L’huile essentielle convient-elle aux peaux grasses ?

L’huile essentielle convient-elle aux peaux grasses ?

​Les effets de l'huile essentielle sont similaires à ceux de l'essence liquide, qui sont tous deux des produits de soin de la peau, mais l'huile essentielle sera un peu grasse sur la peau. Pour les peaux grasses qui souhaitent utiliser de l'huile essentielle, voyons d'abord si elle convient aux peaux grasses.

L’huile essentielle convient-elle aux peaux grasses ?

Les huiles essentielles ne conviennent pas aux peaux grasses en raison de leur teneur élevée en huile.

L'essence huileuse est la plus concentrée. Elle peut non seulement reconstituer l'eau mais aussi reconstituer l'huile. Elle convient aux personnes dont la barrière cutanée est endommagée pour réguler l'équilibre hydrique et sébo-lipidique. L'huile essentielle peut pénétrer profondément dans le derme, réparer les cellules sèches et rajeunir la peau. Lors du choix d'une huile essentielle, il ne faut pas rechercher aveuglément une sensation d'épaisseur. En fait, certaines huiles essentielles ajouteront des épaississants inutiles pour créer une sensation visqueuse, ce qui non seulement affecte l'absorption mais augmente également la charge sur la peau. Lorsque vous choisissez une essence hydratante huileuse, vous devez également tenir compte de sa facilité d’étalement et de son absorption cutanée.

Comment utiliser les huiles essentielles

La méthode principale est la suivante : appliquez d'abord le masque sur la zone T, puis ajoutez 1 à 2 gouttes d'huile essentielle au reste du masque, mélangez uniformément, puis appliquez sur l'ensemble du visage. Rincez après 15 à 20 minutes. J'ai essayé cette méthode et elle fonctionne très bien. Je vous recommande de l'essayer aussi.

De plus, son utilisation est classique, c'est-à-dire qu'il est utilisé après la tonification. Vous pouvez ensuite prendre 1 à 2 gouttes dans la paume de votre main, puis la diviser en cinq points (front, nez, joue droite, joue gauche, menton) et l'appliquer uniformément le long de la texture de la peau jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée.

Il existe également des compresses chaudes de premiers secours : il faut donc prendre 3 à 5 gouttes d'huile essentielle dans le creux de la main et l'appliquer directement pour masser votre visage, puis utiliser une serviette chaude pour l'appliquer directement sur votre visage, et appuyer doucement sur l'ensemble du visage pour aider la peau à l'absorber.

Cette méthode permet à l'huile essentielle de pénétrer plus profondément dans la peau, contribuant ainsi à améliorer le teint et à éclaircir le teint. Elle est particulièrement adaptée aux personnes dont le teint est terne après une veillée tardive.

Ce qui précède concerne la question de savoir si l'huile essentielle convient aux peaux grasses et comment l'utiliser. J'espère que le contenu ci-dessus vous sera utile.

<<:  Que diriez-vous de l'essence espagnole de Sesderma

>>:  Le nettoyant visage Hans est-il efficace ? Il nettoie et prend soin de votre peau en une seule étape.

Recommander des articles

Quels sont les bienfaits de l’exfoliation ?

L'exfoliation peut être considérée comme une ...

Le rôle du tréhalose dans les cosmétiques (rôle et efficacité du tréhalose)

Je crois que tout le monde connaît le tréhalose. ...

Est-ce que Freefang Deep Water a des hormones ? Comment est-ce possible ?

Lorsqu'un produit devient soudainement popula...

Quels sont les sept baumes à lèvres hydratants recommandés ?

Savez-vous quelle marque de baume à lèvres est la...

À quel type de peau convient le Dr.Ci:Labo ?

Dr. Ci:Labo est une marque japonaise de produits ...