de sécher votre corps.

3. Buvez davantage d’eau bouillie tiède ou froide de bonne qualité. Les gens modernes mangent beaucoup d'aliments raffinés déshydratés et transformés pour des raisons de commodité, ce qui affecte directement l'absorption d'eau, provoquant une déshydratation progressive du corps et une perte d'éclat de la peau. Ils devraient manger moins d'aliments épicés, de bœuf, de mouton, d'oignons, d'ail et d'autres aliments irritants. Les tomates peuvent aider à la digestion et à la lutte contre le vieillissement ; les carottes peuvent soulager la peau sèche.

4. Pour lutter contre la déshydratation cutanée causée par l'utilisation de la climatisation, vous pouvez utiliser de l'eau minérale en spray pour reconstituer l'hydratation, puis utiliser une crème hydratante pour emprisonner l'humidité pulvérisée.

Que faire si votre peau est sèche et pèle ? L'automne est une saison sèche et la peau se déshydrate facilement. Par conséquent, la première priorité des soins de la peau en automne est de l'hydrater. Tout le monde veut que sa peau soit hydratée, mais la climatisation est essentielle. Pollution de l'environnement. Les changements d'air causés par les changements de saison peuvent endommager la peau, entraînant des problèmes de peau tels qu'une peau rugueuse, une peau terne, etc. Il est donc urgent de l'hydrater en automne.

En cas de sécheresse et de desquamation sévères de la peau, il est urgent de réhydrater la peau. En automne, le temps est sec et l'humidité de la peau s'évapore rapidement. Il est donc primordial de la conserver au quotidien. Portez un masque lorsque vous sortez pour éviter que la pollution atmosphérique n'affecte la peau. Mangez des aliments qui renforcent la rate et l'estomac, comme les carottes, et les masques de beauté ont tous des effets sur la beauté.

<<:  Vous avez de l'acné sur le visage qui ne disparaît pas ? Attention, il peut s'agir d'un kyste.

>>:  Quelle est la raison de la marque sur le front ? Des tranches de gingembre pour éliminer la marque du creux

Recommander des articles

Comment utiliser le patch nasal et à quelle fréquence l'utiliser

Les patchs nasaux sont utilisés par de nombreuses...

Comment utiliser l'essence post-cycle Whoo et combien cela coûte-t-il

L'essence post-cycle Whoo est un produit écon...

Les bienfaits de l'herbe de résurrection pour la peau

L'herbe de résurrection est une plante du dés...