Existe-t-il une différence entre l'alcool A et le rétinol ? Précautions d'emploi de l'alcool A

Existe-t-il une différence entre l'alcool A et le rétinol ? Précautions d'emploi de l'alcool A

Un alcool est le rétinol. L'alcool REA est un ingrédient de soin de la peau très efficace et relativement doux qui peut blanchir, éliminer les taches et raffermir la peau. Cependant, en raison de son effet rapide, nous devons toujours faire attention à certains points lors de l'utilisation de l'alcool REA. Jetons un œil.

Existe-t-il une différence entre l’A-Rétinol et le Rétinol ?

Un alcool et un rétinol sont identiques, il n’y a aucune différence, ce sont juste des noms différents pour le même ingrédient. Le rétinol est un type de rétinol, qui est un dérivé de la vitamine A. La vitamine A n’est pas un simple composé, mais une série de dérivés du rétinol, notamment le rétinol, l’acide rétinoïque et le palmitate de rétinol.

Les acides de vitamine A sont souvent utilisés comme matières premières dans les produits de soins de la peau, car on pense qu'ils aident la peau à rester jeune et dynamique. On pense que le rétinol et d'autres acides de vitamine A aident à augmenter la production de collagène dans la peau. Le collagène est le composant qui maintient la peau rebondie. L'augmentation du collagène dans la peau peut aider la peau à éliminer les ridules et les rides subtiles.

Il convient toutefois de noter que seuls des dérivés de l'acide rétinoïque peuvent être ajoutés aux cosmétiques. Par exemple, la teneur maximale en rétinol dans les cosmétiques est de 1 %. Un autre type d’acide vitaminique A est la trétinoïne, qui est également un produit de soin de la peau populaire, mais qui nécessite une ordonnance.

Précautions d'emploi de l'alcool A

1. Développer la tolérance

Méthode progressive : testez d'abord localement, puis étendez progressivement à l'ensemble du visage ; commencez par la moitié de la quantité après la crème hydratante et utilisez-la le soir tous les deux jours ou tous les deux jours. Après deux semaines sans aucune anomalie, vous pouvez augmenter progressivement la dose et l'utiliser tous les deux jours ou tous les jours. Bien que le rétinol soit un médicament puissant, il doit quand même être utilisé pendant plus de deux ou trois mois, alors ne vous précipitez pas.

2. Utiliser avec d’autres ingrédients

(1) Niacinamide : le rétinol amincit l'épiderme et la niacinamide est un bon partenaire synergique. Elle peut améliorer de manière appropriée la synthèse des céramides et accélérer légèrement la réparation de la barrière épidermique. Cependant, les deux peuvent provoquer une intolérance, la prudence est donc de mise. Il est généralement recommandé de commencer avec de faibles concentrations des deux, ou une seule concentration élevée.

(2) Adénosine : L'adénosine a également pour effet d'améliorer la différenciation épidermique et peut renforcer les effets de l'autre lorsqu'elle est utilisée en association avec le rétinol. L'un des principaux problèmes de l'acide A/rétinol est l'effet secondaire de la desquamation. La génistéine peut ralentir la desquamation et est également un bon ingrédient blanchissant, c'est donc un très bon partenaire pour l'acide A.

(3) Ingrédients hydratants : céramide, huile végétale réparatrice, squalane, etc., qui peuvent réparer et hydrater tout en jouant un rôle d'étanchéité suffisant. Des ingrédients apaisants tels que l'allantoïne, le glucane, la B5, l'extrait de réglisse, etc. peuvent soulager l'inflammation, réduire les rougeurs et aider la peau à survivre temporairement à la période de différenciation anormale.

<<:  La série Sumi Gilded est-elle utile ? À quel âge la série Sumi Gilded est-elle adaptée ?

>>:  Que pensez-vous de la crème essence adoucissante éclaircissante Wen Biquan Bright ? Les trois principaux effets de la crème essence adoucissante

Recommander des articles