Comment utiliser correctement un masque de sommeil Quelle épaisseur de masque de sommeil faut-il appliquer ? Quelques idées reçues sur les masques de sommeil

Comment utiliser correctement un masque de sommeil Quelle épaisseur de masque de sommeil faut-il appliquer ? Quelques idées reçues sur les masques de sommeil

Les masques de sommeil sont très pratiques à utiliser et peuvent être utilisés pendant le sommeil. Ils sont très appréciés des employés de bureau très occupés. Cependant, il existe quelques malentendus concernant l’utilisation des masques de nuit. Alors, quelle épaisseur faut-il appliquer le masque de nuit ? Voyons comment utiliser correctement un masque de sommeil.

Comment utiliser un masque de nuit et quelle épaisseur appliquer

Pour le masque de nuit, il vous suffit d'appliquer un peu plus que la quantité habituelle de crème pour le visage, pas besoin d'en appliquer trop. En appliquer trop empêchera la peau de l’absorber normalement, ce qui ajoutera une charge à la peau et provoquera même des pores obstrués.

Qu'est-ce qu'un masque de sommeil ?

La plupart des masques de nuit ont une texture rafraîchissante et propre. Son principe de soin de la peau consiste à utiliser une couche d'essence pour isoler la peau de l'air, empêcher l'évaporation de l'humidité de la peau, retenir l'humidité, maintenir l'humidité du cortex, adoucir la cuticule et en même temps augmenter la température de la surface de la peau et dilater les pores, ce qui est propice à l'absorption des nutriments. Si vous persistez pendant un certain temps, vous pouvez voir que la peau devient lisse et tendue, et les ridules du visage s'atténueront considérablement. Dans le même temps, la blancheur et la brillance seront améliorées et la peau aura un beau teint de l'intérieur vers l'extérieur.

Quelques idées fausses sur les masques de sommeil

1. Allez vous coucher après avoir appliqué le masque de nuit. Le masque contient beaucoup d'humidité et est très nutritif, mais il ne peut pas être absorbé immédiatement par la peau. Il faut un certain temps pour qu'il pénètre complètement dans la couche inférieure de la peau. Si vous vous couchez immédiatement après avoir appliqué le masque, cela affectera l'effet du masque. La bonne façon est d'appliquer le masque puis de masser pour favoriser l'absorption des nutriments du masque avant d'aller au lit.

2. Appliquez simplement le masque de nuit et aucun autre soin de la peau n'est nécessaire. Avant d’appliquer un masque de nuit, il faut suivre toutes les étapes de base des soins de la peau ! Le démaquillage, le nettoyage et l’application d’une lotion sont tous nécessaires, et c’est seulement après que vous pouvez appliquer le masque de nuit. Si vous ne suivez pas bien les étapes de base des soins de la peau, le masque de nuit aura l’effet inverse !

3. Le masque de nuit doit être utilisé la nuit. Beaucoup de gens se posent cette question : faut-il utiliser un masque de nuit la nuit ? En fait, ce n'est pas obligatoire. Utiliser un masque de nuit pendant la journée ou pendant la pause déjeuner est également un bon choix, mais n'oubliez pas de le rincer à l'eau claire après l'avoir appliqué pendant un certain temps ! Utiliser un masque de nuit pour réhydrater la peau pendant la journée est toujours un bon effet.

4. Utilisez un masque de nuit tous les jours. La fonction hydratante des masques de nuit est très forte, mais ils ne peuvent pas être utilisés tous les jours ! L'utilisation fréquente de masques de nuit entraînera une surnutrition de la peau et produira des particules de graisse ! L'utiliser 2 à 3 fois par semaine est suffisant.

<<:  Pourquoi peut-on utiliser de la poudre lyophilisée pour frotter de la boue ? Peut-on utiliser de la poudre lyophilisée pour frotter de la boue si la couche cornée est fine ?

>>:  L'eau de Calendula de Kiehl's est-elle authentique ? L'eau de Calendula de Kiehl's est-elle bonne à utiliser ?

Recommander des articles

Combien coûte le savon au miel Sulwhasoo Palace et comment l'utiliser

Sulwhasoo est une marque de soins de la peau orig...