Quelles sont les causes des cors (comment les éliminer)

Quelles sont les causes des cors (comment les éliminer)

En parlant de cors, il s'agit d'une maladie de peau qui peut être observée dans la vie quotidienne. De nombreux amis se sentent confus et troublés à cause des cors. Beaucoup d’amis ont également eu des cors, mais ils ne comprennent pas exactement ce qui se passe. Alors, qu’est-ce qui cause les cors ? Laissez-moi vous le présenter ci-dessous.

En parlant de cors, il s'agit d'une maladie de peau qui peut être observée dans la vie quotidienne. De nombreux amis se sentent confus et troublés à cause des cors. Beaucoup d’amis ont également eu des cors, mais ils ne comprennent pas exactement ce qui se passe. Alors, qu’est-ce qui cause les cors ? Laissez-moi vous le présenter ci-dessous.



Quelles sont les causes des cors ?

En règle générale, les personnes qui marchent fréquemment et restent debout pendant de longues périodes sont sujettes aux cors, parmi lesquels la compression et la friction sont des causes très importantes. Certains patients aiment porter des talons hauts serrés, ce qui peut facilement provoquer des frottements et des pincements. De plus, les déformations du pied peuvent facilement provoquer un épaississement de la couche cornée, poussant vers l’intérieur et créant une structure de kératine conique dont la pointe pointe vers l’intérieur. C'est pourquoi de nombreux amis souffrent facilement de douleurs intenses lorsqu'ils marchent. Si des cors apparaissent sur la plante des pieds, ils doivent être soigneusement identifiés. Les cors peuvent être traités de manière conservatrice, par exemple avec des agents corrosifs ou avec une pommade topique contre le cor. Si les cors sont gros et tenaces, ils peuvent également être traités chirurgicalement. La raison principale est que la posture de marche est restée incorrecte pendant une longue période, ce qui entraîne une compression locale. De plus, les chaussures usées sont plus dures et plus sensibles aux compressions et aux frottements.

Comment enlever les cors

Les cors sont une maladie d'hyperplasie de la kératine qui est plus fréquente chez les adultes. Ils apparaissent généralement dans les zones du pied qui sont sujettes aux frottements et à la pression. Ils se manifestent par une hyperplasie de la kératine jaune clair ou jaune foncé avec un noyau au centre. La douleur peut survenir lors de la marche, de l'exercice ou du port de chaussures. Selon la taille, la localisation et la gravité des cors, différents traitements peuvent être choisis :

Tout d'abord, traitement médicamenteux, application externe de pommade au maïs, de pommade à l'acide salicylique à 10 % ou 15 % ou de pommade à l'urée à 40 %. En général, le pansement doit être changé tous les 3 à 5 jours et peut être utilisé à plusieurs reprises jusqu'à ce que le cor soit éliminé ;

Deuxièmement, la cryothérapie à l'azote liquide. Les cors petits et superficiels peuvent être soignés grâce à plusieurs cryothérapies à l'azote liquide. Des douleurs et des cloques peuvent survenir après chaque traitement de congélation, et le traitement est généralement répété toutes les deux semaines jusqu'à ce que les cors disparaissent complètement ;

Troisièmement, le traitement au laser au dioxyde de carbone est effectué sans anesthésie, guidé par la sensation de douleur du patient. Si le patient ressent une douleur pendant le traitement, le traitement doit être interrompu, mais le traitement peut être répété plusieurs fois jusqu'à ce que les cors disparaissent. Le traitement au laser au dioxyde de carbone présente les avantages d’une durée d’opération courte, d’une petite surface de plaie et d’une cicatrisation facile ;

Quatrièmement, le traitement chirurgical : pour les cors plus gros et plus graves, une ablation chirurgicale sous anesthésie locale peut être envisagée ;

Cinquièmement, l'électrocautérisation. Cette méthode de traitement provoque des dommages plus importants, prend plus de temps à cicatriser et présente un taux de récidive plus élevé, c'est pourquoi elle est généralement rarement utilisée.

Quelles sont les causes des cors ? Ceci est juste une brève introduction pour vous. Une fois la présence de cors confirmée, il faut rechercher activement un traitement et ne pas retarder la maladie, car cela peut sérieusement affecter la marche. , et même affecter la vie quotidienne du patient et causer de gros problèmes, ce qui n'en vaut pas la peine.



<<:  Quels sont les ingrédients du nettoyant visage à l'acide faible (ingrédients du nettoyant visage à l'acide faible)

>>:  Combien coûte la crème anti-acné Shuji (la crème anti-acné contient-elle des hormones)

Recommander des articles

La crème solaire BB Proya peut-elle être utilisée par les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser la BB...

Le primer est-il un produit de soin de la peau ou une base de maquillage ?

Nous savons tous à quoi sert la crème isolante. E...

Quelles essences réparatrices vous intéressent ?

Voici 9 recommandations d’essences super utiles. ...