Quelle est la durée de conservation de l'essence d'acide mandélique après ouverture

Quelle est la durée de conservation de l'essence d'acide mandélique après ouverture

L'acide mandélique est très utile pour traiter l'acné. Votre peau sera particulièrement lumineuse et blanche après utilisation. Il peut être utilisé sur tous les types de peau. Il est doux et non irritant et n'est pas sujet aux effets secondaires des peelings aux acides de fruits généraux tels que les rougeurs, les gonflements, les brûlures et les croûtes. Quelle est la durée de conservation de l’essence d’acide mandélique après ouverture ? Regardons cela ensemble !

Quelle est la durée de conservation de l'essence d'acide mandélique après ouverture

Normalement, la durée de conservation de l'essence est de trois ans, mais après ouverture, elle n'est que d'un an et doit être utilisée pendant cette période. L'acide mandélique peut métaboliser les cellules mortes de la peau, purifier les pores et réduire le teint terne. L'essence d'acide mandélique convient aux peaux à acné fermée, aux peaux qui souhaitent accélérer le blanchiment et aux peaux à couche cornée épaisse qui ont besoin d'une exfoliation.

Combien de temps peut-on conserver l'essence après ouverture ?

La durée de conservation des essences après ouverture varie selon les marques. Le flacon porte généralement une date d'ouverture. Si un « m » est inscrit dessus, cela signifie que la durée de conservation est en mois. 1 m signifie un mois. Il est recommandé d'utiliser les essences, qu'elles soient à presser ou fonctionnelles, dans un délai d'un an, qu'elles soient ouvertes ou non. L'effet peut être négatif s'il est utilisé après un an.

La plupart des essences sont vendues dans de petits contenants et sont généralement utilisées en quelques mois, voire au plus tard en un an. Si elles ne sont pas utilisées pendant une longue période, elles se détérioreront facilement. Bien que certaines boîtes d'emballage d'essence aient généralement une durée de conservation de trois ans, la meilleure durée de conservation des ingrédients actifs contenus dans l'essence est de six mois après avoir quitté l'usine.

Les sérums sont généralement stockés dans des récipients plus petits que les crèmes et les lotions, car ils peuvent être utilisés rapidement dans un court laps de temps. L'essence est également l'un des produits les plus rapidement utilisés parmi de nombreux produits de soins de la peau. Tant qu'elle est utilisée dans le délai normal, elle n'expirera pas. L'essence doit être évitée du contact avec la lumière du soleil, sinon elle s'oxydera, détruisant ainsi les ingrédients de l'essence. Qu'il s'agisse d'une essence de type à bouchon ouvert ou de type compte-gouttes, la contamination croisée doit être évitée.

<<:  Comment utiliser correctement le gel exfoliant du Dr Li ? Comment est la marque du Dr Li ?

>>:  Combien de temps faut-il pour retirer le masque peel-off ?

Recommander des articles

L'imidazolidinylurée est nocive pour la peau

Les ingrédients des produits de soin de la peau s...

Comment est le masque à l'argile blanche de Kiehl's ?

Il existe d'innombrables masques pour le visa...

Causes de l'acné des deux côtés du nez et méthodes pour éliminer l'acné

L'acné est une maladie assez gênante et les s...

À quel âge convient la crème contour des yeux Filorga 360 ?

Différentes crèmes pour les yeux ont des fonction...