Devez-vous laver les disques de coton à l'acide salicylique ? Comment utiliser les disques de coton à l'acide salicylique

Devez-vous laver les disques de coton à l'acide salicylique ? Comment utiliser les disques de coton à l'acide salicylique

Je pense que de nombreuses filles à la peau grasse ou à tendance acnéique ont utilisé des cotons contenant de l'acide salicylique. La plupart des cotons à l'acide salicylique ont pour fonction d'exfolier et d'éliminer l'acné. Alors, parlons de la façon d’utiliser les cotons à l’acide salicylique !

Dois-je laver les cotons à l'acide salicylique ?

Les disques de coton à l'acide salicylique n'ont pas besoin d'être lavés après utilisation. Après le nettoyage quotidien, prenez un disque de coton propre et essuyez doucement votre visage pendant environ une minute. Vous pouvez commencer votre routine quotidienne de soins de la peau sans le laver. Après avoir démaquillé et nettoyé votre visage, prenez un coton nettoyant et essuyez doucement votre visage pendant environ une minute.

Précautions d'emploi des cotons à l'acide salicylique

1. N'utilisez pas de produits à base de niacinamide : tout d'abord, vous devez noter qu'après avoir utilisé des cotons à l'acide salicylique, vous ne pouvez pas utiliser de produits contenant de la niacinamide. En effet, ces deux substances sont toutes deux des ingrédients à forte fonctionnalité, donc les utiliser ensemble va neutraliser leurs fonctions. Cela signifie que les deux substances sont sous-estimées, donc au final, les deux produits n'ont aucun effet réel, ce qui est très mauvais, donc tout le monde devrait y prêter attention.

2. La fréquence d'utilisation ne doit pas être trop élevée : La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention est que la fréquence d'utilisation de ce coton ne doit pas être trop élevée. Comme ce coton contient de l'acide salicylique, il s'agit essentiellement d'un dissolvant d'acide. Par conséquent, il ne doit pas être utilisé plus de deux fois par semaine, sinon la couche cornée s'amincit et, dans les cas graves, une desquamation du visage peut se produire, ce qui est très grave. Par conséquent, il est recommandé de réduire la fréquence d'utilisation.

3. Le temps d'utilisation ne doit pas être trop long : La troisième chose à noter est que le temps d'utilisation ne doit pas être trop long. Ce coton a des fonctions relativement puissantes, donc lors de son utilisation, il suffit de rester sur le visage pendant environ 3 à 5 minutes pour obtenir l'effet. Une compresse humide à long terme peut également endommager la peau, donc tout le monde doit y prêter attention lors de son utilisation.

<<:  Il existe plusieurs versions du masque aux algues Annabella

>>:  Devez-vous vous laver les mains après avoir utilisé le masque pour les mains ? Aucun lavage des mains n'est requis pour les masques mains libres

Recommander des articles

Quels produits utiliser pour réparer les traces de sang rouge sur la peau sensible

La peau du visage est exposée au monde extérieur ...