La différence entre la poudre lyophilisée et l'acide hyaluronique Qu'est-ce que l'acide hyaluronique

La différence entre la poudre lyophilisée et l'acide hyaluronique Qu'est-ce que l'acide hyaluronique

La poudre lyophilisée peut résoudre nos problèmes de peau, et si vous l'utilisez pendant un certain temps, vous obtiendrez des résultats inattendus. Alors, quels sont les effets de l’acide hyaluronique ? Quelle est la différence entre la poudre lyophilisée et l’acide hyaluronique ? Regardons cela ensemble.

La différence entre la poudre lyophilisée et l'acide hyaluronique

La poudre lyophilisée et l’acide hyaluronique ont des ingrédients différents, des effets différents et des modes d’utilisation différents. La poudre lyophilisée est transformée en une forme solide, tandis que l'acide hyaluronique est un facteur hydratant naturel. La poudre lyophilisée est active et peut réparer la peau, tandis que l'acide hyaluronique ne joue qu'un rôle de base dans la régulation de l'équilibre entre l'eau et l'huile.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique, également connu sous le nom d'acide hyaluronique, est un mucopolysaccharide acide qui a été isolé pour la première fois du corps vitré des yeux de bovins. Ce qui est particulièrement important, c'est qu'il possède un effet de rétention d'eau particulier et qu'il s'agit de la meilleure substance hydratante découverte dans la nature jusqu'à présent. Il est connu comme le facteur hydratant naturel idéal.

L’acide hyaluronique peut-il être utilisé directement ?

En raison de leur prix élevé, les produits de soins de la peau à base d'essence d'acide hyaluronique ne fournissent généralement que des concentrations plus élevées d'acide hyaluronique et obligent les consommateurs à les utiliser avec une lotion. Lorsque la peau est sèche, si vous utilisez un hydratant à haute concentration (comme l'acide hyaluronique à 5 %) seul, il n'aura pas d'effet hydratant direct. En fait, l'acide hyaluronique absorbera beaucoup d'humidité de la peau, ce qui rendra la peau plus sèche après utilisation.

Effets secondaires de l'acide hyaluronique

Contrairement à son absorption d’eau, sa capacité de rétention d’eau est également très faible. Placé dans un environnement sec, les nutriments contenus dans l'acide hyaluronique s'évaporent rapidement, révélant le phénomène d'absorption des nutriments cellulaires. En particulier, ceux qui contiennent de l’acide hyaluronique de haute pureté risquent plus facilement de provoquer une déshydratation de la peau. La solution mère d'acide hyaluronique doit être utilisée après un nettoyage intensif du visage, c'est-à-dire laver soigneusement le visage avec un nettoyant pour le visage et essuyer l'humidité avant de pouvoir commencer à l'utiliser.

<<:  Peut-on porter des bas sans crème solaire en été ? Comment éviter de bronzer sur les jambes en été

>>:  Le rôle de la poudre lyophilisée EGF Comment utiliser la poudre lyophilisée EGF

Recommander des articles

Comment utiliser correctement le toner Nadio

Nadio est une marque de soins de la peau que beau...