À quoi sert le savon au soufre ? Diverses utilisations du savon au soufre

À quoi sert le savon au soufre ? Diverses utilisations du savon au soufre

Le savon au soufre est très courant dans les supermarchés, et pratiquement tous les supermarchés proposent du savon au soufre. Ses principaux ingrédients comprennent l’acide gras de sodium, le soufre, l’arôme, le pigment, la glycérine, etc. Alors, à quoi sert exactement le savon au soufre ?

A quoi sert le savon au soufre ?

Le savon au soufre est un savon auquel on a ajouté des ingrédients soufrés. Il s'agit d'un savon médicamenteux à base de soufre qui peut être utilisé pour inhiber la sécrétion de sébum, tuer les bactéries et éliminer les acariens. Il a un certain effet thérapeutique préventif et auxiliaire sur certaines maladies de la peau, telles que la teigne des pieds et la gale. Appartient à la série de produits de soins de la peau.

Comment utiliser le savon au soufre

La concentration du savon au soufre est inférieure à celle des suppositoires au soufre utilisés en clinique, mais il n'est pas recommandé pour une utilisation continue à long terme et peut être utilisé par intermittence. Au début, vous pouvez le faire deux fois par jour. Une fois les symptômes atténués, vous pouvez passer à une fois par jour, une fois tous les trois jours, etc., et interrompre progressivement la procédure jusqu'à ce que vous vous arrêtiez. Certaines personnes ont la peau délicate et peuvent ressentir une desquamation lors de la première utilisation. C'est dû au soufre qui agit. L’utilisation à long terme de savon au soufre peut entraîner un déséquilibre bactérien et réduire la résistance de la peau. Mais cela peut facilement provoquer un manque d’eau dans la peau, ce qui entraîne une sécheresse et une desquamation de la peau. Vous pouvez utiliser une crème hydratante après le nettoyage pour reconstituer les facteurs hydratants perdus à la surface de la peau.

Utilisations du savon au soufre

1. Le savon au soufre a un effet anti-sébum et est efficace contre la dermatite séborrhéique. Il peut également inhiber les bactéries qui parasitent la surface de la peau, en particulier l’acné et les boutons. Les personnes qui transpirent beaucoup ont souvent plus de champignons parasites à la surface de la peau et peuvent même développer un pityriasis versicolor, communément appelé pityriasis versicolor. L'utilisation de savon au soufre peut inhiber ce champignon.

2. Le savon au soufre a des effets à la fois anti-inflammatoires et détoxifiants et est très efficace dans le traitement de l'acné causée par une infection par les acariens. Il a un effet bénéfique sur les maladies de la peau telles que l'acné, la dermatite séborrhéique, la dermatite de contact, les éruptions cutanées, la peau grasse et l'inconfort. Une utilisation à long terme peut prévenir et traiter les démangeaisons cutanées, la gale, le pied d'athlète, les odeurs corporelles, la gale, la calvitie, la gangrène et d'autres symptômes. Il peut également être utilisé pour nettoyer les taches de sang, etc.

3. Le savon au soufre est principalement utilisé pour traiter le « tinea pedis de type cloques », qui se caractérise par une peau intacte mais de petites cloques regroupées ou réparties sur la voûte plantaire et les orteils. Si tel est votre cas, vous laver les pieds avec du savon au soufre tous les jours peut aider à tuer les bactéries.

4. Le savon au soufre est également utilisé pour le « pied d'athlète érosif ». Ce type de pied d'athlète se caractérise par le ramollissement et le blanchiment de la couche cornée épidermique locale. En raison du frottement constant des pieds lors des mouvements, l'épiderme tombe, révélant une surface érodée rouge vif. En raison de la forte irritation du soufre, il est relativement rarement utilisé dans la pratique clinique. Cependant, la concentration de soufre dans le savon au soufre n'est pas élevée, vous pouvez donc l'essayer. Si vous ressentez une irritation cutanée, arrêtez de l'utiliser. Quant au « tinea pedis épaissi » (le symptôme est l'épaississement de la couche cutanée sur la plante des pieds), le soufre est impuissant et le savon au soufre ne peut certainement pas obtenir l'effet souhaité.

5. Le savon au soufre a un effet bactéricide. Il peut inhiber les acariens et les champignons sur la peau du visage et ralentir la croissance de l'acné. Peut être utilisé 1 à 2 fois par semaine. Bien sûr, si vous voulez vous débarrasser fondamentalement de l'acné, en plus d'utiliser du savon au soufre, vous devez maintenir une humeur heureuse, dormir suffisamment, manger moins d'aliments épicés, manger plus de légumes et de fruits, et il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour vous laver le visage.

6. En été, certains amis développent des acariens sur le dos, ce qui provoque de fortes démangeaisons sur notre peau. Si vous utilisez du savon au soufre pour nettoyer votre dos lorsque vous prenez un bain, tous les acariens de votre dos peuvent être éliminés en une semaine seulement, rendant votre peau plus saine et plus fraîche. Le savon au soufre a des effets anti-inflammatoires et antibactériens et a un bon effet sur les maladies de la peau telles que la dermatite de contact, la dermatite séborrhéique, les éruptions solaires et la peau grasse.

<<:  Le savon au soufre a-t-il une teneur élevée en soufre ? Quelle est la différence entre le savon au soufre et la pommade au soufre ?

>>:  Le filet moussant peut-il être utilisé par plusieurs personnes en même temps ? Le filet moussant ne s'applique pas directement sur le visage.

Recommander des articles

Combien coûte l'essence micro-capsule revitalisante de L'Occitane ?

L'Occitane est une marque de soins de la peau...

Guide d'achat au Japon 2018

Il y a beaucoup de choses à acheter au Japon, et ...

Quelle est la marque de l'ordinaire

The Ordinary est une marque de DECIEM. DECIEM est...