Le blanchiment du visage au concombre a-t-il un effet blanchissant ? Comment utiliser le concombre pour blanchir la peau

Le blanchiment du visage au concombre a-t-il un effet blanchissant ? Comment utiliser le concombre pour blanchir la peau

En plus d'être utilisé pour préparer des plats froids rafraîchissants, je crois que tout le monde connaît une autre utilisation du concombre, qui est la beauté. Le soin de la peau au concombre est une méthode de beauté simple et économique, souvent utilisée par les personnes en été chaud. Alors, appliquer du concombre sur le visage a-t-il un effet blanchissant ?

Le masque facial au concombre a-t-il un effet blanchissant ?

L’application de concombre sur le visage a un effet blanchissant et peut aider au blanchiment. Les concombres contiennent des nutriments tels que la vitamine C et l'acide de fruit. La vitamine C a un effet antioxydant et peut inhiber la formation de tyrosinase, affectant ainsi la formation de mélanine, entravant la formation et le transfert de mélanine. Elle peut également convertir la mélanine déjà formée en précurseur de mélanine, rendant la peau blanche et tendre, éliminant le teint terne et le jaunissement de la peau, et a pour effet de blanchir et d'éclaircir les taches. L'acide de fruit peut donner à la peau un aspect rafraîchi et a pour fonction de blanchir, d'éliminer les taches et les rides. Par conséquent, l'application de concombre sur le visage peut blanchir la peau, mais si vous voulez voir l'effet blanchissant, vous devez persister à l'appliquer.

Comment utiliser le concombre pour blanchir votre peau

Méthode 1 : Masque au jus de concombre

Il s’agit d’un remède simple mais très efficace pour blanchir votre teint général.

Ingrédients : concombre, râpe à légumes, épluche-légumes, bol vide

Méthode : Pelez d’abord le concombre à l’aide d’un épluche-légumes et utilisez une râpe à légumes pour obtenir des lambeaux de concombre. Transférez maintenant le concombre râpé sur une mousseline blanche propre et enveloppez-le. Pressez la mousseline pour extraire le plus de jus de concombre possible et récupérez-le dans un petit bol vide. Appliquez ce jus de concombre fraîchement extrait sur votre visage.

Laissez agir sur la peau pendant environ 15 à 20 minutes ou vous pouvez même le laisser agir toute la nuit pour de meilleurs résultats. Ensuite, lavez votre visage à l'eau froide. Ce processus d’utilisation du concombre pour le blanchiment de la peau doit être répété 2 à 3 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats de blanchiment de la peau.

Méthode 2 : Masque au jus de concombre et de pomme de terre

Depuis des décennies, le jus de pomme de terre est connu pour agir comme un agent de blanchiment naturel de la peau, aidant à éclaircir le bronzage et à éclaircir le teint général de la peau. Le mélange de jus de concombre avec du jus de pomme de terre contribue également à doubler les effets de ce remède pour blanchir la peau. Même boire du jus de concombre peut aider à blanchir votre peau.

Ingrédients : concombre, pomme de terre, râpe à légumes, épluche-légumes, bol vide

Méthode : Épluchez d’abord les concombres et les pommes de terre. Prenez la moitié du concombre et placez-le sur une râpe à légumes. Râpez les pommes de terre sur une râpe à légumes. Ajoutez le concombre râpé et la pomme de terre râpée dans une mousseline blanche propre. Pressez au-dessus d'un bol vide pour extraire le plus de jus possible. Appliquez cette solution de jus sur votre visage. Laisser agir sur la peau pendant environ 15 à 20 minutes. Lavez ensuite votre visage à l'eau froide et séchez votre peau en la tapotant. Ce processus d’utilisation de la pomme de terre et du concombre pour blanchir la peau et lui donner un éclat doit être répété 3 à 4 fois par semaine pour de meilleurs résultats de blanchiment.

Méthode 3 : Masque au concombre, miel et jus de citron

Le miel est un excellent nettoyant naturel pour la peau qui aide à nettoyer en profondeur les pores et à éliminer la saleté et les impuretés pour un teint plus lumineux et plus clair.

Le jus de citron contient beaucoup de vitamine C, ce qui en fait un agent blanchissant naturel parfait pour la peau. Utilisez du jus de concombre et de citron pour blanchir votre peau. Mélanger du concombre avec du miel et du jus de citron est le meilleur moyen de blanchir votre peau naturellement et peut blanchir votre teint général de plusieurs nuances.

Ingrédients : concombre, 1 cuillère à café de miel, jus de citron, râpe à légumes, chiffon, bol vide

Méthode : Placez d’abord le concombre sur une râpe à légumes. Transférez le concombre râpé sur une mousseline blanche propre. Pressez pour en extraire le plus de jus possible. Transférez ce jus de concombre fraîchement extrait dans un bol vide. Ajoutez le jus de concombre au jus de citron et au miel et mélangez bien jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou et laissez-le sur votre peau pendant environ 15 à 20 minutes.

<<:  Quelles sont les causes de la perte de poils sur les jambes (Quelles sont les causes de la perte de poils sur le corps)

>>:  Quels sont les aliments photosensibles ?

Recommander des articles

Identification de l'authenticité du spray raisin Caudalie

Le spray au raisin de Caudalie est bien connu pou...