Le rire provoque-t-il souvent des rides au bout des yeux ? Quelles sont les causes des pattes d'oie ?

Le rire provoque-t-il souvent des rides au bout des yeux ? Quelles sont les causes des pattes d'oie ?

Lorsque les gens atteignent un certain âge, ils commencent à développer des rides, et les premières à apparaître sont autour des yeux. Alors, quelle est la raison de la croissance des pattes d’oie ? Les gens qui rient grandissent-ils souvent ? Comment se débarrasser des pattes d'oie ?

Le rire fréquent peut-il provoquer des rides aux coins des yeux ?

La principale cause des rides du rire est le vieillissement, mais rire fréquemment accélère la vitesse de croissance et le nombre de rides du rire, les rendant plus évidentes. Les pattes d'oie sont des manifestations histologiques de modifications structurelles causées par la dégénérescence des fibres élastiques, qui sont principalement causées par le mouvement du muscle orbiculaire de l'œil. De plus, le muscle releveur de la mâchoire, les muscles zygomatiques et les muscles zygomatiques participent également à leur formation. La peau paraît terne, lâche et sèche, avec des rides disposées en rayons. La longueur, la profondeur, le nombre et la forme des rides varient d'une personne à l'autre.

Quelle est la cause des pattes d'oie ?

Les pattes d'oie sont un type de rides d'oxydation, qui apparaissent généralement chez les personnes de plus de 30 ans et sont plus visibles chez les femmes d'âge moyen et âgées. Les rides qui apparaissent entre les coins des yeux et les tempes ressemblent beaucoup aux rides de la queue d'un poisson, c'est pourquoi on les appelle au sens figuré pattes d'oie.

L'augmentation des pattes d'oie est liée au vieillissement car le collagène diminue progressivement avec l'âge. Cela est également lié au climat. Les pattes d'oie s'enfoncent lorsque le temps est sec et froid. Cela est également lié à la taille des yeux et aux doubles paupières. Les personnes ayant de petits yeux et des paupières simples auront moins de pattes d'oie, voire aucune.

Comment enlever les pattes d'oie

1. Contrôlez vos expressions faciales

Les personnes qui aiment rire fort ou qui ont des expressions trop expressives sont plus susceptibles de développer des pattes d'oie au coin des yeux. Bien que le sourire rende les gens amicaux, pour rester jeune, vous devez également faire attention à l'intensité de votre sourire et ne pas faire trop d'expressions exagérées.

2. Démaquillez soigneusement vos yeux

Pour le soin des yeux, choisissez des produits démaquillants spécifiques pour les yeux. Il faut choisir un démaquillant doux et non irritant pour éviter d'irriter la peau du contour des yeux. Lors du démaquillage, vos mains doivent être douces.

3. Massez la peau autour des yeux

Lorsque vous utilisez une crème pour les yeux tous les jours, vous devez masser soigneusement la zone autour des yeux, la tapoter dans le sens des aiguilles d'une montre, la laisser absorber lentement et la peau autour des yeux deviendra plus ferme. Après avoir appliqué le produit sur les yeux, il est préférable de tapoter doucement la zone autour des yeux avec votre annulaire. L'effet sera meilleur si vous l'utilisez avec une crème pour les yeux fonctionnelle.

4. Choisissez la bonne crème contour des yeux fonctionnelle

La peau autour des yeux est fragile et fine, vous devez donc être plus prudent lorsque vous choisissez des produits anti-rides. Cela peut efficacement éviter l'irritation de la peau autour des yeux, prévenir la perte d'humidité et permettre à la peau de devenir ferme et élastique sous le soin attentif du produit.

5. Gardez un horaire régulier

Si vous ne vous reposez pas suffisamment la nuit, vos yeux ne se reposeront pas suffisamment, ce qui aggravera la fatigue oculaire. Il est préférable d’éviter de veiller tard, car les cernes, les ridules et les lignes sèches autour des yeux causés par les veillées tardives prendront beaucoup de temps à disparaître.

Précautions

Lorsque les femmes atteignent un certain âge, des « pattes d’oie » apparaissent aux coins externes de leurs yeux en raison de la réduction de la graisse sous-cutanée et de la diminution de l’élasticité musculaire. Il est donc nécessaire de prévenir en amont.

Tout d’abord, gardez une humeur heureuse dans votre travail et votre vie quotidienne, ne vous sentez pas toujours angoissé et triste et évitez les pattes d’oie causées par le froncement de sourcils.

Deuxièmement, nous devons changer certaines mauvaises habitudes de la vie quotidienne. Par exemple, certaines personnes aiment plisser les yeux lorsqu'elles voient des choses, lire en étant allongées ou se frotter les yeux avec des mains sales. Ce sont toutes de mauvaises habitudes qui peuvent facilement causer des problèmes oculaires et des pattes d'oie, il faut donc les éviter.

Troisièmement, vous pouvez mélanger uniformément du lait frais et du miel, puis l'appliquer sur les coins des yeux où les rides ont tendance à apparaître, masser pendant 5 minutes, laisser reposer sur les yeux pendant 30 minutes puis rincer, une fois par nuit.

Quatrièmement, appliquez une crème ou une essence spéciale antirides pour les yeux sur les coins des yeux et massez la zone pendant 3 minutes afin que les nutriments qu'ils contiennent puissent être mieux absorbés par le corps.

<<:  Que dois-je faire si mon visage pèle ? Comment traiter la desquamation du visage ?

>>:  Quelles sont les méthodes de fabrication de masques pour rétrécir les pores ? Comment fabriquer soi-même des masques pour rétrécir les pores

Recommander des articles

Masque pour les peaux sensibles aux globules rouges

Les masques faciaux sont des produits de soin de ...

La lotion peut-elle hydrater ?

La lotion peut-elle hydrater ? Lors de la promoti...

Puis-je utiliser un masque facial si j’ai des allergies au visage ?

Puis-je quand même appliquer un masque facial si ...

Comment utiliser le Masque Yeux Réparateur Raffermissant de Sisley

Le masque pour les yeux raffermissant et réparate...

Comment traiter et éliminer les traces de sang rouges ?

En médecine, les stries de sang rouge sont égalem...