Un épilateur peut-il éliminer la barbe des hommes ? Que dois-je faire si ma barbe pousse trop vite ?

Un épilateur peut-il éliminer la barbe des hommes ? Que dois-je faire si ma barbe pousse trop vite ?

Dans notre vie, il est normal que les hommes se laissent pousser la barbe. Alors, comment s'en débarrasser ? Un appareil d’épilation peut-il éliminer la barbe des hommes ?

Un appareil d’épilation peut-il éliminer la barbe des hommes ?

La barbe des garçons peut être enlevée avec un appareil d'épilation, mais nous ne le recommandons pas aux garçons car la barbe des garçons existe parce qu'elle est un signe d'androgynie, communément appelée caractéristiques sexuelles secondaires, et elle pousse en fonction des hormones mâles. Cependant, le simple fait d'utiliser un appareil d'épilation à plusieurs reprises pour l'épilation ne permet pas réellement d'éliminer la barbe (car les hormones mâles des hommes sont constamment sécrétées, la barbe continuera à pousser et devra généralement être rasée une fois tous les 1 à 2 jours). Par conséquent, utiliser un appareil d’épilation pour enlever la barbe est une tâche très ingrate et n’a aucune signification pratique.

Pourquoi la barbe des hommes pousse-t-elle si vite ?

La raison pour laquelle la barbe des hommes pousse vite est liée à la sécrétion abondante d'hormones mâles dans le corps. De plus, un rasage fréquent aura également un certain impact sur la croissance de la barbe, car un rasage fréquent stimulera dans une certaine mesure les follicules pileux, amenant les poils locaux à entrer à nouveau dans l'état de croissance. La barbe des hommes pousse plus vite et doit généralement être rasée tous les 1 à 2 jours. C'est normal.

Que faire si votre barbe pousse trop vite

1. Rasez-vous une demi-heure après vous être levé

Après une nuit de repos, la fonction reproductrice des personnes se rétablit. La barbe pousse plus vite au réveil. Si vous vous rasez à ce moment-là, la barbe repoussera rapidement. Après environ 30 minutes, la sécrétion d'hormones mâles dans le corps humain n'est plus aussi forte et le taux de croissance de la barbe diminue. Si vous vous rasez à ce moment-là, elle ne poussera pas rapidement.

2. Le rasage dans l'ordre

L'ordre de rasage normal est le suivant : du côté gauche du visage vers le côté droit, de haut en bas, rasez d'abord le long des pores, puis rasez-vous contre les pores. Après le rasage, essuyez la mousse avec une serviette chaude ou lavez à l'eau tiède et vérifiez s'il y a des poils. La bonne méthode de rasage permet de raser la barbe proprement pour éviter que la barbe de trois jours ne donne aux gens une sensation de saleté.

3. Resserrer la peau pour réduire le stress

Lors du rasage, il est préférable de garder la peau tendue pour éviter que le rasoir n'oppose de résistance et ainsi éviter de rayer la peau. Surtout pour les personnes âgées ou minces, dont la peau est sujette aux rides, la peau doit être resserrée pour conserver son élasticité et un certain degré de soutien.

4. Évitez de vous raser avant et après l'exercice

Parce que le corps transpire beaucoup après l’exercice, les follicules pileux vont grossir, ce qui va stimuler la peau qui vient d’être rasée et produire une sensation de brûlure. Soyez très prudent lorsque vous vous rasez et ne vous précipitez pas. Tout doit être fait selon la bonne méthode de rasage pour éviter de blesser votre corps.

<<:  Que faire si l'ongle du gros orteil pousse dans la chair (Que faire si l'ongle de la mâchoire pousse dans la chair)

>>:  Que faire si vos ongles d'orteils sont irréguliers et bosselés (Que faire si vos ongles d'orteils sont irréguliers et bosselés)

Recommander des articles

Trois principales raisons de la peau grasse et des solutions pour la peau grasse

Aujourd’hui, je vous propose une analyse des rais...

Que dois-je faire si mon visage pèle ? Comment traiter la desquamation du visage ?

À chaque changement de saison, la différence de t...