Le gommage fait-il partie de la catégorie des produits nettoyants pour la peau ? Quels sont les produits nettoyants pour la peau ?

Le gommage fait-il partie de la catégorie des produits nettoyants pour la peau ? Quels sont les produits nettoyants pour la peau ?

Il existe de nombreux produits exfoliants sur le marché, et le gommage en fait partie. Alors, quel type de produit est un gommage ? Le gommage est-il considéré comme un nettoyant pour la peau ? Quels sont les produits nettoyants pour la peau ?

Le gommage est-il un nettoyant pour la peau ?

Les gommages sont un type de produit nettoyant pour la peau. Le terme « gommage » désigne un nettoyant émulsionné contenant des particules fines uniformes. Il est principalement utilisé pour éliminer la saleté en profondeur dans la peau. En le frottant sur la peau, il peut décoller les cuticules squameuses vieillissantes et éliminer les peaux mortes. Utiliser un gommage pour nettoyer la peau en profondeur et l’exfolier en douceur peut aider la peau à mieux absorber les nutriments des produits de soins de la peau.

Quels sont les produits nettoyants pour la peau ?

Il existe sur le marché une grande variété de cosmétiques nettoyants, notamment des savons, des crèmes nettoyantes, des nettoyants pour le visage, des huiles démaquillantes, des gommages, des crèmes exfoliantes (liquides), etc. Leurs principaux ingrédients et fonctions ont également leurs propres caractéristiques uniques.

1. Le savon est un produit nettoyant pour la peau couramment utilisé. Il se caractérise par sa texture fine et serrée, sa mousse riche, son fort pouvoir détergent, peut être utilisé sur tout le corps, est relativement peu coûteux et est facile à utiliser.

2. La crème nettoyante est un produit nettoyant dont l’huile minérale est le composant principal. Principalement utilisé pour démaquiller et nettoyer la peau excessivement grasse.

3. Le nettoyant pour le visage est le produit nettoyant pour la peau le plus populaire sur le marché, avec une grande variété de variétés. Il s'agit d'un savon doux liquide sans alcalinité ou avec une alcalinité faible. Le nettoyant pour le visage utilise des tensioactifs pour nettoyer la peau. Il n'irrite pas la peau et peut laisser un film hydratant sur la peau, la rendant délicate et lisse. Il est principalement utilisé pour le nettoyage quotidien et le démaquillage léger du visage.

4. L'huile démaquillante est un produit démaquillant dont l'huile minérale est le composant principal. Il est principalement utilisé pour éliminer le maquillage épais du visage et le maquillage à base d'huile. Son mécanisme de nettoyage est principalement liposoluble. Il est plus efficace pour nettoyer le maquillage à base d'huile que la crème nettoyante, mais il est également plus irritant pour la peau.

5. Le gommage est un produit nettoyant pour la peau contenant des particules uniformes. Il est principalement utilisé pour éliminer la saleté en profondeur dans la peau. En le frottant sur la peau, il peut décoller les vieilles cuticules squameuses, éliminer les cellules mortes de la peau et garder la peau douce et délicate.

6. La crème exfoliante (liquide) est un produit nettoyant qui peut aider à exfolier les cellules cutanées vieillissantes. Une fois la crème exfoliante (liquide) appliquée sur la peau, les substances acides qu'elle contient dissolvent les cellules kératinisées. Lorsque ces crèmes ou liquides sont frottés ou retirés, les cellules kératinisées dissoutes peuvent être éliminées ensemble, ce qui a pour effet de purifier la peau.

Trois types de gommages

1. Type de plante : Les particules exfoliantes de ce gommage sont des plantes naturelles telles que les amandes, les haricots rouges, la papaye, l'avoine, etc. L'avantage est qu'il contient des lipides et des vitamines naturels pour hydrater la peau ; adapté aux soins du visage et du corps.

2. Type de lait d'ânesse : essence de lait d'ânesse extraite, additionnée de particules de gommage aux amandes naturelles. Ses avantages sont un parfum laiteux riche, un effet blanchissant plus fort, et il a des effets exfoliants, nourrissants et hydratants, et élimine les rides. Après le lavage, la peau peut devenir blanche, tendre et lisse immédiatement, comme si vous buviez du lait frais.

3. Type d'huile essentielle de fleur : Ce type de particules de gommage est riche en oligo-éléments floraux naturels. Contient des facteurs hydratants qui peuvent réveiller rapidement la vitalité de la peau ; convient aux soins du visage et du corps.

Ne mélangez pas les gommages corporels et les gommages pour le visage

Les gommages sont divisés en gommages corporels et gommages faciaux. Ces deux types de gommages sont différents et ne peuvent pas être mélangés ou utilisés en alternance. La peau du visage est plus délicate et sensible que celle du corps. L'utilisation d'un gommage avec de petites particules et des ingrédients relativement doux provoquera moins d'irritation de la peau. Le gommage adapté au corps a de grosses particules, des ingrédients relativement irritants et a un effet exfoliant très évident. Les gommages corporels ne conviennent pas au visage, car les grosses particules et les ingrédients irritants contenus dans les gommages corporels peuvent provoquer une sensibilité faciale. De même, les gommages faciaux ne conviennent pas au corps, car les gommages contenant de petites particules et des ingrédients doux ne sont pas très efficaces pour éliminer les peaux mortes.

Fréquence d'utilisation du gommage

Parce que les gommages ont un fort effet exfoliant, ils peuvent également endommager la peau lors de l’exfoliation. Ne l’utilisez donc pas trop fréquemment. Les peaux grasses peuvent l'utiliser une fois toutes les 2 semaines ; les peaux sèches ou la peau fine du visage peuvent l'utiliser une fois par mois ; les peaux neutres ou mixtes peuvent l'utiliser une fois toutes les 2 semaines. Il peut être utilisé uniquement sur la zone T. De plus, les peaux mixtes peuvent également l'utiliser par voie topique sur les zones grasses ou plus rugueuses. La durée ne doit pas être trop longue, quelques minutes suffiront.

Comment utiliser le gommage

Le gommage doit être utilisé après le nettoyage. Séchez la peau et appliquez le gommage directement sur la surface de la peau. S'il s'agit d'un gommage corporel, mouillez le corps pendant le bain, appliquez-le après le séchage. S'il s'agit d'un gommage du visage, utilisez-le après le nettoyage et nettoyez à nouveau la peau après le gommage. Lors de l'utilisation du gommage, appliquez-le doucement en cercles. Vous pouvez masser les articulations à plusieurs reprises, mais en général pas plus de cinq fois pour éviter un nettoyage excessif. Rincez à l'eau claire après environ cinq à dix minutes.

<<:  Quelle année représente le numéro de lot S de Lancome ? Quels sont les produits phares de Lancome ?

>>:  Les cosmétiques et les lotions peuvent-ils passer les contrôles de sécurité du métro ? À quels articles faut-il faire attention ?

Recommander des articles

Comment utiliser le masque Yutianlan ? La bonne façon d'ouvrir Yutianlan

Ce masque Uten, un best-seller, a dû attirer beau...

Comment utiliser le masque Albin

Tous ceux qui ont utilisé ALBION Healthy Water sa...

L'efficacité et la fonction du bain de sel de bain

Quels sont les effets et les fonctions des sels d...