Comment savoir si vous avez la peau sensible ? Savez-vous quel type de peau sensible vous avez ?

Comment savoir si vous avez la peau sensible ? Savez-vous quel type de peau sensible vous avez ?

L’état de la peau de chacun est différent, mais quel que soit le type de peau, elle n’est pas aussi inconfortable que la peau sensible. Je ne peux presque rien toucher et ma peau sensible a causé beaucoup de problèmes dans ma vie. Alors, comment déterminer si vous avez la peau sensible ?

Comment savoir si vous avez la peau sensible

La peau est fine et présente des stries de sang rouge. Une fois que la peau est exposée à des stimuli externes tels que l’exposition au soleil, le froid, la chaleur, les produits de soins de la peau, etc., elle est sujette à des symptômes tels que l’érythème, les papules, la dilatation capillaire, les démangeaisons, les picotements, les brûlures et les tiraillements. Surtout lorsque les saisons changent, la peau devient rouge et démange sans raison. Si vous avez ces problèmes, on peut généralement vous diagnostiquer une peau sensible.

Savez-vous quel type de peau sensible vous avez ?

1. Peau sensible héréditaire : La peau sensible héréditaire est un problème de sensibilité cutanée congénitale. La peau est naturellement fragile et peut apparaître sur le visage, le cou, les coudes et les genoux, voire sur tout le corps.

2. Peau sensible causée par une irritation environnementale : principalement en raison de l'influence de certains facteurs environnementaux, tels que le froid, la chaleur et les changements rapides de température, le visage peut rapidement devenir rouge.

3. Contact avec la peau sensible : Après une période de latence après l'utilisation de produits cosmétiques, des réactions allergiques surviennent, et parfois des réactions allergiques à l'eau dure et aux tissus en laine.

4. Peau rouge et sensible : La peau est fine et les capillaires sont dilatés. Si vous faites trop d'exercice, si vous êtes excité émotionnellement, si vous mangez des aliments épicés ou si vous êtes stimulé par l'alcool, etc., la peau du visage deviendra rouge et chaude. On peut seulement dire que c'est trop fragile... Par conséquent, vous devriez manger moins d'aliments riches en protéines, épicés, de fruits chauds, etc.

5. Peau déshydratée et sensible : la peau présente une répartition déséquilibrée de l'eau et du sébum, ce qui provoque sécheresse et desquamation. Des ridules apparaissent à cause de la sécheresse, et il n'est pas surprenant de constater un affaissement et un vieillissement rapide de la peau. Lorsque vous hydratez la peau, vous devez également reconstituer l’huile de manière appropriée pour atteindre l’objectif de retenir l’humidité. Choisissez des produits de soins de la peau hautement hydratants et non gras pour éviter d’augmenter la charge sébacée sur la peau.

Conseils pour les peaux sensibles

La peau est plus susceptible de devenir sensible lorsque les saisons changent, avec des symptômes tels que des démangeaisons, une sécheresse, des desquamations et même des taches rouges. Le contact direct de la peau avec le pollen, la poussière, l’alcool, etc. provoquera une réaction de stress. Par conséquent, le choix des cosmétiques pour les peaux sensibles est certainement plus délicat que pour les autres types de peau. Ils doivent être sans alcool, moins irritants et même les ingrédients qu'ils contiennent doivent être soigneusement analysés. Bien sûr, moins il y a d'ingrédients, mieux c'est. Avant de choisir des cosmétiques, vous devriez les essuyer derrière vos oreilles ou à l'intérieur de vos bras pour voir si votre peau va avoir une réaction allergique. Beaucoup de gens ne les essaient pas du tout pour éviter les ennuis, ce qui finit par entraîner de graves allergies sur tout le visage, et il est trop tard pour pleurer.

Les causes des allergies sont multiples. Les changements de saison, les changements de température, les coups de soleil, le pollen, etc. sont toutes des causes majeures d'allergies. Il faut néanmoins distinguer le type de peau sensible dont vous disposez. Il est préférable de vous rendre au service de dermatologie de l'hôpital pour vérifier quels sont vos allergènes afin de pouvoir vous prescrire le bon médicament. Faites attention à ces aspects.

<<:  Quel masque blanchissant et anti-acné est le meilleur ? Masque blanchissant et anti-acné recommandé

>>:  L'utilisation d'une solution mère de niacinamide peut-elle entraîner une croissance des cheveux ? Le risque que la niacinamide entraîne une croissance des cheveux est-il élevé ?

Recommander des articles

Quelle est la marque rnw

Le nettoyant visage purifiant aux acides aminés, ...

Quel est le meilleur, Shiseido Red Waist ou Lancome Little Black Bottle ?

Shiseido Red Waist et Lancome Le Rouge Dior sont ...

Top 10 des marques de parfums (Top 10 des marques de parfums italiennes)

Alors que la recherche de parfums continue de cro...

Comment utiliser le nettoyant anti-acné Biore

Je crois que beaucoup de gens connaissent Biore, ...

Comment utiliser le masque CPB en 3 étapes et à quelle fréquence l'utiliser

cpb est une marque française de produits de soin ...