Le savon est-il du savon à lessive ? Le savon est-il une substance alcaline ?

Le savon est-il du savon à lessive ? Le savon est-il une substance alcaline ?

Le savon est un produit que nous avons tous utilisé, et nous utilisons généralement du savon à lessive pour laver les vêtements, de sorte que de nombreuses personnes ne savent pas faire la différence entre le savon et le savon à lessive. Alors découvrons-le : le savon est-il du savon à lessive ? Comment choisir son savon à lessive ?

Le savon est-il du savon à lessive ?

Le savon est un terme général. Le savon à lessive est un type de savon. Le savon à lessive jaune couramment utilisé est généralement mélangé à de la colophane. Le savon à lessive d'aujourd'hui est traité ultérieurement sur la base du savon d'origine en fonction des caractéristiques des tissus des vêtements. Il est plus adapté au nettoyage de la saleté sur les vêtements et réduit considérablement les dommages causés à la peau humaine. Il est spécialement utilisé pour nettoyer les taches sur les vêtements. Le savon est fabriqué à partir de matières premières naturelles telles que les graisses et les alcalis. Lorsque le savon est évacué après utilisation, il peut être rapidement décomposé par les micro-organismes. Le savon à lessive a une très forte capacité à éliminer les taches, mais si l'eau est dure, il s'accumulera dans les espaces entre les vêtements, ce qui fera jaunir ou même décolorer les vêtements blancs ou de couleur claire.

Comment choisir son savon à lessive

1. Achetez-le dans un magasin ordinaire ou un centre commercial. Les magasins ou centres commerciaux classiques disposent de canaux d’achat relativement stables et de systèmes de contrôle des achats relativement stricts.

2. Regardez l’étiquette du produit. La normalisation des marquages ​​sur les étiquettes peut parfois refléter la qualité du produit. Par conséquent, lors de l'achat, vous devez vérifier soigneusement si l'emballage extérieur porte la date de production ou le numéro de lot de production, la durée de conservation ou la date d'expiration, le fabricant et l'adresse, le numéro de norme de mise en œuvre, les précautions, etc.

3. Le savon à lessive de haute qualité doit avoir une dureté appropriée, ne pas être collant, ne pas se stratifier et ne pas transpirer, émettre de l'huile, se fissurer ou avoir un gel sévère ; la forme du savon doit être belle et la forme doit être correcte ; le corps du savon ne doit présenter aucun défaut ni déformation, et le motif et l'écriture doivent être clairs.

4. La couleur doit être uniforme, sans taches ni points noirs, et ne doit pas être verte ou brun foncé. L'odeur doit être conforme à l'odeur inhérente du savon à lessive, sans aucune odeur désagréable telle que grasse, acide, etc.

5. Le corps du savon ne doit contenir aucune saleté, particules ou impuretés mécaniques.

Le savon est-il une substance alcaline ?

Non, le savon est un alcalin faible. Le savon est un produit de nettoyage personnel largement accepté, doté d'une forte capacité de nettoyage et d'un prix bas. Il est devenu une nécessité dans la vie des gens. Le savon est un sel alcalin avec un pH de 9,5 à 10 composé de graisses, d'huiles (principalement avec des huiles végétales ajoutées) et de sel. C'est le tensioactif anionique le plus simple et il élimine la saleté en formant des sels de savon pour émulsionner les substances à la surface de la peau. Comparé au savon, le savon de toilette a une alcalinité plus faible, une teneur en matières grasses plus élevée et est moins irritant pour la peau que le savon. Mais pour différents groupes de personnes, le choix du savon est également différent. La structure moléculaire du savon peut être divisée en deux parties. Une extrémité est la chaîne COO- polaire chargée (partie hydrophile) et l'autre extrémité est une chaîne carbonée non polaire (partie lipophile). Le savon peut détruire la tension superficielle de l'eau. Lorsque les molécules de savon pénètrent dans l'eau, les parties hydrophiles polaires détruisent l'attraction entre les molécules d'eau et réduisent la tension superficielle de l'eau, ce qui permet aux molécules d'eau de se répartir uniformément sur la surface des vêtements ou de la peau à laver.

Le savon est-il fait de graisse ?

Oui. Le savon contient deux ingrédients importants : l'un a une affinité suffisante avec l'eau et l'autre avec l'huile. La substance ayant une affinité suffisante avec l'eau peut répartir uniformément les molécules d'eau sur les vêtements ou la surface de la peau à nettoyer, tandis que la substance ayant une affinité suffisante avec l'huile pénètre profondément dans les taches d'huile et, grâce à une agitation constante, les taches d'huile forment lentement de très petites particules, se détachent des vêtements et de la surface de la peau et sont finalement lavées à l'eau.

<<:  Est-il judicieux d'utiliser un masque de nuit tous les soirs ? Peut-on utiliser un masque de nuit tous les jours ?

>>:  Le nettoyant visage Mentholatum est-il bon ? Le nettoyant visage Mentholatum est-il à base de savon ou à base d'acides aminés ?

Recommander des articles

Comment utiliser le spray Tournesol ?

Kuier est une marque de soins de la peau national...

Dois-je laver ma crème pour le cou ? Dois-je l'utiliser matin et soir ?

Pour prévenir les rides du cou, j'ai préparé ...

La Roche-Posay K Lotion est vraie ou fausse

La K-Emulsion de La Roche-Posay est un produit st...

Pourquoi le toner est-il collant ?

Le toner est utilisé par de nombreuses personnes....

Quelle est la différence entre les lentilles de contact rigides et souples ?

Les lentilles de contact sont un choix que beauco...