Pourquoi ma peau ressemble-t-elle à des écailles de poisson en hiver ? Pourquoi mon visage devient-il blanc après le lavage ?

Pourquoi ma peau ressemble-t-elle à des écailles de poisson en hiver ? Pourquoi mon visage devient-il blanc après le lavage ?

En hiver, le temps est extrêmement sec, ce qui est très gênant. On a l'impression que tout le visage est sur le point de se fissurer. Alors, pourquoi la peau devient-elle comme des écailles de poisson en hiver ? Pourquoi y a-t-il de la peau blanche sur mon visage après l'avoir lavé en hiver ?

Pourquoi ma peau devient-elle comme des écailles de poisson en hiver ?

1. Pas assez d’eau chaque jour

Parce que les gens n’aiment pas boire d’eau en semaine ou ont peur d’aller aux toilettes trop souvent en raison d’une consommation excessive d’eau en hiver, ils boivent trop peu d’eau. Le métabolisme du corps n’a pas assez d’eau, l’humidité de la peau est absorbée et il n’y a pas d’excès d’eau pour nourrir la peau, de sorte que la peau devient comme des écailles de poisson.

Solution:

1. Buvez plus d'eau. En plus de l'eau bouillie, vous pouvez également choisir des boissons contenant des glucides pour reconstituer votre réserve d'eau.

2. Buvez plus d'eau de miel. Le miel a pour fonction d'hydrater la peau. Boire plus d'eau de miel peut non seulement reconstituer l'eau du corps, mais également apporter des nutriments à la peau.

3. Mangez plus de fruits. Les fruits contiennent beaucoup d'eau et de nutriments. Ils peuvent non seulement reconstituer l'eau, mais aussi compléter les vitamines et autres nutriments.

2. Mauvaises habitudes alimentaires

1. J'aime les saveurs épicées et fortes

Les aliments épicés accélèrent la circulation sanguine, augmentent la dissipation de la chaleur du corps, augmentent la transpiration et évaporent l'eau plus rapidement, tandis que les aliments à forte teneur en sel augmentent la pression osmotique sanguine, réduisent l'eau dans les tissus, provoquent une sécheresse et réduisent ainsi l'humidité de la peau, ce qui entraîne un état semblable à celui des écailles de poisson.

2. Manger difficile

Si vous êtes particulièrement exigeant en matière de nourriture et que vous n'aimez pas manger des légumes, des fruits, etc. riches en eau et en vitamines, vous souffrirez de malnutrition, aurez une peau en mauvais état et même une peau qui ressemblera à des écailles de poisson.

Solution:

1. Ne soyez pas sélectif en matière de nourriture. Vous devez manger une variété d’aliments, en particulier des légumes et des fruits, et vous devez choisir d’en manger davantage.

2. Mangez moins d’aliments épicés, salés et au goût prononcé pour réduire l’impact sur la peau.

3. Ne pas bien dormir

Tout le monde sait que veiller tard est mauvais pour la peau, mais l'impact d'une mauvaise qualité de sommeil et de l'insomnie sur la peau est similaire à celui d'une nuit de sommeil tardive. La période de sommeil nocturne est la période de récupération de la peau. Sans une bonne nuit de récupération, la peau surchargée ne sera pas suffisamment hydratée et apparaîtra sèche comme des écailles de poisson.

Solution:

1. Ne veillez jamais trop tard. Rester éveillé tard affecte toutes les fonctions du corps. La peau n'est qu'une des parties qui réagissent. Si vous voulez améliorer votre peau comme les écailles de poisson en hiver, vous ne devez pas rester éveillé trop tard !

2. Assurez-vous de la qualité de votre sommeil. Si vous souffrez d'insomnie ou de troubles du sommeil, vous pouvez choisir de boire une tasse de lait chaud avant d'aller au lit, de faire tremper vos pieds avant d'aller au lit ou de faire quelque chose qui fatigue votre corps avant d'aller au lit pour vous aider à mieux vous endormir.

3. Si vous souffrez d'insomnie depuis longtemps, il est recommandé de vous rendre à l'hôpital pour des examens et des diagnostics pertinents afin d'écarter les problèmes de qualité du sommeil causés par des raisons médicales et de rechercher un traitement immédiat si nécessaire.

4. Mauvaise façon de prendre un bain

1. La température de l'eau est trop élevée

Si la température de l'eau est trop élevée lors du bain, la circulation sanguine à la surface de la peau s'accélère et la perte de chaleur et d'humidité se produit. Non seulement la peau peut devenir comme des écailles de poisson, mais elle peut également provoquer des étourdissements et d'autres problèmes.

2. Nettoyage excessif

Si vous utilisez des produits de bain à forte capacité nettoyante, comme du savon au soufre, lorsque vous prenez un bain, il est probable que cela endommagera la couche protectrice de la peau et provoquera des craquelures sur la peau comme des écailles de poisson.

3. Cela prend trop de temps

Si vous prenez une douche trop longue, les capillaires de votre peau se dilatent, la dissipation de chaleur s'accélère et l'évaporation excessive de l'eau entraîne une perte d'eau excessive de votre peau. Votre peau devient alors aussi sèche que des écailles de poisson peu de temps après avoir pris une douche.

4. Trop de fois

Certaines personnes aiment la propreté et prennent un bain tous les jours, même en hiver. Cependant, des bains trop fréquents endommageront la couche protectrice de la peau, entraînant l'élimination de l'huile sécrétée à la surface, la rendant incapable de s'hydrater, ce qui entraînera une sécheresse semblable à celle des écailles de poisson.

5. Ne pas sécher immédiatement après le lavage

Si vous n'essuyez pas l'eau sur votre corps immédiatement après avoir pris une douche, une partie de l'humidité de votre peau sera éliminée pendant le processus d'évaporation, ce qui rendra votre peau sèche et ressemblera à des écailles de poisson.

Solution:

1. Lorsque vous prenez un bain, essayez d’utiliser de l’eau tiède plutôt que de l’eau chaude, et la température de l’eau ne doit pas être froide.

2. Utilisez un gel douche ou un savon doux lors du bain pour éviter un nettoyage excessif qui pourrait endommager la couche protectrice de la peau.

3. Chaque bain ne doit pas être trop long, généralement environ 15 minutes sont appropriées.

4. En hiver, vous pouvez réduire le nombre de bains que vous prenez, environ une fois tous les 3 à 5 jours.

5. Séchez-vous immédiatement après avoir pris une douche pour éviter que l’humidité à la surface de la peau ne s’évapore et ne retire davantage d’humidité à la peau.

6. Appliquez une lotion corporelle à temps pour hydrater la peau. Si la peau est particulièrement squameuse, vous pouvez également utiliser des produits hydratants plus puissants comme la vaseline.

5. Manque de vitamine AB

La vitamine A est nécessaire à la synthèse et à la réparation du tissu épithélial. Son manque entraînera une diminution du mucus et du sébum à la surface de la peau, une sécheresse et une kératinisation. Les vitamines B sont liées au métabolisme de l'organisme. Leur carence entraînera une série de problèmes cutanés, donnant à la peau un aspect d'écailles de poisson.

Solution:

1. Mangez régulièrement des aliments contenant des vitamines AB, comme le foie animal, les œufs, le lait, les carottes, les arachides, le riz brun, le poisson, etc.

2. Vous pouvez également prendre des quantités appropriées de capsules de vitamine A, d’huile de foie de morue, de comprimés de vitamine B, etc. pour compléter la vitamine AB.

6. Impact de l'environnement

1. Climat sec

En hiver, le climat est sec et froid, et l'humidité est faible. Lorsqu'il y a du vent froid à l'extérieur, l'humidité à la surface de la peau est pratiquement éliminée. La peau devient sèche et craquelée en raison du manque d'humidité, ce qui lui donne l'apparence d'écailles de poisson.

2. La température du climatiseur est trop élevée

En hiver, les gens augmentent généralement la température de la climatisation pour se réchauffer. Cependant, lorsque la température de la climatisation est trop élevée, elle réduit l'humidité de l'environnement intérieur. En éliminant l'humidité de l'air, elle absorbe également l'humidité de la peau. L'humidité évacuée provoque une sécheresse et des fissures comme des écailles de poisson.

Solution:

1. Hydratez votre peau avant de sortir. Choisissez une lotion ou une crème à fort effet hydratant et appliquez-la sur toute la peau pour réduire la perte d'hydratation pendant votre sortie.

2. Lorsque vous sortez, emportez dans votre sac un spray hydratant, une crème pour les mains, etc. Lorsque votre peau devient sèche, vous pouvez l'hydrater à temps pour éviter les fissures.

3. Réduisez la température de la climatisation en conséquence. Il est préférable de la régler à environ 20°C sans avoir froid.

4. Utilisez un humidificateur d'intérieur pour augmenter l'humidité de l'environnement. Lorsque l'humidité de l'air augmente, la déshydratation de la peau sera naturellement atténuée.

7. Souffrir d'ichtyose

L'ichtyose est une maladie cutanée héréditaire caractérisée par une peau sèche ressemblant à des écailles de poisson ou par une desquamation en forme d'écailles de poisson. Elle apparaît généralement sur la peau des cuisses, sur le devant des mollets, sur l'extérieur des bras ou sur le devant de la poitrine et du dos.

Solution:

1. Actuellement, l'ichtyose ne peut être traitée qu'avec des produits hydratants et des lotions. Si les symptômes sont très graves, des rétinoïdes peuvent être utilisés sous la supervision d'un médecin.

2. La médecine traditionnelle chinoise considère que la peau qui ressemble à des écailles de poisson est généralement causée par une carence sanguine, une sécheresse due au vent, une stase sanguine et une malnutrition du corps et de la peau. Le principe de traitement consistant à éliminer les pellicules, à favoriser le renouvellement, à nourrir et à hydrater la peau peut être adopté, et des traitements de médecine chinoise et d'acupuncture appropriés peuvent être effectués sous la direction d'un médecin de médecine traditionnelle chinoise. #p#Sous-titre#e#

Pourquoi y a-t-il de la peau blanche sur mon visage après l'avoir lavé en hiver ?

Cela est dû au manque d'eau sur le visage. En plus de boire plus d'eau et de manger des légumes et des fruits, vous devez également effectuer des ajustements externes et internes de la peau. À ce stade, vous devez choisir une eau hydratante qui vous convient et l'effet doit se concentrer sur l'hydratation. Après avoir appliqué l'eau hydratante, utilisez une crème hydratante adaptée pour retenir l'humidité.

N'utilisez pas de nettoyant trop fort, car il dessècherait votre peau !

Premiers secours : Appliquer un masque en papier ou un masque facial après le nettoyage

Recommandé : Qianxiancao/Eau de placenta/Eau de Coix + Coton Muji. Collez-le partout où il fait sec !

Tant que le masque est hydratant, c’est ok !

Vous devriez généralement faire un bon travail d’hydratation et d’hydratation. En hiver, si la lotion n’est pas assez hydratante, vous pouvez utiliser une crème pour le visage.

Nettoyant-Tonique-Lotion-Crème

Tout cela concerne les problèmes de peau en hiver. Il faut néanmoins prendre bien soin de sa peau.

<<:  La crème de papaye australienne peut-elle être utilisée comme crème pour les yeux ? Les mères qui allaitent peuvent-elles l'utiliser ?

>>:  Quel est le prix et l'âge approprié du petit flacon rouge Herborist Rhodiola rosea ?

Recommander des articles

Comment est l'apprêt Snow Veil de Laneige ? Combien coûte-t-il au comptoir ?

LANEIGE Snow Veil Primer est une marque de soins ...

Le masque bleu kelase est un standard essentiel pour hydrater et hydrater

La couleur la plus importante du masque Kress est...

De quel pays vient le zuzu et de quelle qualité est-il ?

Zuzu, beaucoup de gens en entendent parler pour l...

Quelle marque a 23 ans et quelle est sa qualité ?

À 23 ans, beaucoup de gens en ont entendu parler ...