La vitamine E peut-elle éliminer les cicatrices d'acné ? Analyse du principe de la vitamine E pour éliminer les cicatrices d'acné

La vitamine E peut-elle éliminer les cicatrices d'acné ? Analyse du principe de la vitamine E pour éliminer les cicatrices d'acné

Beaucoup de gens disent que la vitamine E peut éliminer les cicatrices d’acné, alors est-ce que cela fonctionne vraiment ? Jetons un œil à l’analyse du principe de la vitamine E dans l’élimination des cicatrices d’acné.

La vitamine E peut-elle éliminer les cicatrices d’acné ?

Tout d’abord, comprenons ce que sont les cicatrices d’acné et quels sont les symptômes des cicatrices d’acné ?

Les cicatrices d'acné sont les marques laissées par l'acné. Les cicatrices d'acné se forment parce que les follicules pileux s'enflamment lorsque l'acné apparaît, ce qui provoque une inflammation de la peau et des lésions cellulaires. Par conséquent, les cicatrices d'acné présentent des symptômes d'inflammation, de lésions cellulaires et de dilatation de certains capillaires.

Ainsi, pour éliminer les cicatrices d’acné, nous devons commencer par trois aspects : l’anti-inflammation, l’apaisement des vaisseaux sanguins et la réparation des cellules.

La question est donc : quel est le rôle de la vitamine E ?

La vitamine E peut-elle réduire l’inflammation ?

Non, au mieux, cela peut prévenir l’inflammation, mais les cicatrices d’acné sont déjà enflammées, donc l’effet préventif n’est pas grand.

La vitamine E peut-elle resserrer les vaisseaux sanguins ?

En fait, la vitamine E est un vasodilatateur et un anticoagulant. À moins que vos capillaires ne soient obstrués pendant l'acné, la vitamine E peut améliorer la circulation sanguine, sinon elle n'aura pas beaucoup d'effet.

La vitamine E peut-elle réparer les cellules endommagées ?

C’est possible. La vitamine E peut aider à réparer les cellules des plaies et c’est également un antioxydant qui peut empêcher le dépôt de mélanine dans les cicatrices d’acné.

Théoriquement, la vitamine E est très efficace pour réparer les cellules les plus importantes et prévenir le dépôt de mélanine. Elle peut être utilisée sur la peau présentant des cicatrices d'acné. Cependant, la simple utilisation de la vitamine E aura un effet lent et les capsules de vitamine E naturelles sont très grasses. Elle ne peut être appliquée que localement en petites quantités. Si elle est appliquée sur une grande surface, elle peut provoquer de l'acné.

Par conséquent, il ne convient qu'à un petit nombre de peaux sèches à tendance acnéique, mais pas aux peaux grasses à tendance acnéique.

De plus, si les cellules des cicatrices d'acné sont gravement endommagées, l'effet de la vitamine E est limité. Elle ne peut que réduire les cicatrices d'acné au lieu de les éliminer complètement.



<<:  Pourquoi la lotion AHC est-elle si parfumée ? La lotion AHC a-t-elle du parfum ?

>>:  Comment utiliser le masque Shangpree ? Utilisez-vous correctement le masque Shangpree ?

Recommander des articles

Comment utiliser la pince à cellule ? Est-ce utile ?

Supprimer les points noirs a toujours été le souh...

La crème à la grenade convient aux peaux matures

La gamme Pomegranate d'Estee Lauder a toujour...

Comment utiliser et combien coûte le gel anti-acné Origins ?

Origins est une marque américaine connue de beauc...