Pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il une desquamation ? Les personnes ayant la peau sèche ne doivent pas utiliser de savon au soufre

Pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il une desquamation ? Les personnes ayant la peau sèche ne doivent pas utiliser de savon au soufre

Le savon au soufre a un certain effet bactéricide et est apprécié par de nombreuses personnes, mais tout le monde n'est pas apte à utiliser du savon au soufre. Alors, pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il une desquamation ?

Pourquoi se laver le visage avec du savon au soufre provoque-t-il une desquamation ?

Lorsque vous vous lavez le visage avec du savon au soufre, votre peau pèle. En effet, le savon au soufre est alcalin et possède un fort pouvoir nettoyant, ce qui provoque une sécheresse et une desquamation de la peau. Il est donc déconseillé de se laver le visage avec du savon au soufre. Un lavage fréquent du visage avec du savon au soufre amincit de plus en plus la couche cornée et rend la peau plus sensible et plus fragile.

N'utilisez pas de savon au soufre si vous avez la peau sèche

La fonction principale du savon au soufre est d'éliminer le sébum. Par conséquent, les personnes ayant la peau sèche ne doivent pas l'acheter, car il rend la peau encore plus sèche et provoque parfois sécheresse et démangeaisons. Le savon au soufre jaune est particulièrement adapté aux personnes ayant la peau grasse, mais ne convient pas aux personnes ayant la peau sèche.

A quoi sert le savon au soufre ?

Le savon au soufre fait référence au savon auquel on a ajouté des ingrédients soufrés, qui est un savon médicamenteux au soufre. Le savon au soufre combine les effets de plusieurs ingrédients pour éliminer les pellicules et soulager les démangeaisons, tout en étant à la fois hydratant et rafraîchissant. Il appartient à la série de produits de soins de la peau. Le savon au soufre a pour fonction d'inhiber la sécrétion de sébum, de tuer les bactéries, les champignons, les moisissures, les acariens, les parasites, etc., et a certains effets thérapeutiques préventifs et auxiliaires sur certaines maladies de la peau.

Il n'est généralement pas recommandé de se laver le visage avec du savon au soufre

Le savon au soufre est très alcalin et possède un fort pouvoir nettoyant. Si vous vous lavez fréquemment le visage avec du savon au soufre, la couche cornée deviendra de plus en plus fine. Dans le même temps, en raison d'un contrôle excessif de l'huile cutanée, le corps produira une rétroaction négative et les glandes sébacées sécréteront plus de sébum pour protéger la peau, formant ainsi un cercle vicieux. En particulier pour les personnes à la peau sèche et sensible, il est déconseillé d'utiliser du savon au soufre pour se laver le visage. Il est recommandé de choisir un produit nettoyant faiblement acide afin que le visage ne soit pas tiraillé ou sec après le lavage. Cependant, les patients atteints de gale peuvent utiliser du savon au soufre pour se laver le visage sous la direction d'un médecin. Il peut amincir la peau trop épaisse, tuer les insectes et réduire la production de sébum, mais il ne doit pas être utilisé à l'aveugle.

<<:  Que pensez-vous du nettoyant visage aux acides aminés de Vichy ? Les trois avantages du nettoyant visage aux acides aminés

>>:  Comment utiliser le masque aux perles JM ? Quels sont les bienfaits de l'application du masque ?

Recommander des articles

Identification de l'authenticité du masque Jayjun Sakura

Jayjun est l'une des marques coréennes de mas...

Combien coûte la crème pour les yeux Helena et comment l'utiliser

La crème pour les yeux Helena Rubinstein est un p...

Quand boire du thé myosotis et quels sont ses effets et ses fonctions

Le myosotis est une fleur que la plupart des femm...