Comment améliorer la peau grasse ? Outre le contrôle du sébum, que pouvez-vous faire d'autre ?

Comment améliorer la peau grasse ? Outre le contrôle du sébum, que pouvez-vous faire d'autre ?

Les peaux grasses sont particulièrement sujettes à avoir un teint gras. Le visage a une sécrétion active de sébum, et le visage est gras, brillant et rugueux, un peu comme la peau d'orange. En particulier dans la zone T du front, du nez et du menton, davantage de sébum est sécrété, ce qui rend l'acné et les points noirs très probables. Cependant, par rapport aux peaux neutres et sèches, elle présente également certains avantages.

Selon les enquêtes, la peau grasse est moins susceptible de développer des rides, a une plus grande tolérance aux stimuli externes et ne paraît pas plus vieille que la peau normale ou sèche.

La peau est grasse dès le départ. Si elle n'est pas améliorée et contrôlée, elle provoquera de l'acné, des boutons et d'autres problèmes de peau. Au début, il se peut que les glandes sébacées sécrètent plus vigoureusement, produisant un peu plus de sébum. Plus tard, les capillaires se bouchent et les boutons apparaissent un à un. S'ils sont infectés par des bactéries, ils commencent à s'enflammer, puis l'acné se transforme en boutons et la situation devient incontrôlable.

Comment contrôler la peau grasse ?

La peau grasse est causée par la sécheresse et le manque d'eau de la peau humaine, ce qui entraîne des lésions cutanées. Le système d'auto-réparation et de protection du corps sécrète de l'huile pour protéger la peau. Afin de résoudre fondamentalement le problème de la production de sébum, vous devez faire attention à l'hydratation et à l'hydratation de la peau, afin d'améliorer et de protéger fondamentalement la peau endommagée.

Hydratation équilibrée, contrôle adéquat du sébum

Contrôler le sébum ne signifie pas éliminer toute l'huile, mais maintenir les sécrétions d'huile et d'eau d'une peau normale dans un état équilibré. Si vous contrôlez uniquement le sébum et ignorez l'hydratation, cela stimulera les glandes sébacées à sécréter plus de sébum.

Ne vous lavez pas le visage trop souvent

Plus vous lavez votre peau souvent, plus elle deviendra sèche et grasse. Si vous vous lavez trop souvent le visage, l'huile sécrétée par votre visage sera éliminée, ce qui protège la peau. Plus la peau est sèche, plus elle sécrète de sébum. Lorsque la peau est extrêmement déshydratée et sèche, elle devient très grasse, ce qui entraîne un grave déséquilibre entre l'eau et l'huile.

Utilisez une lotion rafraîchissante sans alcool

Pour effectuer un bon nettoyage afin d’inhiber la sécrétion de sébum, choisissez un tonique qui ne contient pas d’alcool pour contrôler le sébum sur votre visage. Si le tonique contient de l'alcool, celui-ci évacuera la chaleur de la surface de la peau lorsqu'il s'évaporera sur le visage, rétrécissant les pores tout en produisant plus de sébum. C'est un élément auquel vous devez prêter attention.

<<:  Comment prendre soin de sa peau sensible au printemps ?

>>:  Quelle marque de lotion est bonne ? Ces lotions sont idéales pour le nettoyage.

Recommander des articles

À quelle tranche d'âge le masque pour les yeux SpcPuru convient-il ?

SPC Puru est une marque japonaise connue de beauc...

À quel type de peau et à quel âge convient la crème Olay Air ?

Olay est un produit de soin de la peau originaire...

Puis-je encore utiliser une lotion périmée ? Quelles sont ses utilisations ?

La lotion est un produit que beaucoup de gens aim...

Comment utiliser une crème anti-imperfections

Comment utiliser une crème anti-imperfections ? B...

Liste des ingrédients de l'eau de calendula de Kiehl's Mode d'emploi

L'eau de calendula de Kiehl's est considé...