Pourquoi votre peau s’aggrave-t-elle à mesure que vous utilisez des masques faciaux ? Vous devriez connaître ces idées fausses sur les soins de la peau

Pourquoi votre peau s’aggrave-t-elle à mesure que vous utilisez des masques faciaux ? Vous devriez connaître ces idées fausses sur les soins de la peau

Les masques faciaux ont de nombreuses fonctions. Le plus couramment utilisé en hiver est le masque hydratant. Ainsi, pendant la saison sèche, de nombreuses personnes se rendent compte qu’elles appliquent des masques faciaux tous les jours, mais pourquoi leur peau ne s’améliore-t-elle pas ? Voyons un peu ce qui se passe.

Les masques faciaux sont des produits de soin de la peau qui peuvent rapidement réhydrater la peau, mais de nombreuses personnes pensent également que leur visage est encore très sec ou même squameux après avoir appliqué des masques faciaux tous les jours. Pourquoi ?

Pourquoi ma peau s’aggrave-t-elle à mesure que j’utilise des masques faciaux ?

Premier point : appliquer aveuglément plus de masques

Bien que l’application d’un masque facial soit le produit de soin de la peau qui agit le plus rapidement, il peut efficacement réhydrater la peau. Cependant, appliquer aveuglément trop de masques faciaux peut facilement conduire à une diminution de la capacité immunitaire de notre peau. Certaines célébrités ont déclaré qu'elles appliquaient plusieurs masques faciaux par jour, estimant que cela pouvait hydrater efficacement la peau. Mais appliquer trop de masque facial endommagera notre peau. Si les choses continuent ainsi pendant longtemps, la barrière cutanée sera endommagée, la couche cornée de la peau deviendra plus fine, la peau deviendra sensible et elle sera sujette aux rougeurs et aux stries de sang rouge. Il ne faut donc pas appliquer des masques faciaux à l'aveugle. Deux à trois fois par semaine est l'idéal. Si vous utilisez trop de masques faciaux, votre peau ne s’améliorera pas, mais s’aggravera de plus en plus.

Deuxièmement : Appliquez un masque directement après avoir lavé votre visage

De nombreux petits mignons appliquent des masques faciaux directement après s'être lavé le visage avec de l'eau propre ou un nettoyant pour le visage. On pense que cela peut permettre à notre peau d’absorber plus directement les nutriments contenus dans le masque et d’obtenir de meilleurs résultats. En fait, après avoir nettoyé la peau, il est préférable d'utiliser un tonique comme base. Le tonique peut aider notre peau à avoir un effet nettoyant secondaire et peut nettoyer en profondeur la saleté profondément présente dans la peau. De plus, le tonique peut aider notre peau à se réhydrater. Ce n'est que lorsque le travail d'hydratation est bien effectué qu'il est possible d'appliquer un masque facial la prochaine fois. Les nutriments contenus dans le masque peuvent être absorbés et la peau s'améliorera de plus en plus.

Troisièmement : Ne vous lavez pas le visage après avoir appliqué le masque

C'est une erreur que font de nombreuses beautés après avoir appliqué un masque facial. L'une des raisons est que le mode d'emploi du masque indique qu'il n'est pas nécessaire de rincer le masque après l'application et que vous pouvez directement procéder aux soins ultérieurs de la peau. Une autre raison est que je trouve dommage de devoir éliminer l’essence du masque. Ainsi, l’essence laissée par le masque reste longtemps sur la peau.

En fait, il est erroné de ne pas se laver la peau après avoir appliqué le masque. Notre peau a absorbé suffisamment de nutriments dans les 15 à 20 minutes qui suivent l'application du masque et la peau est proche de la saturation. Si l'essence de ces masques reste sur le visage, la peau non seulement ne parviendra pas à l'absorber, mais provoquera l'obstruction des pores, provoquant divers problèmes de peau tels que l'acné et les particules de graisse. Par conséquent, si vous ne voulez pas que votre peau s’aggrave, assurez-vous de vous laver le visage après avoir appliqué le masque !

Si votre peau devient plus sensible et en mauvais état à mesure que vous appliquez des masques faciaux, et si vous développez de l'acné et des stries de sang rouges, vous devez examiner attentivement si vous l'appliquez de la mauvaise façon !


<<:  Que pensez-vous de la crème miracle Elixir ? Ingrédients et efficacité de la crème miracle Elixir

>>:  Le laser peut-il éliminer complètement les cicatrices d'acné ? Le photorajeunissement peut-il éliminer les cicatrices d'acné ?

Recommander des articles

Utilisation du masque lumineux à l'eau Jayjun en trois étapes

Jayjun est une marque coréenne appréciée par de n...

Le meilleur ordre d'utilisation du freesia est le suivant

One Leaf Skincare propose de nombreux produits ap...