Combien de jours faut-il généralement pour qu'un coup de soleil grave sur la plage guérisse ? Que dois-je faire si j'attrape un coup de soleil grave sur la plage ?

Combien de jours faut-il généralement pour qu'un coup de soleil grave sur la plage guérisse ? Que dois-je faire si j'attrape un coup de soleil grave sur la plage ?

Pendant l'été chaud, tout le monde aime aller à la plage pour des vacances et se reposer. Ce que tout le monde ne sait pas, c’est que même si la plage est fraîche, les rayons ultraviolets y sont très forts. Sans protection complète, il est difficile de garder sa peau saine et hydratée, et il est facile d’attraper des coups de soleil. Alors, combien de jours faut-il généralement pour qu'un coup de soleil grave à la plage guérisse ?

Un coup de soleil grave à la plage prend généralement quelques jours à guérir

Le temps de guérison dépend principalement de la gravité du coup de soleil. Si le coup est léger et que vous pouvez éviter la chaleur à temps, il faut généralement trois à cinq jours. S'il est grave, il peut falloir plus de deux semaines.

Que faire si vous avez un coup de soleil grave à la plage

Coup de soleil léger : principalement causé par une exposition trop longue aux rayons ultraviolets. En général, il faut environ 3 heures d'exposition au soleil.

1. La peau développera généralement un érythème sur tout le corps le deuxième jour.

2. La solution consiste à appliquer une compresse froide sur la peau avec une serviette humide, mais cela ne soulage pas la sensation de brûlure sur la peau.

3. Prenez une douche froide. Vous pouvez vous entourer d’eau froide. Cependant, si votre corps a peur du froid, cette méthode n’est pas recommandée.

4. Enfin, appliquez uniformément et délicatement une crème hydratante ou d’autres produits ayant des effets hydratants.

Coup de soleil modéré ; varie généralement de 7 à 8 heures d’exposition au soleil.

1. La peau ressentira une sensation de brûlure et le corps ne pourra pas bouger, sinon la peau sera déchirée et ouverte.

2. Solution : prenez des anti-inflammatoires pour soulager la peau chaude et douloureuse.

3. Vous pouvez également appliquer certains produits anti-inflammatoires sur la peau brûlée par le soleil pour aider à réduire l’inflammation cutanée et à soulager la douleur. Comme le gel d’aloe vera et le jus d’aloe vera.

4. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante apaisante après l’exposition au soleil, ce qui est très efficace pour réparer les coups de soleil.

Coup de soleil grave : les principaux symptômes comprennent des étourdissements, des nausées, de la fièvre, un gonflement de la peau et des cloques.

1. Pour ce degré de coup de soleil, il faut généralement environ 10 heures d’exposition.

2. Si cela se produit, rendez-vous immédiatement à l’hôpital.

<<:  La meilleure façon d'améliorer les stries de sang rouges Comment réparer les stries de sang rouges

>>:  Comment appelle-t-on un visage qui a l'air en colère alors qu'il ne sourit pas ? Un visage amer signifie-t-il vraiment une vie amère ?

Recommander des articles

Quel produit Darphin est bon ? De quel pays vient-il ?

Quel produit Darphin est bon ? De quel pays est o...

Comment améliorer la peau grasse 4 conseils pour améliorer la peau grasse

Savez-vous comment améliorer la peau grasse ? Si ...

Puis-je utiliser un masque hydratant tous les jours ? Ne vous trompez pas d’utilisation

On voit souvent des célébrités à la télévision di...