Le savon artisanal est utilisé par beaucoup d'entre nous, et nous savons tous que l'utilisation de savon artisanal présente de nombreux avantages pour nous, nous devons donc comprendre quels sont les avantages du savon artisanal ? Comment conserver le savon artisanal après démoulage ? Quels sont les bienfaits du savon artisanal L'avantage du savon artisanal est le suivant : « Il n'augmente pas la charge sur le corps humain et ne provoque pas de pollution environnementale. » Le processus de production du savon artisanal ne nécessite pas de chauffage à haute température, de sorte que les vitamines et nutriments naturels contenus dans l'huile végétale et les autres additifs des matières premières du savon artisanal peuvent être conservés au maximum. Le savon artisanal utilise des huiles végétales naturelles de haute qualité et ne contient aucun conservateur, stabilisateur, agent moussant et autres substances chimiques synthétiques et pigments. Il n'irrite pas et n'endommage pas la peau et constitue un produit de nettoyage quotidien sûr et sain pour la peau. De plus, l'alcali du savon contenu dans le savon artisanal peut nettoyer efficacement l'huile sur la peau et maintenir la peau dans un état propre. Le savon artisanal à froid est fabriqué à basse température. L’ensemble du processus conserve les principes actifs des plantes et évite la perte de divers nutriments dans l’huile dans un environnement à haute température.
Comment conserver le savon artisanal après le démoulage
Essayez de le stocker dans un environnement aéré et frais. Si vous souhaitez l'emballer pour le stockage, le papier kraft et le papier absorbant l'huile sont de bons choix. Il n'est pas vrai que plus la durée de conservation est longue, mieux c'est. En général, la meilleure période d'utilisation est d'un mois à un an après l'échéance. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut faire attention lors de la fabrication de savon artisanal pour qu'il se solidifie rapidement. Si vous utilisez la mauvaise méthode, le savon artisanal sera facilement trop mou ou ne prendra pas forme. Choisissez de l'huile végétale biologique naturelle pure + un alcali de qualité qualifié adapté à la fabrication de savon + de l'eau purifiée. Mélanger, remuer et mettre dans le moule à une température appropriée, puis enfin mettre dans un incubateur et attendre 24 à 48 heures avant de le sortir et de couper le savon. Le savon fabriqué à froid nécessite une période de séchage de 30 à 60 jours et ne peut être utilisé que lorsque la valeur du pH est dans la plage normale. Si le savon artisanal est trop mou, c'est probablement dû à un problème dans le processus de refabrication. Dans ce cas, si vous souhaitez remédier au problème, vous pouvez utiliser la méthode de refabrication. Il existe généralement deux méthodes de refabrication. L'une consiste à couper le savon en petits morceaux, et l'autre consiste à utiliser une raboteuse (un outil généralement utilisé pour râper et broyer la boue) pour broyer le savon en petits morceaux. Si le savon est mou, il est recommandé de le couper en petits morceaux avant de le fabriquer ; mais si le savon est dur ou cassé, il faut le broyer avec une raboteuse avant de le fabriquer, et le savon fabriqué sera plus lisse et plus compact.
Quels sont les dangers liés à l’utilisation à long terme du savon artisanal ?
La pureté des matières premières utilisées pour la fabrication artisanale de savons ne peut être garantie. La pureté du savon déterminera le succès ou l'échec de la réaction de saponification. Sans le meilleur rapport, la qualité du produit fini ne peut être garantie. Parce que le savon artisanal ne contient pas d’additifs inutiles, sa durée de conservation est plus courte. Dommages potentiels à la peau. En tant qu'agent alcalin utilisé pour saponifier les huiles végétales, la solution d'hydroxyde de sodium elle-même est très nocive pour la peau, et comme il n'existe pas de processus de purification suffisant pour éliminer l'alcali résiduel, elle est plus susceptible de provoquer une irritation de la peau. Qu'il s'agisse de savon artisanal, de savon aux huiles essentielles ou de savon parfumé, il est indéniable que le savon est alcalin. Le pH du savon ordinaire est compris entre 6 et 7, et la peau humaine est acide, entre 5,5 et 6,5. Seul le pH de la peau grasse est compris entre 6 et 7. Par conséquent, en général, le savon artisanal est plus adapté aux peaux grasses. Veuillez également noter que le pH du corps varie en raison de la consommation excessive de fruits acides ou d'aliments alcalins.
Est-il bon de se laver le visage avec du savon artisanal ?
Il n’y a rien de mal à se laver le visage avec du savon artisanal, mais vous devez faire attention au contrôle et à la sélection du produit. Les savons artisanaux sont tous fabriqués à partir d'un mélange d'huiles et d'alcalis. En général, les meilleurs d'entre eux ajoutent des huiles essentielles pour augmenter le parfum et l'efficacité au lieu d'arômes, bien qu'il existe quelques arômes plus performants. La prochaine chose à considérer est de savoir s'il s'agit d'un savon fabriqué à froid ou d'une base de savon. La base de savon ne peut assurer qu'un nettoyage de base, mais pas un soin de la peau. Un autre facteur est l'acidité et l'alcalinité du savon. Le savon fraîchement préparé (savon fabriqué à froid) ne peut pas être utilisé pour se laver le visage. Il doit être séché à l'air. Le savon artisanal contient de la glycérine naturelle, qui a des effets hydratants extraordinaires et est très doux pour la peau sans irritation. La mousse est fine et riche, ce qui permet d’éliminer en profondeur l’huile et la saleté profondément ancrées dans les pores.
|