Puis-je retirer la peau après une exposition au soleil ? Combien de temps faut-il à la peau pour cicatriser après une exposition au soleil ?

Puis-je retirer la peau après une exposition au soleil ? Combien de temps faut-il à la peau pour cicatriser après une exposition au soleil ?

En été, les rayons ultraviolets sont forts. Si vous avez accidentellement un coup de soleil et que votre peau pèle, la nouvelle peau sera cachée sous la peau morte et le contraste de couleur sera très important, ce qui affectera l'apparence. De nombreuses personnes ne pourront peut-être pas résister à l'arracher avec leurs mains. Alors, peut-on peler la peau après une exposition au soleil ?

Puis-je peler la peau après une exposition au soleil ?

Ne pas arracher la peau qui pèle après une exposition au soleil. Si vous arrachez de force la peau qui n'est pas tombée, cela peut irriter la peau, provoquer des saignements ou des symptômes d'infection, et peut également avoir un certain impact sur la guérison ultérieure. Il est donc préférable de ne pas arracher la peau avec les mains après qu'elle se soit détachée en raison de l'exposition au soleil. Laissez-la tomber naturellement et n'utilisez pas de force extérieure pour l'arracher. Après l’apparition des symptômes du coup de soleil, vous pouvez laver la peau avec de l’eau et appliquer des médicaments topiques, qui peuvent soulager efficacement les symptômes de la desquamation.

Combien de temps faut-il pour qu’un coup de soleil guérisse ?

Environ une semaine. La desquamation après une exposition au soleil est un coup de soleil relativement grave. La peau a besoin de se régénérer, le temps d'auto-réparation est donc relativement long. Il faut généralement au moins une semaine pour que la nouvelle peau se développe. Pendant cette période, la peau morte tombera lentement et la couleur de la nouvelle peau sera légèrement différente des autres parties, légèrement plus blanche ou plus rose, mais avec le temps, la couleur de la peau reviendra lentement à la normale.

Que dois-je faire si mon visage est brûlé par le soleil ?

1. Laissez notre peau se rafraîchir. Si vous constatez que votre peau commence à peler, il faut tout d’abord prendre une douche froide pour rafraîchir notre peau. Cela peut faciliter le processus de desquamation de la peau. Après avoir pris une douche, lorsque vous essuyez l'eau, veillez à ne pas frotter, mais utilisez une serviette en coton propre et douce pour évacuer doucement l'eau du corps.

2. Après l'exposition au soleil, utilisez des produits qui réparent et hydratent la peau. Ils peuvent aider à rafraîchir la peau, prévenir les infections cutanées, soulager la desquamation de la peau et également aider la peau à bien cicatriser et à prévenir les infections.

3. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez également appliquer du jus d'aloe vera sur la zone brûlée par le soleil. L'aloe vera a un effet rafraîchissant immédiat. Vous pouvez également prendre de l’aspirine dès que possible. Ce médicament antiviral peut soulager le gonflement de la peau et aider à soulager la douleur.

Précautions à prendre après un coup de soleil

1. Ne portez pas de maquillage pour éviter d’alourdir votre peau ;

2. Évitez les coups de soleil secondaires ;

3. N’utilisez pas de produits exfoliants dans un avenir proche ;

4. N’utilisez pas de produits de soin de la peau contenant de l’alcool ;

5. N'utilisez pas de masques blanchissants ni de masques nettoyants en profondeur.

<<:  Comment éliminer les taches d'acné rouges ? Comment éliminer les taches d'acné le plus efficacement possible

>>:  Comment traiter les cheveux blancs ? Quelles sont les causes des cheveux blancs ?

Recommander des articles

De quel pays provient la marque Isenberg et de quelle qualité est-elle ?

Isenberg est une marque de soins pour la peau, et...

Produits de soins de la peau abordables recommandés pour les étudiants

Recommandations de produits de soins de la peau a...