L'huile d'olive peut-elle être utilisée comme crème pour les mains ? La bonne façon d'utiliser l'huile d'olive pour s'essuyer les mains

L'huile d'olive peut-elle être utilisée comme crème pour les mains ? La bonne façon d'utiliser l'huile d'olive pour s'essuyer les mains

La plupart des gens peuvent utiliser de la crème pour les mains normalement, même les femmes enceintes, il suffit de choisir des produits de crème pour les mains spécialement conçus pour les femmes enceintes. L’huile d’olive peut-elle donc être utilisée comme crème pour les mains ? Comment utiliser l’huile d’olive sur vos mains ?

L’huile d’olive peut-elle être utilisée comme crème pour les mains ?

L'huile d'olive peut être utilisée comme crème pour les mains. De nombreuses crèmes pour les mains contiennent de l’huile d’olive, il est donc tout à fait possible d’utiliser de l’huile d’olive pour s’essuyer directement les mains. De plus, l'huile d'olive est très hydratante et s'absorbe facilement lorsqu'elle est appliquée sur les mains. Elle peut être utilisée à la place de la crème pour les mains sans aucun problème.

La bonne façon de se frotter les mains avec de l'huile d'olive

Tout d’abord, lavez-vous les mains à l’eau claire. Après avoir séché les taches d’eau, versez une quantité appropriée d’huile d’olive sur les paumes. Frottez ensuite vos mains l’une contre l’autre et appliquez l’huile d’olive uniformément, y compris sur des endroits comme le bout des doigts. Après avoir appliqué uniformément, continuez à masser vos mains l’une contre l’autre pendant quelques minutes jusqu’à ce que l’huile d’olive soit presque absorbée par la peau de vos mains. Vous pouvez également appliquer de l'huile d'olive sur vos mains avant d'aller vous coucher le soir, puis porter une paire de gants en coton fin pour dormir. Après vous être levé le lendemain matin, lavez-vous les mains à l'eau tiède et vous constaterez que la peau de vos mains est devenue très hydratée et lisse.

La crème pour les mains est-elle acide ou alcaline ?

En fait, il n'existe pas de crème pour les mains acide ou alcaline, car un flacon de crème pour les mains est composé de nombreux ingrédients, et l'acidité et l'alcalinité des différents ingrédients sont également différentes. Certains ingrédients sont acides, d'autres sont alcalins, et même si vous les décomposez, il existe des ingrédients faiblement acides ou faiblement alcalins. Par conséquent, nous pouvons uniquement déterminer si un certain ingrédient est acide ou alcalin, mais nous ne pouvons pas déterminer si la crème pour les mains dans son ensemble est acide ou alcaline.

Quels ingrédients faut-il éviter lors du choix d’une crème pour les mains ?

Lors du choix de votre crème pour les mains, évitez les produits contenant des parfums, des pigments et des ingrédients irritants. Par exemple, certains produits qui contiennent de l'huile de lavande irriteront la peau, surtout si vous avez des plaies sur la peau, ce qui rendra la cicatrisation difficile. Pour les ongles incarnés, les desquamations et les mains crevassées, il est recommandé de choisir des produits contenant des antioxydants, des facteurs de communication cellulaire et des agents apaisants. Évitez également les ingrédients irritants tels que les parfums et les pigments.

<<:  Le nettoyant visage au calendula de Kiehl's est-il à base de savon ? Le nettoyant visage au calendula de Kiehl's convient-il aux peaux grasses ?

>>:  Combien coûte la base de maquillage French Dabao et comment l'utiliser

Recommander des articles

Comment distinguer l'authenticité d'un patch nasal rnw

Le patch nasal RNW contient de l'essence végé...

Que pensez-vous de l'huile nettoyante Zhuben ?

Tant que nous nous maquillons, nous devons nous d...

Pourquoi le visage est-il gras en été ?

De nombreuses sœurs ont l'impression que leur...

Dois-je me laver le visage après avoir utilisé le masque Yuze Centella Asiatica ?

Dois-je me laver le visage après avoir utilisé le...