La pulvérisation d'hydrolat sur les cheveux obstrue-t-elle les pores ? L'hydrolat doit-il être conservé à l'abri de la lumière ?

La pulvérisation d'hydrolat sur les cheveux obstrue-t-elle les pores ? L'hydrolat doit-il être conservé à l'abri de la lumière ?

Les hydrolats sont totalement exempts de parfum et d'alcool, très naturels et non irritants, en particulier pour les peaux sensibles. Les hydrolats sont très adaptés à l'utilisation. Les hydrolats ont une concentration élevée en nutriments et peuvent réhydrater et nourrir la peau. Alors, est-ce que vaporiser de l’hydrolat sur vos cheveux va obstruer vos pores ?

Est-ce que vaporiser de l’hydrolat sur les cheveux obstrue les pores ?

Ne le fera pas. Vaporiser de l'hydrolat sur vos cheveux n'obstruera pas vos pores. Vous devez le diluer lorsque vous vaporisez vos cheveux, l'effet sera meilleur. Pulvériser les cheveux est un gaspillage considérable, les cheveux sont morts et seuls les follicules pileux peuvent absorber les nutriments, donc la rosée pure pulvérisée sur les cheveux ne fait que rendre les cheveux humides et doux. Il est donc recommandé de le diluer, ce qui est plus économique. Le rapport de dilution peut être considéré comme étant d'une à trois parties d'hydrolat et d'eau.

Est-il préférable de tapoter directement le visage ou de le vaporiser avec de la rosée pure ?

Théoriquement, tapoter votre visage aura un meilleur effet. Utilisez directement de la rosée pure et tapotez-la doucement pour permettre à la peau de mieux l'absorber. Même si vous utilisez de la rosée pure de type spray pour vaporiser votre visage, il est préférable de la tapoter, car le fait de tapoter peut favoriser l'absorption. Bien sûr, vaporiser votre visage avec de l'hydrolat est pratique et permet de réhydrater votre visage à tout moment et en tout lieu, ce qui est également un bon choix. Le choix le plus judicieux dépend donc des préférences et des besoins personnels.

Est-il préférable de vaporiser la rosée pure directement sur le visage ou de l'appliquer humide ?

Il est préférable d'utiliser la rosée pure sous forme de compresse humide. La vaporiser directement sur le visage n'est pas aussi efficace qu'une compresse humide. Imbibez le papier masque d'hydrolat et appliquez-le sur votre visage pendant 5 à 10 minutes. L'efficacité de l'hydrolat lui-même aura un effet multiplicateur. L'hydrolat convient très bien aux compresses humides et l'effet est meilleur que de le tapoter directement.

L'hydrolat doit-il être conservé à l'abri de la lumière ?

Les hydrolats doivent être conservés à l'abri de la lumière.

Parce que les hydrolats sont généralement transparents et de texture aqueuse, avec de petites molécules, ils s'évaporent facilement, ce qui peut également affaiblir leur efficacité, pensez donc à les conserver à l'abri de la lumière. Vous devez également faire attention lors de l'achat d'hydrolats. De nombreux hydrolats sont stockés dans des bouteilles sombres. Étant donné que les bouteilles sombres ont une certaine propriété de blocage de la lumière, il est recommandé de placer les produits de soin de la peau dans un environnement frais et sec.


<<:  Est-il préférable de vaporiser la rosée pure directement sur le visage ou de l'appliquer humide ? Comment appliquer la rosée pure humide pour un meilleur effet

>>:  L'hydrolat réhydrate ou retient l'eau ? Distinguez hydratation, régénération et rétention d'eau en une minute

Recommander des articles

Que pensez-vous du détachant Toumixueyan ?

Que pensez-vous du liquide détachant Toumixueyan ...

Quelle est la durée de conservation du gel douche Safeguard ?

Le gel douche ne sert pas seulement à nettoyer la...