Quel type de peau est grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ? Que dois-je faire si mon visage est gras à l'extérieur et sec à l'intérieur ?

Quel type de peau est grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur ? Que dois-je faire si mon visage est gras à l'extérieur et sec à l'intérieur ?

Grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur, ce type de peau est également très problématique. Ce type de peau donne toujours au visage l'apparence d'un champ gras. À quel type de peau appartient ce type de peau ? Que faire si l'extérieur est gras et l'intérieur sec ?

Quel type de peau est grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur ?

« Huile » fait référence à la sécrétion d’huile, et « sec » fait référence à la sécheresse causée par le manque d’eau dans la peau.

Mais en fait, produire du sébum et hydrater la peau sont deux fonctions indépendantes et ne se déclenchent pas l’une l’autre. Pour faire simple : ce qui rend votre peau hydratée et ce qui la rend grasse sont deux fonctions différentes de la peau, et une peau déshydratée ne vous fera pas produire plus de sébum. Par conséquent, le dicton selon lequel l’extérieur est gras et l’intérieur est sec n’est pas vrai.

Si cela arrive à votre peau, ce n’est pas un type de peau, mais un problème de peau. En fait, pour faire simple : ce qu'on appelle « peau grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur » signifie que la fonction hydratante de votre peau est endommagée, elle devient donc sèche. Au final, la seule fonction qui reste est de produire de l’huile, donc votre peau devient grasse.

Alors, quand on vous dit que votre peau est « grasse à l’extérieur et sèche à l’intérieur » et que vous devez l’hydrater davantage, ce n’est pas vrai. Le plus important est de réparer votre barrière cutanée.


Que faire si votre visage est gras à l’extérieur et sec à l’intérieur

Lorsque le visage est gras à l’extérieur et sec à l’intérieur, de nombreuses filles commencent à contrôler aveuglément le sébum, mais les résultats ne sont souvent pas satisfaisants. Voyons maintenant les méthodes de soin pour le visage gras à l’extérieur et sec à l’intérieur. Quelle est la source de la couche externe grasse du visage et de la couche interne sèche ?

1. Peau sèche et déshydratée

En général, la sécrétion des glandes sébacées dans la peau sèche et déshydratée est normale, mais en raison de techniques de soins de la peau inappropriées ou d'autres raisons, la peau se déshydrate et devient sèche. Une fois que l'équilibre eau-huile de la peau est sérieusement déséquilibré, les glandes sébacées sécrètent davantage de sébum, ce qui rend la peau grasse à l'extérieur et sèche à l'intérieur.

Ce que vous devez faire :

1. Utilisez moins de produits anti-sébum ou de lingettes absorbantes

Étant donné que le soin le plus important pour la peau déshydratée est l'hydratation, lorsque le visage apparaît gras à l'extérieur et sec à l'intérieur, vous devez éviter d'utiliser des produits anti-sébum forcés et d'utiliser fréquemment des mouchoirs absorbants pour le visage, afin d'éviter que ces produits anti-sébum ne fassent perdre à la peau sa protection contre le sébum. Il est recommandé d'hydrater et d'hydrater la peau, et l'état du visage qui apparaît gras à l'extérieur et sec à l'intérieur s'améliorera.

2. Choisissez des produits hydratants à faible teneur en matières grasses

Si votre visage semble gras à l’extérieur et sec à l’intérieur, il est recommandé d’utiliser des produits hydratants à faible teneur en huile ou sans huile pour retarder et contrôler la sécrétion d’huile, tout en utilisant une hydratation abondante pour apaiser la répartition inégale de l’eau et de l’huile.

3. Utilisez un spray hydratant pour rafraîchir votre peau

Choisissez un spray hydratant, placez-le au réfrigérateur, puis vaporisez-le sur la peau nettoyée de votre visage. Il peut efficacement rafraîchir votre visage, rétrécir les pores et soulager temporairement la peau grasse du visage.

2. Peau sèche et déficiente en sébum

La peau sèche déficiente en sébum est généralement facile à identifier car ce type de peau est terne, rugueuse et manque de finesse. Elle est également facilement sensible aux stimuli externes et produit des symptômes.

Vous devriez faire ceci :

1. Reconstituer l'eau et l'huile en même temps

La peau carencée en sébum ne doit pas seulement se concentrer sur l'hydratation de la peau, mais également reconstituer correctement le sébum pour compenser la déficience inhérente des glandes sébacées afin d'améliorer la capacité de la peau à stocker et à retenir l'eau.

2. Utilisez un masque hydratant

Les peaux sèches et déficientes en sébum doivent également utiliser un masque hydratant, car le masque hydratant contient une grande quantité d'essence hydratante. Lorsque le masque hydratant est appliqué sur la peau, ses ingrédients hydratants peuvent pénétrer dans la couche cornée en peu de temps pour réhydrater la peau.

3. Portez de la crème solaire

Qu'il fasse nuageux ou ensoleillé, vous ne pouvez pas ignorer la protection solaire, surtout par temps nuageux, les rayons ultraviolets sont plus forts que par temps ensoleillé. Si vous ne faites pas attention à la protection solaire, elle endommagera facilement votre peau.

3. Peau sèche due au manque d'eau et de sébum

Lorsque les saisons changent, le film protecteur de la peau sèche qui manque d'eau et de sébum s'amincit, la rendant ainsi plus facilement stimulée par le monde extérieur et développant des symptômes sensibles, ce qui rend son entretien difficile.

Ce que vous devez faire :

1. Faites attention au nettoyage quotidien de la peau

Lors du choix des produits nettoyants, il est préférable de ne pas utiliser de savons trop alcalins pour ne pas perturber la sécrétion d'huile de la peau. Si votre visage est sec et tiraillé après le nettoyage, vous devez utiliser des lotions et des lotions hydratantes pour réhydrater la peau.

2. Choisissez une crème hydratante profondément nourrissante

Étant donné que la sécrétion de sébum d’une peau sèche qui manque d’eau et d’huile est relativement faible, choisir une crème hydratante en profondeur est certainement le meilleur partenaire pour que la peau retienne l’humidité !

Il s’agit ici de savoir comment traiter les types de peau grasse à l’extérieur mais sèche à l’intérieur. Ce problème peut être résolu, alors ne vous inquiétez pas.

<<:  Comment distinguer l'ordinaire du faux et à quel type de peau convient-il

>>:  Pourquoi mon visage pique-t-il après le lavage ? Que dois-je faire si mon visage pique après avoir appliqué des produits de soin ?

Recommander des articles

Quelle est la marque Givenchy et quelle est sa qualité ?

Givenchy, cette marque m'a été recommandée pa...

Le masque Huayin contient-il un agent fluorescent ?

Le masque Huayin contient-il un agent fluorescent...

À quel âge le placenta est-il adapté ?

Le placenta de mouton a pour effet d’embellir la ...