Est-ce que gratter les boutons avec une aiguille à comédons laisse des marques d'acné ? La bonne façon d'utiliser une aiguille à comédons

Est-ce que gratter les boutons avec une aiguille à comédons laisse des marques d'acné ? La bonne façon d'utiliser une aiguille à comédons

L'aiguille à acné peut non seulement être utilisée pour gratter les points noirs et les boutons, mais aussi pour retirer les boutons du visage. Le fait de retirer les boutons avec une aiguille à acné laisse-t-il des marques d'acné ? Quelle est la bonne façon de retirer les boutons avec une aiguille à comédons ?

Les aiguilles contre l’acné laisseront-elles des marques d’acné ?

Il est possible que des marques d'acné restent visibles lorsque l'on retire les boutons avec une aiguille à acné. Lors du processus d'élimination de l'acné avec une aiguille à acné, les sécrétions locales doivent être nettoyées. Si la récupération n'est pas bonne, la zone cutanée sera endommagée, provoquant des marques d'acné.

La bonne façon d'utiliser une aiguille à acné pour retirer l'acné

La bonne façon d’utiliser une aiguille à acné pour éliminer l’acné est de nettoyer et de désinfecter d’abord les fournitures et le visage. Une fois tous les articles désinfectés, faites-les tremper dans de l'alcool, piquez les boutons, nettoyez la saleté à l'intérieur des boutons de la surface de la peau, puis essuyez le visage avec du coton imbibé d'alcool pour faciliter l'élimination des boutons. Si l'opération n'est pas effectuée correctement, des cicatrices peuvent rester. Les patients peuvent subir une luminothérapie rouge et bleue.

L'acné provoquée par le piquage avec une aiguille guérit-elle plus rapidement ?

En principe, c'est possible, mais il y a quelques points à noter :

Tout d’abord, l’aiguille d’acné doit être désinfectée avec de l’alcool.

Deuxièmement, si votre bouton est toujours enflammé (il est dur, rouge et un peu douloureux), vous ne pouvez pas utiliser l’aiguille à acné pour le retirer ! Sinon, la situation va empirer. Après 1 à 2 jours, vous verrez évidemment la couleur rouge de l'acné disparaître lentement, et lorsqu'elle sera remplacée par une petite couleur blanche ou jaune clair qui émergera lentement, vous pourrez agir. Piquez le bouton sur le côté, puis utilisez des mains propres et un coton pour extraire tout le sang et la couleur jaune à l'intérieur.

Les aiguilles contre l’acné présentent-elles des inconvénients ?

Vous devriez choisir une aiguille contre l’acné ordinaire et ne pas en acheter une au hasard. Parce que ces produits vendus dans la rue peuvent être fabriqués à partir de métaux de mauvaise qualité, ce qui peut causer de graves dommages à la peau. Vous devriez vous rendre dans un magasin de cosmétiques ou un salon de beauté ordinaire pour l'acheter. Une bonne aiguille contre l’acné doit être inodore, avec un corps d’aiguille lisse et brillant et sans rouille.

Assurez-vous de désinfecter avant utilisation et de bien vous laver les mains et le visage, sinon les bactéries auront l'occasion d'en profiter. C’est l’étape la plus élémentaire et la plus importante. Si vous n’y prêtez pas suffisamment attention, les bactéries entreront en contact avec l’acné et infecteront la plaie, provoquant ainsi des problèmes plus graves.

Pour désinfecter l'aiguille contre l'acné, plongez-la d'abord dans un récipient contenant 75 % d'alcool médical. Après environ 20 minutes, retirez-la et essuyez-la avec une gaze sèche. Le séchage peut éviter l'irritation et les dommages cutanés causés par l'alcool résiduel.

Les boutons immatures ne doivent pas être pressés. Si vos boutons sont encore enflammés, durs et un peu douloureux, vous ne devez pas utiliser l'aiguille à bouton. Sinon, ça va empirer de plus en plus. Lorsque vous voyez une petite couleur blanche ou jaunâtre émerger lentement de l'acné, vous pouvez utiliser l'aiguille à acné pour cueillir l'acné. L’acné immature ne doit jamais être touchée.

La force utilisée lors de l'utilisation de l'aiguille contre l'acné doit être contrôlée. Après la désinfection, utilisez l'extrémité pointue de l'aiguille contre l'acné pour percer doucement la partie blanche de l'acné. Cette étape nécessite de contrôler la force. Si la force est trop faible, la pointe du bouton ne peut pas être cassée ; si la force est trop grande, la coupure deviendra plus grande et pourra même saigner, ce qui n'est pas bon. Faites attention à la technique de cueillette de l’acné et assurez-vous de la maintenir verticale à 90 degrés.


<<:  Que pensez-vous du masque pour les yeux Natural Melody ? Le masque pour les yeux Natural Melody est-il bon à utiliser ?

>>:  Faut-il se laver le visage après avoir utilisé des lingettes démaquillantes ? Quels sont les risques liés à l'utilisation prolongée de lingettes démaquillantes ?

Recommander des articles

Comment utiliser le gel ou l'essence, lequel faut-il utiliser en premier ?

Le gel est également un produit de soin pour la p...

Quels sont les effets de la grande bouteille rouge d’Olay?

Quel est l’effet de la bouteille Olay Big Red? La...

La différence entre un spa facial et un masque facial

L'hydrothérapie et l'application de masqu...

Comment est le masque de boue volcanique Huayin ?

Le masque à la boue volcanique Huayin est un prod...

Comment avoir une belle peau ? Il ne faut pas être paresseux

On dit qu'il n'y a pas de femmes laides, ...