Comment utiliser une crème solaire périmée Comment identifier une crème solaire périmée

Comment utiliser une crème solaire périmée Comment identifier une crème solaire périmée

La crème solaire est le produit de soin le plus utilisé en été. Elle doit être appliquée de manière répétée presque tous les jours, au moins une fois par jour. Si vous vous exposez au soleil, vous devez en appliquer à nouveau toutes les 2 heures, sinon l'effet de protection solaire sera inefficace. Mais que faire si la crème solaire est périmée ? Comment utiliser?

Comment utiliser une crème solaire périmée

1. Essuyez les objets en argent : appliquez de la crème solaire sur les objets en argent et essuyez-les avec un chiffon. Les ingrédients huileux contenus dans la crème solaire peuvent aider à éliminer les taches de rouille sur les objets, mais il est préférable d’utiliser cette méthode avec prudence pour les objets plus délicats ou plus précieux.

2. Éliminez les taches de stylo gras de la peau : si l'encre du marqueur entre accidentellement en contact avec votre peau, vous pouvez également utiliser une crème solaire pour l'enlever. Appliquez une crème anti-goutte sur l'encre et essuyez-la délicatement avec un mouchoir pour enlever la tache.

3. Retirez les autocollants inutiles : il est très difficile de retirer les étiquettes de nombreux produits, mais ce n'est pas possible. Vous pouvez appliquer de la crème solaire sur l'étiquette, puis l'essuyer avec un mouchoir après quelques minutes.

4. Affûtez les ciseaux : après une longue utilisation, les ciseaux s'émoussent à cause du ruban adhésif ou de la colle et ne sont plus aussi tranchants qu'à l'achat. Si vous appliquez de la crème solaire sur les deux côtés des ciseaux, étalez-la uniformément avec vos mains, laissez la crème solaire dissoudre la saleté, puis essuyez-la avec une serviette en papier, elle s'améliorera beaucoup. ~ Cirage des chaussures en cuir ou des produits en cuir : appliquez un peu de crème solaire sur les produits en cuir, puis essuyez-les avec un vieux chiffon.

Comment identifier une crème solaire périmée

Une crème solaire périmée aura également une odeur différente. Une fois ouvert, le produit entre en contact avec l'air. Certains micro-organismes et bactéries présents dans l'air pénètrent alors dans le produit. Ces micro-organismes et bactéries produisent certains métabolites dans le produit, qui modifient le goût du produit.

1. La viscosité d’une crème solaire périmée va changer. Si vous appliquez toujours une crème solaire trop fine ou trop épaisse, cela signifie que la crème solaire est périmée. La crème solaire non périmée sera appliquée très uniformément sur le visage sans aucune partialité.

2. La détérioration des ingrédients chimiques peut entraîner une stratification de la crème solaire. Certains ingrédients des crèmes solaires sont liposolubles, comme les absorbants. Une fois la durée de conservation de la crème solaire expirée, ces ingrédients liposolubles se séparent des ingrédients liquides de la crème solaire, ce qui entraîne une stratification importante.

3. L’odeur de la crème solaire périmée changera également. Une fois ouvert, le produit entre en contact avec l'air. Certains micro-organismes et bactéries présents dans l'air pénètrent alors dans le produit. Ces micro-organismes et bactéries produisent certains métabolites dans le produit, qui modifient le goût du produit.

Puis-je encore utiliser une crème solaire périmée ?

1. N'utilisez pas de crème solaire ouverte et périmée : si la crème solaire a dépassé sa date de péremption et a été ouverte, ne continuez pas à l'utiliser, car l'efficacité de la crème solaire contenue dans la crème solaire ouverte et périmée est considérablement réduite et elle n'a pratiquement pas l'effet de protection solaire indiqué sur la valeur. Après l'avoir utilisée, elle n'atteindra pas l'effet de protection solaire attendu et vous serez sujet aux coups de soleil. De plus, les bouteilles en plastique utilisées pour l'emballage se dégradent également. Si vous continuez à les utiliser, les particules de plastique risquent de s'appliquer sur la peau, ce qui endommagera la peau et provoquera une sensibilité cutanée et une dermatite chez certaines personnes. C’est pourquoi tout le monde devrait se tourner vers les produits les plus récents.

2. Un écran solaire périmé non ouvert peut être utilisé sur le corps : si l'écran solaire est périmé mais n'a pas été ouvert et que le délai d'expiration n'est pas long, vous pouvez l'utiliser pour l'appliquer sur le corps, car la peau du corps n'est pas aussi fine que la peau du visage et pas aussi sensible, donc un écran solaire périmé non ouvert n'endommagera pas la peau du corps, mais veillez à ne pas en appliquer trop. La durée de conservation de la crème solaire Anessa après ouverture est généralement d'un an. La possibilité d'utiliser cette crème solaire après sa date de péremption dépend de la situation spécifique.

<<:  La raison pour laquelle les yeux gonflent après avoir utilisé une crème pour les yeux (les yeux semblent enfumés après avoir utilisé une crème pour les yeux)

>>:  Quelle est la différence entre le petit flacon doré et le flacon en or rose d'Anessa ? Lequel est le meilleur ?

Recommander des articles

Achetez-vous toujours ces produits de soins de la peau qui sont décevants ?

Ce numéro a pour but principal de partager certai...

Comment faire mousser le nettoyant visage ? Que faire s'il ne mousse pas ?

La houppette nettoyante pour le visage est utilis...

Fan Bingbing a utilisé le masque Neutrogena et l'a félicité

Fan Bingbing a été active sur Xiaohongshu récemme...

Crème pour bouteille verte Helena

Les trois crèmes célèbres d'Helena sont la cr...