Les avantages et les inconvénients de se laver le visage à l'eau froide en hiver

Les avantages et les inconvénients de se laver le visage à l'eau froide en hiver

En hiver, les gens préfèrent utiliser de l'eau chaude pour tout, mais savez-vous qu'il faut en fait utiliser de l'eau froide pour se laver le visage en hiver ? En hiver, les gens ont peur du froid, vous aurez donc l'impression qu'il faut utiliser de l'eau chaude à ce moment-là. Cependant, vous devez toujours utiliser de l'eau froide pour vous laver le visage. Que savez-vous des avantages de se laver le visage à l'eau froide en hiver ? Si vous voulez connaître ce bon sens, examinons cela ensemble.

En hiver, les gens préfèrent utiliser de l'eau chaude pour tout, mais savez-vous qu'il faut en fait utiliser de l'eau froide pour se laver le visage en hiver ? En hiver, les gens ont peur du froid, vous aurez donc l'impression que vous devez utiliser de l'eau chaude à ce moment-là. Cependant, vous devez toujours utiliser de l'eau froide pour vous laver le visage. Que savez-vous des avantages de se laver le visage à l'eau froide en hiver ? Si vous voulez connaître ce bon sens, examinons-le ensemble.



Les bienfaits de se laver le visage à l'eau froide en hiver

Saviez-vous que se laver le visage à l'eau froide est bon pour la beauté ? On peut dire que tout le monde se lave le visage de cette façon car l'eau froide peut rétrécir les pores et empêcher la peau de vieillir. Mais quelle est la température idéale de l'eau ? Il est déconseillé d'utiliser de l'eau trop froide, car si vous vous lavez le visage avec de l'eau froide à moins de 30 °C, les vaisseaux sanguins du visage se contracteront et les pores se fermeront, ce qui entravera la sécrétion des glandes sébacées. Il s'agit en fait d'eau chaude, pas d'eau trop froide, surtout pour les femmes à la peau grasse. Si vous utilisez de l'eau froide pour vous laver le visage pendant une longue période, la « nature froide » rétrécira les pores et rendra impossible l'élimination du sébum, de la poussière, des résidus de cosmétiques et autres saletés accumulés sur le visage. Non seulement cela ne parviendra pas à obtenir l'effet beauté, mais cela provoquera facilement des maladies de la peau telles que l'acné, affectant la beauté.

Il y a en effet de nombreux avantages à se laver le visage à l’eau froide en hiver, mais comme nous l’avons mentionné plus haut, l’eau ne peut pas être trop froide.

<<:  Comment porter des clips d'oreille (combien d'oreilles les clips d'oreille portent-ils généralement)

>>:  Que faire si un ongle est cassé en deux (l'ongle est cassé en deux et toujours connecté à la chair)

Recommander des articles

Comment éviter les taches solaires sur le cou

Comment prévenir les coups de soleil en été ? C’e...

Quels sont les conseils de beauté et de soin de la peau ?

La beauté et les soins de la peau sont considérés...