Que faire si vous ressentez des picotements, des rougeurs et une sécheresse lors de l'utilisation de l'acide salicylique ? Les bienfaits de l'acide salicylique pour la peau

Que faire si vous ressentez des picotements, des rougeurs et une sécheresse lors de l'utilisation de l'acide salicylique ? Les bienfaits de l'acide salicylique pour la peau

Que dois-je faire si l’acide salicylique provoque des picotements, des rougeurs et de la sécheresse ? En effet, lors de l'utilisation de produits à base d'acide de fruits ou d'acide salicylique, certaines personnes peuvent ressentir une légère sensation de picotement, voire une légère desquamation, des rougeurs et des gonflements. Ces réactions légères sont normales.

Que faire si la douleur est rouge et sèche après avoir utilisé de l'acide salicylique

Vous pouvez réduire la fréquence d'utilisation ou l'utiliser localement en petites quantités. Si le problème est grave, arrêtez de l’utiliser ou consultez un médecin. N'oubliez pas également d'hydrater votre peau avant d'utiliser l'acide salicylique. L’application d’acide salicylique peut facilement rendre votre peau sèche et squameuse, vous devez donc l’hydrater au préalable. En général, vous devez d’abord appliquer le toner, puis l’acide salicylique (ou une autre essence), puis la lotion ou la crème.

Pourquoi l’acide salicylique pique-t-il ?

Il est normal de ressentir une légère sensation de picotement lors de l'utilisation de l'acide salicylique. Dans les cas graves, des rougeurs, un gonflement ou une desquamation peuvent survenir. En effet, le pH de l'acide salicylique est généralement d'environ 3,5. La sensation de picotement est assez évidente, mais elle s'atténuera légèrement après un certain temps après la mue.

Avantages de l'acide salicylique pour les soins de la peau

1. Exfoliation

L'effet exfoliant de l'acide salicylique est le préféré de nombreuses femmes. L'acide salicylique est un ingrédient liposoluble. Contrairement aux acides de fruits, les substances liposolubles existent plus longtemps dans le corps. Son application sur la couche externe de la peau peut éliminer l'excès de couche cornée et favoriser le renouvellement rapide des cellules épidermiques, rendant les cellules épidermiques fraîches et pleines de vitalité, ce qui peut naturellement redonner à la peau un état lisse et délicat.

2. Rétrécir les pores

L'acide salicylique est liposoluble et peut pénétrer profondément dans les pores le long des glandes sébacées qui sécrètent de l'huile, ce qui aide à dissoudre la vieille couche cornée accumulée dans les pores et à améliorer l'état des pores obstrués. L'acide salicylique a également une certaine propriété astringente et peut rétrécir les pores, rendant la peau plus compacte et délicate.

3. Prévenir l'acné

L'acide salicylique agit sur les cellules de la paroi du follicule pileux, ce qui peut aider à éliminer les follicules pileux obstrués, à corriger la desquamation anormale des cellules, à prévenir le blocage des pores dans le traitement de l'acné légère et est plus efficace pour les points noirs.

4. Éclaircir les taches

La pigmentation à la surface de la peau se produit généralement dans la couche de kératinocytes en mauvaise santé. L'utilisation d'acide salicylique peut aider à décoller cette couche de kératinocytes vieillissants, tout comme un miroir est nettoyé pour restaurer une image claire et lumineuse. De plus, l’acide salicylique peut favoriser la pénétration d’autres ingrédients blanchissants acides, il est donc souvent ajouté aux essences blanchissantes sous forme de complexe pour aider à combattre les taches potentielles sur la couche inférieure de la peau.

5. Anti-âge

En règle générale, la concentration d'acide salicylique dans les produits anti-âge est contrôlée en dessous de 2 %. Dans ce contexte, l'acide salicylique peut améliorer la fonction anormale de la kératine causée par le vieillissement, aider à améliorer visuellement la texture de la peau et accélérer l'absorption des ingrédients anti-âge par la peau. De plus, dans le domaine de la cosmétologie médicale, l'utilisation d'acide salicylique à une concentration d'environ 30 % peut obtenir un effet anti-rides qui équivaut fondamentalement à un peeling cutané à base d'acide de fruit à 70 %.

Comment utiliser les produits de soins de la peau contenant de l'acide salicylique

L'acide salicylique est ajouté à de nombreux produits de soin de la peau. Par conséquent, lors de l'achat, veillez à choisir ceux qui contiennent de l'acide salicylique. La méthode d'utilisation n'est pas très différente des autres produits de soin de la peau.

<<:  Quelle concentration d'acide salicylique est efficace pour éliminer l'acné ? Plus la concentration est élevée, meilleur est l'effet.

>>:  Si vous utilisez une crème pour le visage en hiver, n'avez-vous pas besoin d'appliquer une lotion ? Les effets de la crème et de la lotion pour le visage sont similaires.

Recommander des articles

Avantages du masque au sucre brun frais Utilisation du masque au sucre brun frais

Il existe de nombreuses séries de produits Fresh,...

Crème pour les mains recommandation déesse amour crème pour les mains

froid! froid! froid! Depuis hier, un front froid ...

Le petit rouge à lèvres bleu peut-il provoquer l’infertilité ?

Le petit rouge à lèvres bleu peut-il provoquer l’...

Que sont les rides des lèvres et comment les éliminer

En parlant de rides des lèvres, cela fait référen...

Est-ce que je ne peux pas retirer le masque JM ? Oui, je peux.

De nombreuses femmes trouvent difficile de laver ...

Comment fixer la poudre libre dans le maquillage ?

Que dois-je faire si la poudre semble flotter apr...