Conseils pour les soins et l'hydratation de la peau en hiver Conseils pour les soins de la peau en hiver

Conseils pour les soins et l'hydratation de la peau en hiver Conseils pour les soins de la peau en hiver

La peau est la première couche qui relie le corps au monde extérieur, isolant le corps des écosystèmes internes et externes. L’état de notre peau peut facilement affecter l’état de notre corps, et l’état à l’intérieur du corps peut également se refléter sur la peau. Il est donc important de protéger la peau, et l’hydrater est encore plus important en hiver.

Conseils pour les soins et l'hydratation de la peau en hiver

Faites un massage du visage. Le massage peut accélérer la circulation sanguine, augmenter le flux sanguin vers la peau, réchauffer la peau, dilater les pores et expulser les vieilles cellules épidermiques. Si vous massez après avoir appliqué la crème, cela peut favoriser l'absorption de la crème par la peau et améliorer les propriétés hydratantes de la peau. En hiver, il faut faire un massage du visage de haut en bas et de l'intérieur vers l'extérieur pendant quelques minutes. Cependant, les personnes ayant la peau sensible devraient faire moins de traitement, voire aucun.

Conseils pour prendre soin de la peau en hiver

1. N'appliquez pas trop de crème hydratante

En hiver, de nombreuses personnes appliquent beaucoup de produits de soin sur leur visage, pensant que cela sera plus efficace. En fait, cela alourdit la peau et provoque divers problèmes cutanés tels que des particules de graisse, des pores dilatés, des pores obstrués, de l'acné, etc. Les peaux grasses en particulier doivent faire plus attention.

2. Ne prenez pas de bain trop longtemps

Ne prenez pas de longs bains en hiver, sinon cela entraînera facilement une évaporation excessive de l'eau. Vous pouvez réduire le nombre et la durée des douches en conséquence, choisir un gel douche hydratant et il est préférable de ne pas utiliser de savon. Assurez-vous d'appliquer une lotion hydratante après le bain. En plus de l'hydratation directe, les soins de la peau en hiver peuvent également être effectués indirectement. Un bain aux huiles essentielles est un bon choix, ou un simple bain au lait, mais la température de l'eau doit être contrôlée en dessous de 37° et la durée ne doit pas dépasser 20 minutes.

3. Évitez de veiller tard

Il semble que les gens de nos jours aient pris l'habitude de veiller tard et de ne pas pouvoir s'endormir avant l'heure, mais quel en est le résultat ? Notre corps s'affaiblit, notre humeur s'irrite, nous nous sentons groggy pendant la journée et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous endormir. Nous avons l'air apathiques comme si nous n'avions pas dormi depuis dix jours. À partir d'aujourd'hui, nous devons veiller à dormir au moins 8 heures par jour, à nous coucher tôt et à bien dormir, quelle que soit notre fatigue.

<<:  Quels sont les trois produits de soin de la peau les plus abordables et les plus doux ?

>>:  Quelle est la différence entre un savon pour le visage et un savon de toilette ? Le savon ne peut pas être utilisé pour se laver le visage.

Recommander des articles

Comment utiliser Suji Drops : une crème pour le visage à effet hydratant

Suji Drops est un produit de soin pour la peau ja...

Que diriez-vous de l'essence de ginseng rouge Tongrenmi

Que pensez-vous de l'essence de ginseng rouge...

Et que dire de la marque Softte ? La marque locale la plus reconnue du marché

Que pensez-vous de la marque Soft ? Avez-vous déj...

Comment utiliser l'essence rajeunissante Whoo

Comment utiliser l'essence rajeunissante Whoo...