L'huile de squalane d'haba peut-elle être utilisée avec la niacinamide ? La niacinamide et le VC peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L'huile de squalane d'haba peut-elle être utilisée avec la niacinamide ? La niacinamide et le VC peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L'huile de squalane Haba utilise des ingrédients de squalane de haute pureté avec une pureté allant jusqu'à 99,9 %. Il ne contient pas d'hormones, de parfums, de conservateurs et d'autres ingrédients. Il est plus doux pour la peau que les autres lipides et se mélange très facilement à la peau lorsqu'il est utilisé sans alourdir la peau. Alors, l’huile d’haba squalane peut-elle être utilisée avec la niacinamide ?

L'huile d'haba squalane peut-elle être utilisée avec la niacinamide ?

L'huile de beauté pure Haba squalane (c'est-à-dire l'huile blanche) peut être utilisée avec la niacinamide. Le squalane peut être utilisé avec la niacinamide. Lors de l'utilisation, utilisez d'abord la niacinamide pour blanchir et contrôler le sébum, puis utilisez l'huile de squalane pour hydrater et réparer. Mais s'il s'agit d'une huile de beauté et d'une huile blanchissante au squalane (beurre) contenant du VC, il est préférable de ne pas les utiliser ensemble.

La niacinamide et le VC peuvent-ils être utilisés ensemble ?

Il est préférable de ne pas les mélanger. L'utilisation simultanée de niacinamide et de VC affaiblit les effets des deux substances. Vous pouvez utiliser la niacinamide pendant la journée et le VC la nuit. Lorsque vous mélangez de la niacinamide et du VC, ne les mélangez pas ensemble puis appliquez-les. En d'autres termes, attendez que la niacinamide soit sèche avant d'utiliser le VC. Vous pouvez appliquer la niacinamide après vous être lavé le visage, attendre un moment, puis appliquer le VC avant d'aller vous coucher. Si vous l'essayez et constatez qu'il n'y a aucune irritation après les avoir utilisés ensemble pendant un certain temps, cela prouve que votre type de peau est bien adapté à cette méthode et que vous pouvez continuer à l'utiliser. Mais le moyen le plus sûr est de prendre de la niacinamide pendant la journée et de la vitamine C le soir pour éviter les réactions désagréables. Si vous n'êtes pas sûr du pH de votre produit et que vous ne voulez pas prendre de risques, la meilleure approche est de ne pas les mélanger à la va-vite. Il est préférable de commencer à les utiliser séparément.

Précautions d'emploi de la niacinamide

1. Développer la tolérance. La niacinamide est un dérivé de la niacine. Le processus d'extraction actuel ne permet pas de produire de la niacinamide avec une pureté de 100 %. De plus, plus la concentration de niacinamide est élevée, plus elle contient de niacine. Par conséquent, il convient d'établir une tolérance avant d'utiliser la niacinamide pour éviter une irritation de la peau.

2. Évitez de mélanger avec des produits de soins de la peau acides. La niacinamide contient de la niacine. Lorsqu'elle est utilisée en association avec des produits de soin de la peau à base d'acide, l'acidité devient plus forte et l'irritation de la peau augmente, ce qui facilite l'apparition d'une sensibilité cutanée après utilisation.

3. Évitez de l'utiliser avec de fortes concentrations de VC. La niacinamide et le VC ont tous deux des effets blanchissants, mais ne partez pas du principe que le mélange des deux sera plus efficace. Cela ne fera qu’irriter la peau car le VC est également acide. Les deux réagissent pour produire de nouvelles substances qui irritent la peau, et leur propre efficacité est considérablement réduite.

4. Lorsque vous utilisez des produits de soin de la peau à base de niacinamide, essayez de choisir des cosmétiques de la même marque. Il est déconseillé de les mélanger afin de ne pas affecter l'effet de la niacinamide. En même temps, veillez à éviter de les utiliser avec des cosmétiques contenant des préparations à base d'acide salicylique.

5. Bien que la niacinamide ait de bons effets locaux, son « rôle » reste un rôle auxiliaire. Par conséquent, la formule des produits contenant de la niacinamide est très importante et ne peut pas être choisie au hasard pour influencer l'effet.

6. La niacinamide contient des quantités extrêmement faibles de niacine, de sorte qu'un très petit nombre de personnes peuvent éprouver des problèmes d'intolérance après utilisation, tels que des rougeurs cutanées, des picotements, voire une desquamation et d'autres symptômes de type allergique. À ce stade, il est recommandé d'arrêter immédiatement de l'utiliser.

<<:  La crème pour les yeux au cèdre Chando est-elle bonne ?

>>:  Puis-je encore appliquer le masque de nuit après avoir appliqué la lotion ?

Recommander des articles

A quel âge peut-on prendre de la Rhodiola rosea ?

La série Rhodiola rosea est le produit phare des ...

Comment hydrater la peau sensible et sèche Comment hydrater la peau sensible

Quelle est la meilleure façon d’hydrater la peau ...

À quel âge convient la crème éclaircissante ?

À quel âge convient la crème éclaircissante anti-...

Quelle est la marque des trois japonais et quelle est leur qualité ?

Même si peu de gens connaissent Japan Three, cett...

Comment apparaissent les pattes d'oie ? (Causes des pattes d'oie)

Tout le monde souhaite que sa peau soit lumineuse...

Que sont les masques de beauté médicaux ?

Que sont les masques de beauté médicaux ? Aujourd...