Le gel d'aloe vera peut-il réduire les cicatrices ? Quelles sont les utilisations du gel d'aloe vera ?

Le gel d'aloe vera peut-il réduire les cicatrices ? Quelles sont les utilisations du gel d'aloe vera ?

L'été arrive bientôt et il est temps de montrer ses bras et ses jambes. Cependant, les cicatrices sur les jambes sont vraiment décevantes. Hélas, le gel d'aloe vera semble avoir pour effet d'éclaircir les cicatrices. Pourquoi ne pas l'essayer ?

Le gel d’aloe vera réduit-il les cicatrices ?

Le gel d’aloe vera est une substance gélatineuse semblable à l’acide hyaluronique de la peau. Il a un certain effet sur le soulagement de l’hyperplasie du tissu conjonctif fibreux autour des cicatrices et sur le soulagement de la vasodilatation. On peut seulement dire qu'il a un effet soulageant, mais le gel d'aloe vera ne peut pas vraiment éliminer les cicatrices. Parce que la récupération du tissu cutané est la prolifération des fibroblastes et des fibroblastes produisant une prolifération de cellulose. Seuls le laser et les médicaments topiques peuvent agir ensemble pour inhiber les cicatrices. Dans la pratique clinique, il n'est pas recommandé d'utiliser du gel d'aloe vera ou d'autres remèdes populaires pour le traitement. Il est toujours nécessaire de consulter un dermatologue professionnel pour obtenir des conseils professionnels sur l'élimination des cicatrices.


Quelles sont les utilisations du gel d'aloe vera

Antioxydant, hydratant, réparateur des coups de soleil, antibactérien et anti-inflammatoire. Le gel d'aloe vera est fabriqué à partir d'ingrédients extraits de la plante naturelle aloe vera. Cet ingrédient contenu dans le gel d'aloe vera a un bon effet antioxydant. Nous savons que les espèces réactives de l'oxygène jouent un rôle important dans la pigmentation et le vieillissement de notre peau, les antioxydants peuvent donc jouer un certain rôle dans l'élimination de la pigmentation et l'anti-rides. De plus, le gel d'aloe vera contient également une grande quantité de facteurs hydratants naturels, dont certains contiennent des polysaccharides et des acides aminés naturels, qui ont pour effet de réparer la barrière cutanée et d'hydrater. Il procure donc une sensation de fraîcheur lorsqu'il est appliqué sur le visage et peut également avoir un certain effet réparateur sur les coups de soleil. Les ingrédients naturels du gel d'aloe vera ont également des effets antibactériens et anti-inflammatoires naturels et sont efficaces contre certaines acnés inflammatoires ou petites lésions cutanées inflammatoires. Cependant, ces gels d'aloe vera ne peuvent toujours pas remplacer les médicaments. En cas de problèmes de peau, il faut continuer à utiliser des médicaments classiques.

Comment distinguer l'authenticité du gel d'aloe vera

1. Sentez l'odeur. Le gel d'aloe vera pur a une odeur d'aloe vera distincte, qui est très légère. Cette odeur sera absorbée par la peau après utilisation et disparaîtra progressivement après quelques dizaines de minutes. S'il y a un parfum fort qui dure longtemps, cela signifie que de l'essence a été ajoutée. Si vous avez de l’aloe vera planté chez vous, vous pouvez sentir l’odeur de l’aloe vera fraîchement coupé. 2. Regardez la viscosité. Un bon gel d'aloe vera est très collant. Appliquez un peu de gel d'aloe vera sur un morceau de papier et laissez-le reposer verticalement pendant 5 secondes. S'il glisse, c'est du faux aloe vera. Regardez également sa vitesse de pénétration. Plus la pénétration est rapide, plus il contient d'eau et moins il est de bonne qualité.

2. Regardez la couleur. Le gel d'aloe vera de haute qualité est entièrement fabriqué à partir de gel d'aloe vera purifié. Son apparence est essentiellement la couleur jaune-vert clair du gel d'aloe vera et est translucide, plutôt qu'incolore et transparent. Le gel d'aloe vera complètement transparent est généralement composé de poudre sèche ou contient très peu, voire pas du tout, de gel d'aloe vera. Les colloïdes transparents peuvent souvent être fabriqués par une simple synthèse d’eau et d’un agent gélifiant.

3. Regardez le degré d'absorption. Les principaux ingrédients des produits à base de gel d'aloe vera de haute qualité sont les polysaccharides et les glycoprotéines d'aloès, qui sont tous deux des composés à haut poids moléculaire. Le gel d'aloe vera relativement pur est absorbé très complètement. S'il est utilisé correctement, il ne provoquera pas de frottement de boue après utilisation, comme l'ont déclaré de nombreux consommateurs. Il n’y aura aucun résidu solidifié. La plupart des gels d’aloe vera contiennent de nombreux composants chimiques, ce qui fait qu’ils ne sont pas entièrement absorbés.

En regardant la vitesse d'absorption, un bon gel d'aloe vera assure le poids moléculaire élevé et la haute activité des polysaccharides d'aloe vera sans ajout d'eau, il est donc doux, rafraîchissant et rapidement absorbé. Plus l'absorption est rapide, plus les principes actifs sont actifs et plus la teneur est élevée.

Quel est le meilleur contenu du gel d'aloe vera

Une étude réalisée aux États-Unis montre que les cosmétiques n'ont d'effets évidents que lorsque la teneur en aloe vera est supérieure à 40 %. Par conséquent, plus la teneur en aloe vera est élevée entre 40 % et 100 %, mieux c'est. La pureté est supérieure à 100 %, ce qui n'est généralement pas adapté aux soins de la peau sur de grandes surfaces et ne convient qu'à un usage médicinal sur de petites surfaces ! Une concentration trop élevée peut être nocive pour les personnes ayant la peau sensible !

<<:  Les masques détoxifiants peuvent-ils éliminer les points noirs ? Les masques hydratants peuvent-ils éliminer les points noirs ?

>>:  L'arbutine peut-elle être utilisée avec de l'alcool A ? L'arbutine peut-elle éliminer le mélasma ?

Recommander des articles

La crème pour les yeux Trilogy est-elle bonne ?

Trilogy est une marque australienne. Leur produit...