Pourquoi le toner est-il collant ?

Pourquoi le toner est-il collant ?

Le toner est utilisé par de nombreuses personnes. Il constitue également la base des soins généraux de la peau qui nécessitent l'utilisation de lotion et d'émulsion. Alors pourquoi le toner est-il collant ?

Pourquoi le toner est-il collant ?

Si le toner est collant, il peut contenir des ingrédients gras. Il n'est pas adapté à votre type de peau ou à une utilisation estivale. Vous pouvez choisir en fonction de votre propre situation.

Le tonique ne convient pas à tous les types de peau. Certains types de peau ne peuvent pas bien l'absorber et peuvent rendre le visage collant. Le type hydratant sera collant, tandis que le type rafraîchissant ne le sera pas. Il est recommandé d'utiliser le type hydratant en automne et en hiver.

Le tonique est également appelé eau astringente, lotion, etc. Certains toniques contiennent des traces d’alcool, tandis que d’autres sont purement végétaux. La fonction du toner est de nettoyer à nouveau pour restaurer la valeur du pH de la surface de la peau, conditionner la couche cornée, permettre à la peau de mieux absorber et préparer l'utilisation de produits de soin de la peau. Alors, après avoir lavé votre visage, utilisez une lotion tonique pour réhydrater rapidement votre visage. Il est recommandé d'utiliser un astringent pour les peaux grasses, un tonique pour les peaux saines, un adoucissant pour les peaux sèches, un astringent pour la zone T des peaux mixtes et de l'eau sensible ou de l'eau réparatrice pour les peaux sensibles.

Pourquoi ne peut-on pas utiliser de toner ?

Lorsque le toner est appliqué sur le visage, il peut être mieux absorbé par la peau du visage et mieux hydrater la peau du visage.

Après avoir nettoyé votre visage, vous pouvez appliquer une lotion tonique. Imbibez un coton de lotion tonique et tapotez-le doucement sur votre visage et votre cou. Appliquer sur le front, les joues, le menton et le nez ou sur tout le visage. N'oubliez pas de ne pas appliquer le toner en le frottant.

Lorsque vous utilisez du toner, vous devez utiliser un coton. De nombreuses filles n’ont pas l’habitude d’utiliser des cotons mais utilisent plutôt leurs mains pour appliquer le toner, mais cela peut facilement conduire à une utilisation inégale. Lorsque vous utilisez une lotion tonique, versez une quantité appropriée de lotion sur un coton, puis essuyez-le délicatement le long des rides de votre visage. Cela aidera la lotion tonique à pénétrer dans la peau.

Conseils:

1. Évitez le contour des yeux lors de l'application du toner

2. Certains ingrédients contenus dans les toniques peuvent provoquer des allergies, se manifestant principalement par des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures et une desquamation.

3. Si vous avez la peau sensible, choisissez une lotion tonique à la rose

4. Ne frottez jamais lorsque vous appliquez le toner

5. Un tonique contenant beaucoup d'alcool dessèchera votre peau

6. Appliquez le tonique uniquement après avoir soigneusement nettoyé votre visage

<<:  Comment utiliser la lotion hautement hydratante Franlinca et combien cela coûte-t-il

>>:  Comment utiliser le sérum de nuit et quelle marque est la bonne

Recommander des articles