Pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il des démangeaisons ? Peut-on utiliser du savon au soufre pour prendre un bain ?

Pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il des démangeaisons ? Peut-on utiliser du savon au soufre pour prendre un bain ?

Le savon au soufre est un produit de soin quotidien de la peau qui peut tuer les acariens fongiques et inhiber la sécrétion de sébum. De nombreuses personnes ont déifié le savon au soufre, qui a presque remplacé le savon et est utilisé tous les jours. Mais pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il des démangeaisons ?

Pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il des démangeaisons ?

Le savon au soufre a un effet dégraissant. L'utilisation fréquente de savon au soufre endommagera la couche protectrice à la surface de la peau, c'est-à-dire le film sébum, ce qui provoquera une peau sèche et des symptômes de démangeaisons. En outre, cela peut être dû à des allergies. Le savon au soufre est très irritant et tout le monde ne peut pas s'y adapter.

Puis-je utiliser du savon au soufre pour me baigner si ma peau me démange ?

En général, vous pouvez utiliser du savon au soufre pour le bain, ce qui a pour effet de tuer les insectes et de soulager les démangeaisons. Cependant, si les démangeaisons sont causées par une peau sèche, l’effet de l’utilisation du savon au soufre est relativement faible. De plus, si le problème est causé par une infection par des acariens ou une infection corporelle, du savon au soufre peut être utilisé. La clé réside donc dans la cause des démangeaisons cutanées.

Comment utiliser le savon au soufre pour soulager les démangeaisons lors du bain

Vous pouvez utiliser du savon au soufre deux fois par jour pour désinfecter et soulager les démangeaisons au début, puis une fois les symptômes atténués, vous pouvez passer à une fois par jour, une fois tous les trois jours, et ainsi de suite, progressivement par intermittence jusqu'à ce que vous arrêtiez. Une utilisation continue à long terme n'est pas recommandée. L'utilisation à long terme de savon au soufre peut facilement entraîner une dysbactériose, réduire la résistance de la peau, provoquer une déshydratation de la peau et provoquer une sécheresse et une desquamation de la peau. Vous pouvez utiliser une crème hydratante après avoir pris un bain pour reconstituer les facteurs hydratants perdus à la surface de la peau.

Qui n’est pas apte à utiliser du savon au soufre ?

1. Personnes ayant la peau sèche et sensible : le savon au soufre a un fort pouvoir nettoyant et est quelque peu irritant. Pour les personnes ayant la peau sèche et sensible, il peut facilement assécher la peau après utilisation, il n'est donc pas adapté à l'utilisation.

2. Personnes allergiques au savon au soufre : Bien que le soufre ait un certain effet bactéricide et désinfectant, un petit nombre de personnes peuvent avoir des réactions allergiques après utilisation, telles que de petites taches rouges, des grumeaux rouges, etc. Par conséquent, les personnes allergiques au savon au soufre ne sont pas aptes à l'utiliser.

<<:  L'essence antirides Cosme Decorte est-elle efficace ? Comment utiliser l'essence antirides Cosme Decorte

>>:  La crème solaire Aupres est-elle bonne ? Quatre bonnes crèmes solaires Aupres

Recommander des articles

Quelle est la différence entre le gel essence et l'essence ?

Le gel Essence, qui est très populaire, existe da...