Comment soulager la sensation de brûlure après un coup de soleil ? Précautions à prendre après un coup de soleil

Comment soulager la sensation de brûlure après un coup de soleil ? Précautions à prendre après un coup de soleil

En été, la plus grande peur lorsque l'on sort pour s'amuser est de se transformer en « fille rouge » ou en « fille noire ». La peau exposée au soleil développera un érythème, un œdème et une desquamation, ce qui est non seulement extrêmement douloureux mais réduit également rapidement l'humeur de plaisir. Alors, comment soulager la douleur brûlante après un coup de soleil ?

Comment soulager la douleur brûlante après un coup de soleil

1. Compresse froide

Après une exposition prolongée au soleil, la température de la peau du visage est souvent relativement élevée. Après un coup de soleil, vous pouvez choisir de mettre une serviette dans de l'eau froide, de l'essorer légèrement et de l'appliquer sur la peau. Cela peut aider à neutraliser le coup de soleil, à abaisser la température de la peau et à soulager la douleur brûlante après un coup de soleil.

2. Appliquez du jus de concombre

Le jus de concombre contient une grande quantité de vitamine C et beaucoup d'eau. Appliquer du jus de concombre sur la peau brûlée par le soleil peut non seulement aider la peau à se réhydrater, mais aussi améliorer sa capacité de régénération, soulager la sensation de brûlure et améliorer la desquamation après un coup de soleil.

3. Appliquez du thé

L'acide tannique contenu dans le thé a un effet stimulant et astringent sur la peau, ce qui peut réduire le gonflement des tissus et l'exsudation cellulaire. Par conséquent, après un coup de soleil, tremper un coton dans du thé et tapoter doucement la peau brûlée par le soleil peut atténuer dans une certaine mesure la sensation de brûlure. Si la zone de peau brûlée par le soleil est grande, vous pouvez choisir de verser du thé dans une bassine et de tremper la peau brûlée par le soleil dans le thé, ce qui peut également avoir un bon effet apaisant.

4. Appliquez de l'aloe vera

L'aloe vera contient de l'aloïne, de l'aloe-émodine, des polysaccharides d'aloès, de la teinture d'aloès, des enzymes actifs, de la peroxydase, de la cellulase, ainsi que divers acides organiques, vitamines et autres ingrédients. Après consommation, il a des effets bactéricides, anti-inflammatoires, hydratants et de beauté. Par conséquent, après avoir appliqué une compresse froide sur la peau après un coup de soleil, vous pouvez appliquer des produits à base d'aloe vera, qui peuvent avoir un certain effet de soulagement.

Précautions à prendre après une exposition au soleil

1. Ne frottez pas la peau car la cuticule a été endommagée. Il suffit donc de le recouvrir avec la serviette et de ne pas l'essuyer en même temps. Essayez également d’éviter d’utiliser des produits tels que du gel douche et du nettoyant pour le visage lorsque vous prenez un bain.

2. N'utilisez pas de glaçons directement car cela pourrait provoquer des gelures. Si la serviette chauffe, il suffit de la ramasser, de la secouer et de la recouvrir à nouveau, ou de préparer un petit seau d'eau glacée pour imbiber à nouveau la serviette à tout moment ; envelopper des glaçons dans une serviette sera difficile à mettre en œuvre (par exemple, les glaçons tomberont, l'eau continuera à couler...).

3. Si la douleur est intense, vous pouvez prendre des analgésiques ou appliquer une petite quantité de stéroïdes sur la zone brûlée par le soleil pour soulager la douleur.

4. Si le coup de soleil est étendu et douloureux, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin.

5. N’utilisez pas de lotions, de vaseline ou de produits de soin de la peau à base d’huile. Les émulsifiants, les agents de pénétration et les conservateurs contenus dans les lotions peuvent pénétrer dans la peau endommagée et provoquer des douleurs ; la vaseline et l’huile étoufferont la peau et empêcheront la chaleur de se dissiper. En cas de coup de soleil, un gel après-soleil aux ingrédients simples est plus important.

6. Évitez de vous exposer davantage au soleil. Si une exposition prolongée est nécessaire, il est recommandé d'utiliser des vêtements et des parasols comme protection solaire ; les crèmes solaires physiques sont plus adaptées.

7. Lorsque la peau pèle, laissez-la tomber naturellement et ne l’arrachez pas (même si je sais que c’est difficile, tout comme vous voudrez presser l’acné).

<<:  La meilleure façon de faire un lifting du visage (quelle méthode est utilisée pour le lifting du visage)

>>:  Utilisation et dosage de la crème de soin pour la peau des bébés Four Seasons (les bébés peuvent-ils utiliser la crème de soin pour la peau)

Recommander des articles

Comment utiliser le stick solaire Fresh Fresh Dynamic Isolation Sunscreen Stick

La formule imperméable et hydratante du Fresh Sun...

Comment ouvrir une ampoule en verre

L'ampoule est une sorte d'essence utilisé...

Que diriez-vous d'un masque de massage IPSA ? L'IPSA sauve la peau terne

Que pensez-vous du masque de massage Infusa ? Le ...

Le baume à lèvres a bien d'autres utilisations que le baume à lèvres

Quelles sont les autres utilisations du baume à l...

Comment utiliser le masque de boue colorée Innisfree Volcano

Innisfree, voyez-vous souvent cette marque sur le...

Le masque Chando est-il bon ? Avis sur le masque Chando

Chando est considéré comme l'un des meilleurs...