Comment distinguer les comédons fermés de l'acné ? Quel est le lien entre l'acné et les comédons fermés ?

Comment distinguer les comédons fermés de l'acné ? Quel est le lien entre l'acné et les comédons fermés ?

De nombreuses personnes ont de l'acné sur le visage, mais l'acné sur le visage a un aspect différent. C'est la différence entre les comédons fermés et l'acné commune sur le visage. Alors, comment faire la différence entre les comédons fermés et l'acné ?

Comment distinguer les comédons fermés de l'acné

1. Caractéristiques de forme

Comédons fermés : Les comédons fermés sont également appelés comédons fermés. Ils ne présentent aucun signe de rougeur ou de gonflement lorsqu'ils sont observés de loin, mais lorsque vous les touchez avec vos mains, vous pouvez sentir la rugosité de la peau et vous pouvez également sentir les bosses dures de chair. En fait, l’impact des comédons fermés sur l’apparence n’est pas aussi important que celui de l’acné, car les comédons fermés ont une forme relativement petite, à peu près de la taille d’une graine de sésame. De plus, la couleur des comédons fermés est généralement blanche et il est difficile de les voir si vous ne regardez pas attentivement.

Acné : L'acné apparaîtra rouge et gonflée à l'œil nu, et certaines personnes pourront même présenter des abcès. Elle sera douloureuse au toucher et s'accompagnera de pores dilatés et d'une sécrétion de sébum. Il s'agit d'acné relativement mature.

2. Causes

Comédons fermés : Les causes courantes de comédons fermés sont un mauvais nettoyage de la peau, une accumulation de couche cornée ou des troubles endocriniens.

Acné : Une sécrétion excessive de sébum cutané, une inflammation, des troubles endocriniens, une infection bactérienne, des pores obstrués, etc. peuvent provoquer de l’acné.

3. Sites prédisposants

Comédons fermés : Les comédons fermés sont principalement situés sur le visage, et des zones telles que le front, les joues et la mâchoire sont sujettes aux comédons fermés.

Acné : Par rapport aux comédons fermés, l'acné est plus susceptible de se produire sur une zone plus large. L'acné est susceptible de se produire dans les zones où le corps sécrète beaucoup de sébum, comme le visage, la nuque, le dos et le devant de la poitrine.

4. Méthode de retrait

Comédons fermés : Les comédons fermés sont généralement éliminés en retirant la couche cornée et en débouchant les pores.

Acné : L’acné peut généralement être réparée en nettoyant la peau, en contrôlant le sébum et en appliquant un traitement anti-inflammatoire approprié.

5. Impact d'une mauvaise manipulation

Comédons fermés : Si les comédons fermés ne sont pas traités pendant une longue période, ils peuvent évoluer en folliculite ou même en d’autres infections fongiques cutanées.

Acné : si l'acné du visage n'est pas correctement traitée, elle peut facilement se transformer en pustules au début, et même provoquer davantage d'acné du visage. Si vous gardez toujours votre visage propre, elle peut disparaître d'elle-même.

Le lien entre l'acné et les comédons fermés

Il existe un lien étroit entre l'acné et les comédons fermés. En fait, l'acné est un comédon fermé après inflammation, et les comédons fermés sont de l'acné sans inflammation. Si les comédons fermés sont accidentellement infectés par le monde extérieur et deviennent enflammés, leur forme augmentera progressivement et l'huile initialement bloquée dans les comédons fermés sera également oxydée, puis ils formeront lentement des boutons d'apparence dégoûtante.

Comment traiter l'acné et les comédons fermés

L’acné et les comédons fermés étant si étroitement liés, les méthodes utilisées pour les éliminer sont également très similaires. Si vous avez des comédons fermés sur votre visage, vous devez les nettoyer à temps pour éviter qu'ils ne se transforment en boutons. Si cela s’est transformé en acné, vous devez utiliser des méthodes appropriées pour l’éliminer. Tout d’abord, nous pouvons éliminer les comédons et les boutons fermés en reconstituant l’eau, car le manque d’eau dans la peau est la cause de nombreux problèmes de peau. En plus de l'hydratation, nous pouvons également utiliser de l'huile d'olive pour essuyer notre visage. Cette méthode peut aider à dissoudre l'huile dans les comédons fermés, ce qui permet d'éliminer efficacement les comédons fermés.

<<:  Tabous du nettoyant visage tonifiant à l'huile Haolianmian (Quelle série de Haolianmian est la meilleure)

>>:  Causes des rides et méthodes pour les éliminer (méthodes pour éliminer les rides)

Recommander des articles

Comment savoir s'il y a de la peau morte sur le visage et comment l'éliminer

Comment déterminer s’il y a une exfoliation sur l...

Qu'est-ce qui est mieux, Chando, L'Oréal ou Shiseido ?

Chando est une marque nationale de soins de la pe...