Quelles sont les méthodes de contrôle du sébum pour la peau sèche ? Peau sèche et méthodes de soins

Quelles sont les méthodes de contrôle du sébum pour la peau sèche ? Peau sèche et méthodes de soins

De nos jours, de nombreuses personnes ont la peau sèche. En général, les personnes ayant la peau sèche sécrètent moins de sébum et leur peau plus sèche est toujours sujette aux rides. La peau pèle et perd son hydratation et sa douceur d'origine.

Quelles sont les méthodes de contrôle du sébum pour la peau sèche ?

Les caractéristiques les plus évidentes de la peau sèche sont : une faible sécrétion de sébum, une peau sèche, un manque d’éclat et des rides faciles. La peau sèche est plus « délicate » et « sensible » et est facilement affectée par les facteurs physiques et chimiques externes, les rayons ultraviolets, la poussière, etc., provoquant des réactions allergiques. Cependant, la peau sèche semble plus délicate en apparence, avec des pores moins visibles et aucune sensation grasse, procurant aux gens une sensation de propreté et de beauté. Tant que vous renforcez les soins scientifiques, vous pouvez éviter vos propres carences et créer une belle peau.

Conseils de soins pour la peau sèche

La chose la plus importante lors du soin d’une peau sèche est de s’assurer que la peau est correctement hydratée. Tout d'abord, lors du choix des produits nettoyants et de soin de la peau, ne choisissez pas de cosmétiques et de savons à forte alcalinité, afin de ne pas inhiber la sécrétion de sébum et de sueur, rendant la peau plus sèche.

Après avoir soigneusement nettoyé votre visage, vous devez immédiatement utiliser une lotion hydratante ou une lotion pour reconstituer l'hydratation de la peau. Si les conditions le permettent, vous pouvez faire une fumigation et un masque facial nourrissant une fois par semaine pour favoriser la circulation sanguine, accélérer le métabolisme cellulaire et augmenter la sécrétion de sébum et de sueur. Avant d'aller vous coucher, vous pouvez nettoyer votre peau à l'eau tiède, puis masser pendant 3 à 5 minutes pour améliorer la circulation sanguine du visage, et utiliser une crème de nuit de manière appropriée. Le lendemain matin, après le nettoyage, utilisez une lotion ou une crème nourrissante pour garder votre peau hydratée.

Comment devrions-nous ajuster notre alimentation ? Les personnes ayant la peau sèche doivent veiller à choisir des aliments riches en graisses et en vitamines dans leur alimentation, comme le lait, les œufs, le foie de porc, le beurre et les fruits frais. Pendant les saisons sèches d'automne et d'hiver, vous devez accorder une attention particulière aux soins de la peau et choisir des crèmes de soin à haute teneur en huile pour prévenir la peau sèche et squameuse et retarder le vieillissement cutané.

Vous pensez peut-être que la peau sèche ne produit pas de sébum, mais en fait, contrôler le sébum et hydrater sont deux choses différentes. La peau sèche produit également du sébum parce qu'elle manque d'hydratation. Plus elle est sèche, plus elle produit de sébum. Il est généralement recommandé d'adapter votre régime alimentaire, de vous assurer de consommer suffisamment d'œufs et de produits laitiers et d'éviter de manger des aliments épicés et frits.

<<:  Résolvez les 5 problèmes de peau les plus courants de la peau terne et du mode de vie irrégulier

>>:  Les comédons fermés sont très gênants. Quelles sont les causes des comédons fermés ?

Recommander des articles

Comment utiliser le démaquillant ORBIS

La lotion nettoyante ORBIS est un produit démaqui...

Comment est la lotion AHC ? Un aperçu complet des lotions abordables

Ahc a toujours été une marque qui se concentre su...