Comment juger une peau sensible

Comment juger une peau sensible

Souvent, la peau sensible est « causée » par soi-même, alors ne vous inquiétez pas en entendant cela. Peu de personnes naissent avec une peau sensible, car elle est principalement due à des facteurs acquis. Voyons donc comment juger une peau sensible et quelques conseils de soins pour les peaux sensibles !

Comment juger une peau sensible

La peau est fine et présente des stries de sang rouge. Une fois que la peau est exposée à des stimuli externes tels que l’exposition au soleil, le froid, la chaleur, les produits de soins de la peau, etc., elle est sujette à des symptômes tels que l’érythème, les papules, la dilatation capillaire, les démangeaisons, les picotements, les brûlures et les tiraillements. Surtout lorsque les saisons changent, la peau devient rouge et démange sans raison. Si vous avez ces problèmes, on peut généralement vous diagnostiquer une peau sensible.

Caractéristiques de la peau sensible

1. Couche cornée fine : la couche cornée des peaux sensibles est généralement très fine. Cela est dû à la dilatation des capillaires sous-cutanés, ce qui peut facilement provoquer des rougeurs au visage, des allergies et des traces de sang rouges évidentes.

2. Sujette aux allergies : En général, la peau a une certaine résistance aux changements de l'environnement extérieur, mais la peau sensible sera facilement irritée, provoquant des rougeurs, des démangeaisons, des allergies, etc.

3. Des taches et des marques d'acné se développent facilement : la couche cornée de la peau sensible est fine, il est donc facile de développer des taches. Après l'apparition de l'acné, il est également très facile de laisser des marques d'acné.

4. Stimulation alimentaire : la peau sensible est également très sensible à la stimulation alimentaire. Si vous mangez des aliments épicés, gras, sucrés, etc., votre peau deviendra facilement sensible. Il est recommandé de manger davantage d'aliments riches en vitamines pour renforcer la fonction de défense de la peau.


<<:  Quels sont les ingrédients d'une huile de beauté ? Comment distinguer une huile animale, une huile minérale ou une huile végétale

>>:  Le gel douche Safeguard est-il bon ?

Recommander des articles

Le principe de production du liquide anti-moustique

En été chaud, il est facile d'être piqué par ...

Ingrédients de la crème pour bouteille Helena Green

En parlant d'Helena Rubinstein, beaucoup de g...

Est-ce que se laver le visage avec du savon artisanal va agrandir vos pores ?

Le savon artisanal est un produit de soin de la p...

Le nettoyant pour le visage est-il le même que le nettoyant pour le visage ?

Il existe de nombreux types de produits nettoyant...

Comment utiliser correctement la lotion de base

Le soin de la peau comporte de nombreuses étapes,...

8 conseils pour blanchir votre peau 8 conseils pour blanchir votre peau

Il est impossible de garder une peau blanche pour...