La différence entre l'huile de cheval et la vaseline. Les trois principaux types d'huiles dans les cosmétiques doivent être clarifiés

La différence entre l'huile de cheval et la vaseline. Les trois principaux types d'huiles dans les cosmétiques doivent être clarifiés

L'huile de cheval est un produit de beauté et de soin de la peau très apprécié de nos jours. La vaseline est également une sorte d'huile qui peut être utilisée dans les cosmétiques et les crèmes pour les mains et qui est très populaire. Alors, quelle est la différence entre l’huile de cheval et la vaseline ?

La différence entre l'huile de cheval et la vaseline

Différents types. L'huile de cheval est une huile raffinée extraite de la graisse du cou du cheval et est une huile animale. La vaseline est un mélange semi-liquide d'alcanes ou d'hydrocarbures saturés, obtenu par distillation du pétrole et appartient à l'huile minérale.

Les trois principaux types d’huiles et de graisses dans les cosmétiques

1. Huile végétale : L'huile végétale est un composé composé d'acides gras insaturés et de glycérol. Elle est largement répandue dans la nature et est une huile obtenue à partir des fruits, des fleurs, des graines et des germes de plantes. Les huiles végétales utilisées en cosmétique ne se volatilisent généralement pas et sont obtenues grâce à une technologie d'extraction par pression à froid. Elles ont un bon effet nourrissant sur la peau et conservent au maximum l'efficacité naturelle de la plante elle-même.

2. Huile minérale : L’huile minérale est généralement extraite du pétrole, du charbon et d’autres minéraux, également connue sous le nom de paraffine liquide. L'huile minérale est également appelée huile blanche dans le domaine des cosmétiques. Elle peut augmenter la sensation d'hydratation et est souvent utilisée comme hydratant. La vaseline et la paraffine que l'on trouve couramment dans les cosmétiques sont toutes deux des huiles minérales.

3. Huile animale : La graisse animale est un composé gras extrait du tissu adipeux animal. La lanoline, la cire d’abeille, l’huile de cheval, l’huile de serpent, l’huile de mouton, l’huile de vison, le squalène, etc. sont toutes des graisses animales couramment utilisées en cosmétique. Les huiles animales ont une texture délicate et moelleuse. Lorsqu'elles sont utilisées dans les cosmétiques, elles peuvent avoir un effet durable sur la peau, réduire la perte d'hydratation cutanée et rendre la peau douce et lisse. Les graisses et huiles animales peuvent servir de base cosmétique et rendre les cosmétiques doux et faciles à appliquer.

Bienfaits de l'huile de cheval pour les soins de la peau

1. Hydratation de la peau : c'est l'utilisation la plus courante de l'huile de cheval. Elle peut généralement être appliquée directement sur la peau après le nettoyage. L'huile de cheval peut pénétrer dans les cellules de la peau en très peu de temps, puis être convertie en nutriments et absorbée par les cellules pour hydrater la peau sèche.

2. Effets de beauté et de soin de la peau : L'huile de cheval contient de riches nutriments naturels, elle a donc un effet de beauté et de soin de la peau. La méthode d'utilisation consiste à appliquer l'huile de cheval sur le visage après le nettoyage et à masser le visage pour permettre à l'huile de cheval d'être entièrement absorbée par la peau du visage. Afin d'améliorer encore l'absorption de l'huile de cheval par la peau, il est préférable de l'utiliser avant d'aller au lit le soir.

3. Élimination de l'acné : je pense que de nombreuses personnes souffrent d'acné. L'huile de cheval peut également vous aider à résoudre facilement ce problème d'acné. La méthode consiste à appliquer de l'huile de cheval sur la plaie immédiatement après avoir fait sortir le bouton. Cela évitera de laisser des marques d'acné sur le visage. Les pustules et les points noirs peuvent également être traités de la même manière, mais l’huile de cheval est plus efficace sur les boutons pressés et a peu d’effet sur les boutons sous-cutanés.

Les bienfaits de la vaseline pour les soins de la peau

1. Réparer les plaies :

L'application sur la peau permet de la maintenir hydratée. Pour les personnes ayant des plaies, l'application de vaseline peut accélérer la guérison. En effet, les propriétés de la vaseline lui permettent de maintenir le tissu cutané au niveau de la plaie dans un état optimal, de le protéger des bactéries externes et d’accélérer la capacité de réparation de la peau.

2. Soins et hydratation de la peau :

(1) En hiver, lorsque votre peau est sèche, vous pouvez essuyer votre visage avec de la vaseline. Les peaux extrêmement sèches, normales, mixtes et sensibles peuvent toutes utiliser de la vaseline sans parfum ni conservateur ajouté comme crème pour le visage par temps sec. C’est juste que les personnes au visage gras ne sont pas aptes à utiliser la vaseline comme crème pour le visage.

(2) Parce que la vaseline contient de l’huile, son utilisation comme baume à lèvres avant de se coucher pendant les saisons sèches peut restaurer l’hydratation et l’éclat de vos lèvres. Les filles peuvent jeter un œil aux versions britannique et américaine de la vaseline, qui sont esthétiques et faciles à utiliser.

(3) Lorsque le temps est sur le point de devenir sec, vous pouvez commencer à utiliser de la vaseline comme crème pour les mains. Utilisez de la vaseline comme crème pour les mains à chaque fois que vous sortez et après que vos mains soient entrées en contact avec de l'eau. Cela empêche l’air sec d’endommager votre peau lorsque vous êtes à l’extérieur, laissant vos mains blanches, tendres et hydratées.

(4) Elle peut également être utilisée comme lotion corporelle. Appliquez une couche épaisse avant d'aller au lit, puis cachez-vous immédiatement sous la couette et utilisez la température de votre corps pour chauffer la vaseline. Cette façon d'utiliser la vaseline sera plus efficace et plus hydratante que de l'utiliser pendant la journée. Le lendemain matin, la peau sur tout le corps était douce et lisse. Vous pouvez également utiliser de la vaseline sur vos pieds. Commencez par exfolier vos pieds, puis appliquez de la vaseline sur vos pieds avant d'aller vous coucher. Ensuite, enfilez des chaussettes pour conserver les ingrédients nourrissants. Vos pieds seront lisses le lendemain matin.

<<:  Comment utiliser la lotion tonique nettoyante et l'ordre d'utilisation des produits de soin de la peau

>>:  Peut-on utiliser la crème perlée et le gel d'aloe vera en même temps ? Quelle est la fonction de la crème perlée ?

Recommander des articles

Que diriez-vous d'une lotion corporelle à l'acide de fruit alpha

La raison pour laquelle la lotion corporelle à l&...

Quelle est la différence entre Tianqidan et Tianludan ?

Quelle est la différence entre Tianqidan et Tianl...

Comment utiliser le masque cactus Mofashijia

Le masque cactus Mofashijia est une marque que be...

Les huiles essentielles ont un petit corps et une grande énergie

Les huiles essentielles sont très utiles, non seu...