Comment faire un masque pour les mains ? Comment le faire avant et après l'utilisation du masque pour les mains

Comment faire un masque pour les mains ? Comment le faire avant et après l'utilisation du masque pour les mains

Les masques pour les mains, en tant que produit de soin pour les mains, sont très appréciés par les femmes qui aiment la beauté. Les mains, en tant que deuxième visage de la femme, ont besoin de soins particuliers. Alors, comment faire un masque pour les mains ? Quelles sont les étapes ?

Comment faire un masque pour les mains

Ouvrez le sac d'emballage du masque pour les mains, sortez le couvercle du masque pour les mains, mettez vos mains propres dans le couvercle du masque pour les mains et assurez-vous que vos mains sont en contact avec l'essence du masque pour les mains autant que possible. Après avoir mis le couvercle du masque pour les mains, attendez 15 à 20 minutes, puis retirez le couvercle du masque pour les mains.

Choses à faire avant d'utiliser un masque pour les mains

1. Lavez-vous les mains avec un désinfectant pour les mains : les mains entrent en contact avec de nombreuses choses et sont donc la partie du corps humain qui contient le plus de bactéries. Avant d'utiliser un masque pour les mains, assurez-vous de bien vous laver les mains. Il est préférable d'utiliser un désinfectant pour les mains, car si vous utilisez le masque pour les mains avec des bactéries, cela affectera l'efficacité du masque pour les mains. De plus, les masques pour les mains sont perméables et, lors du processus d'apport de nutriments à la peau des mains, des bactéries y seront également transmises.

2. Test d'allergie : les masques pour les mains disponibles sur le marché contiennent plus ou moins d'ingrédients chimiques. Avant d'utiliser le masque pour les mains, il est préférable d'effectuer un simple test d'allergie cutanée. Appliquez une petite quantité d'essence du masque pour les mains sur une petite zone du dos de la main. S'il n'y a aucune anomalie sur la peau après 20 minutes, vous pouvez commencer à utiliser le masque pour les mains de manière formelle.

Que faire après avoir utilisé un masque pour les mains

1. Massez vos mains : après avoir retiré le masque pour les mains, il restera encore un peu d'essence du masque sur vos mains. À ce moment-là, vous pouvez simplement frotter et masser vos mains pour favoriser une meilleure absorption de l'excès d'essence.

2. Lavez-vous les mains : une fois l'essence presque absorbée, vos mains sont encore collantes et doivent être rincées à l'eau claire pour éviter que des bactéries et de la poussière ne pénètrent sur vos mains, et également pour vous préparer à l'application ultérieure de la crème pour les mains.

3. Appliquez la crème pour les mains : après avoir utilisé le masque pour les mains, une couche d'humidité se forme à la surface de la peau des mains. À ce stade, vous pouvez appliquer une couche de crème pour les mains, qui peut non seulement hydrater vos mains deux fois, mais aussi retenir l'humidité à la surface de la peau, rendant la peau des mains plus hydratée.

Quel est le meilleur moment pour faire un masque pour les mains ?

Il est préférable d’utiliser les masques pour les mains la nuit. En plus d'hydrater et d'hydrater, de nombreux masques pour les mains ont également des effets blanchissants. En effet, ils contiennent des facteurs de photosensibilité, qui absorberont les rayons ultraviolets lorsqu'ils seront exposés à la lumière pendant la journée, rendant ainsi la peau plus foncée. Par conséquent, il est préférable d'utiliser les masques pour les mains la nuit, et la capacité d'absorption de la peau est meilleure la nuit.

Combien de temps faut-il pour faire le masque pour les mains à chaque fois ?

Appliquer le masque pour les mains pendant 15 à 20 minutes à chaque fois. Si vous l'utilisez pendant une longue période, l'essence du masque pour les mains s'assèchera et enlèvera une partie de l'humidité de la peau, ce qui affectera l'effet du masque pour les mains. De plus, le couvercle du masque pour les mains est dans un état scellé. Si vous gardez vos mains dedans pendant une longue période, votre peau deviendra blanche et ridée, ce qui réduira son élasticité.

À quelle fréquence dois-je faire un masque pour les mains ?

Les masques pour les mains sont généralement appliqués 1 à 2 fois par semaine. L'utilisation fréquente de masques pour les mains rendra la peau des mains dépendante de ces derniers, perdant ainsi sa capacité à se réparer. Il faudra compter sur l'utilisation de masques pour les mains pour obtenir un effet hydratant. De plus, les masques pour les mains sont des produits de soin de la peau extrêmement nutritifs. Une utilisation fréquente ne sera pas absorbée par la peau et entraînera une surnutrition.

<<:  Faut-il essuyer le spray hydratant ? Malentendus sur l'utilisation du spray hydratant

>>:  La crème contre les taches de rousseur a-t-elle des effets secondaires ?

Recommander des articles

Quels sont les effets du carbomère dans les produits de soins de la peau ?

Le carbomère est un ingrédient courant dans les p...

Quel nettoyant visage puis-je utiliser pour éliminer les points noirs ?

L'appareil de nettoyage du visage est utilisé...

Le baume à lèvres Antipodes est-il bon ? Combien coûte-t-il ?

Le baume à lèvres Antipodes sent très bon et beau...

Combien de temps faut-il pour rincer le masque à bulles ?

De nos jours, de nombreuses personnes aiment util...