Le soin réparateur après-soleil peut-il être utilisé comme protection solaire ? Le soin réparateur après-soleil est aussi important que la protection solaire.

Le soin réparateur après-soleil peut-il être utilisé comme protection solaire ? Le soin réparateur après-soleil est aussi important que la protection solaire.

Le soleil d'été est très fort. Même si vous vous protégez bien du soleil, vous risquez d'être exposé aux rayons ultraviolets si vous ne faites pas attention. Il est fréquent que la peau soit brûlée par le soleil en été, nous devons donc activement faire un bon travail de réparation après le soleil. Alors, la crème réparatrice après-soleil peut-elle être utilisée comme protection solaire ?

La crème réparatrice après-soleil peut-elle être utilisée comme crème solaire ?

La crème réparatrice après-soleil ne peut pas être utilisée comme crème solaire. Toutes les réparations après-soleil ne sont pas aussi efficaces que la protection solaire initiale, donc lorsque vous sortez, vous devez penser à vous protéger d'abord du soleil. Bien sûr, le soleil d'été est très fort. Même si vous vous protégez bien du soleil, vous risquez d'être exposé aux rayons ultraviolets si vous ne faites pas attention. La peau exposée au soleil est très fragile. Si elle n'est pas réparée à temps, elle risque non seulement de bronzer, mais aussi de développer des taches et des rides. La réparation après-soleil est donc tout aussi importante.

Qu’est-ce qui est considéré comme un coup de soleil ?

Si votre peau devient plus foncée, plus rouge, gonflée et pèle après une exposition au soleil, et que vous ressentez des étourdissements, des sensations de chaud et de froid, etc., vous êtes considéré comme ayant un coup de soleil. S'il y a juste une gêne sur la peau, vous pouvez utiliser des produits réparateurs après-soleil pour la réparer. Si vous ressentez des symptômes tels que des étourdissements ou de la fièvre, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Trois étapes pour une réparation après-soleil

1. Rafraîchissant et apaisant (1 à 3 heures après l’exposition au soleil)

Après avoir été exposé au soleil, si vous sentez que votre visage est chaud, brûle ou même pique légèrement, vous devriez alors envisager la question de la réparation après-soleil, car vous avez très probablement un coup de soleil. À ce moment-là, ne vous précipitez pas pour appliquer de la crème solaire ou de la glace directement sur votre visage. Cela provoquerait une irritation plus importante de la peau qui est dans une période fragile. L'alternance du froid et du chaud rendra la peau plus sujette aux symptômes allergiques.

La meilleure façon de rafraîchir et d’apaiser la peau à ce moment-là est d’utiliser un spray doux. La fine brume du spray permet de couvrir uniformément le visage et d'évacuer la chaleur. Les ingrédients du spray sont relativement simples, naturels et non irritants. Les oligo-éléments contenus dans l'eau peuvent jouer un rôle réparateur et apaisant.

2. Réparer la barrière (1 à 3 jours après l’exposition au soleil)

Après deux ou trois jours d’exposition au soleil, la peau deviendra progressivement plus foncée. Mais n’oubliez pas de ne pas vous précipiter pour utiliser certains produits de blanchiment à ce moment-là. Étant donné que la peau est encore en période de récupération à ce moment-là, la grande quantité d'eau perdue par la peau après l'exposition au soleil n'a pas encore été reconstituée, cette période se concentre donc principalement sur l'hydratation pour garantir que la peau est correctement hydratée.

Pendant cette période, vous pouvez utiliser des lotions et des crèmes plus légères et appliquer des masques pour le visage. N'utilisez pas de produits blanchissants ou anti-taches de rousseur. Vous devez choisir des produits principalement axés sur l'hydratation. Essayez de ne pas utiliser de masques en tissu, car ils peuvent facilement étouffer la peau et provoquer une dermatite. Vous devriez utiliser des masques en gel qui peuvent être appliqués, qui sont plus respirants et adaptés à une utilisation pendant la période de récupération de la peau.

3. Blanchiment de la peau (3 à 5 jours après l’exposition au soleil)

Lorsque la peau est fondamentalement stable, vous pouvez utiliser certains produits blanchissants, comme l'essence contenant du VC et ses dérivés, qui est relativement douce et moins irritante. C'est aussi une essence qui peut empêcher la peau de noircir. Vous pouvez utiliser ce type de produit blanchissant à ce moment-là. Les pilules de blanchiment orales sont également très efficaces pour blanchir après une exposition au soleil, mais vous devez choisir de grandes marques et ne jamais utiliser de produits sans aucune assurance qualité.

<<:  Conseils pour le blanchiment du visage (le moyen le plus efficace pour blanchir votre visage)

>>:  Quels sont les bienfaits des sources chaudes (les dix principaux bienfaits des sources chaudes)

Recommander des articles

Que faire si votre visage est bronzé par le soleil

Que faire si mon visage est bronzé par le soleil ...

Comment ouvrir la serviette pour le visage Ito et comment l'utiliser

Comment ouvrir la serviette de visage Ito ? En fa...

Peut-on encore utiliser du papier dépilatoire périmé ? L'avez-vous ?

En été chaud, c'est à nouveau la saison de l&...