Dois-je me laver le visage après avoir appliqué un masque le soir ? Puis-je ne pas me laver le visage ?

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué un masque le soir ? Puis-je ne pas me laver le visage ?

La plupart des gens doivent se laver le visage après l'avoir appliqué, surtout s'ils l'appliquent le soir. Cela peut facilement provoquer un blocage. Alors, faut-il se laver le visage après avoir appliqué un masque facial le soir ? Est-il acceptable de ne pas me laver le visage après avoir appliqué un masque facial le soir ?

Dois-je me laver le visage après avoir appliqué un masque le soir ?

1. Masque en feuille simple

Un seul masque facial est comme une dose d'adrénaline, qui rend rapidement votre peau hydratée et douce. C'est le masque facial le plus couramment utilisé et le meilleur actuellement. Souvent, un masque facial contient environ 20 ml d'essence de lotion. Après utilisation, massez doucement jusqu'à ce que la lotion restante sur le visage soit absorbée. À ce stade, votre visage a déjà une fine couche protectrice, que vous n'avez pas besoin de laver et vous pouvez procéder aux procédures d'entretien ultérieures. Les filles peuvent choisir en fonction de l'état de leur peau. Si vous avez la peau grasse, il est recommandé de la laver à l'eau claire, puis d'appliquer une lotion tonique et une lotion ou une crème rafraîchissante. Retirez également le masque de bas en haut.

2. Masque de nuit sans rinçage

Il s'agit d'un masque de nuit qui aide la peau à retenir l'humidité pendant que vous dormez, afin que la peau soit hydratée le lendemain. Cependant, appliquez une couche suffisamment uniforme. Une application trop importante risque de surcharger la peau, de nuire à la circulation sanguine et de rendre la peau plus foncée. Si vous craignez que le produit ne se dépose sur vos vêtements ou votre oreiller, vous pouvez utiliser une seule couche de coton pour appuyer doucement et éliminer l'excédent. Veuillez noter que le masque de sommeil n'a pas besoin d'être lavé uniquement pendant une certaine période de temps, et non que vous n'avez pas besoin de le laver du tout. Il est préférable de nettoyer le masque facial dans les 6 à 8 heures avant d'aller au lit pour éviter de bloquer la respiration et le métabolisme normaux de la peau. Donc, après une nuit, vous devez encore vous laver le visage puis appliquer des produits hydratants quotidiens.

(Conseils) Si vous avez la peau sensible ou grasse, il est préférable de ne pas laisser le masque toute la nuit. Laisser le masque toute la nuit peut provoquer de l'acné sur la peau. Les masques de nuit sont des hydratants longue durée. Les filles à la peau grasse peuvent choisir des masques de nuit plus rafraîchissants et hydratants.

3. Masque en gelée

Les masques en gelée sont généralement appelés masques lavables. Ce masque sera un peu collant sur le visage après séchage, ce qui est très inconfortable. Donc il faut quand même le laver. De plus, la plupart des masques liquides sont de type gel, ce qui peut réparer notre peau la nuit. Pour que ce type de masque de type frottis fonctionne au mieux, il doit être appliqué en couche épaisse et la norme la plus élevée est que la couleur d'origine de la peau ne soit pas visible. Il n'est pas recommandé d'utiliser des masques en gelée en automne et en hiver. À ce moment-là, la peau a besoin d’un peu de température pour favoriser l’absorption des nutriments.

4. Retirez le masque

Les masques peel-off sont généralement utilisés pour éliminer les points noirs. Après avoir nettoyé votre visage avant d'appliquer le masque, vaporisez votre visage avec de l'eau chaude ou appliquez une serviette chaude sur le bout de votre nez, puis appliquez le masque. Cela peut ouvrir les pores, facilitant ainsi l’élimination des points noirs graisseux situés au plus profond des pores. Ce masque doit être lavé et après le lavage, vous devez utiliser un toner qui rétrécit les pores.

Est-il acceptable de ne pas se laver le visage après l’avoir appliqué le soir ?

1. Si vous utilisez de l’essence avant d’appliquer le masque, il n’est pas recommandé de la rincer.

2. Cependant, si votre visage est collant et inconfortable après l'application du masque et que les produits de soin de la peau ultérieurs le rendent boueux, vous pouvez le laver de manière appropriée.

3. Lors du nettoyage, ne frottez pas vigoureusement avec un nettoyant pour le visage, lavez-le simplement à l'eau claire. N'oubliez pas de procéder aux travaux d'entretien ultérieurs.

Voilà, c'est tout pour l'introduction aux masques faciaux. Mes amis, je crois que vous l'avez tous bien compris. Le fait de savoir s'il faut laver le masque facial dépend de votre situation.

<<:  Les pelures de pomme peuvent-elles éliminer les marques d'acné ? Comment éliminer les marques d'acné

>>:  Quels types de masques noirs enzymatiques Mofashijia existe-t-il et combien coûte une boîte

Recommander des articles

Comment la lotion pour le corps Arden réveille-t-elle la peau sèche ?

Que pensez-vous de la lotion corporelle Arden ? L...