L’utilisation correcte de gouttes pour les yeux est-elle nocive pour les yeux ?

L’utilisation correcte de gouttes pour les yeux est-elle nocive pour les yeux ?

Les gouttes pour les yeux sont utilisées pour protéger les yeux et les rendre moins fatigués. Voyons comment utiliser correctement les gouttes pour les yeux. Les gouttes pour les yeux sont-elles nocives pour les yeux ?

En parlant de gouttes pour les yeux, de nombreuses personnes les utilisent. Les gouttes pour les yeux peuvent soulager la fatigue oculaire et rendre les yeux plus brillants. Voyons comment utiliser correctement les gouttes pour les yeux. Les gouttes pour les yeux sont-elles nocives pour les yeux ?

Comment utiliser correctement les gouttes pour les yeux

1. N'oubliez pas de vous laver les mains avant d'appliquer les gouttes pour les yeux afin d'éviter toute infection par contact avec les mains ; après avoir appliqué des gouttes pour les yeux (pommades), vos doigts peuvent recevoir des gouttes ou des larmes, il est donc préférable de vous laver à nouveau les mains.

2. Lorsque vous appliquez des gouttes pour les yeux, inclinez la tête vers l’arrière autant que possible ou allongez-vous à plat. Utilisez votre index pour tirer la paupière inférieure vers le bas et loin du globe oculaire.

3. Dirigez l’embouchure du flacon de gouttes ophtalmiques vers l’œil et appliquez les gouttes à l’intérieur du fornix conjonctival. Une à deux gouttes de collyre suffisent et la pommade doit être pressée jusqu'à ce qu'elle atteigne une longueur d'environ un centimètre. Étant donné que le volume de la surface du globe oculaire est très limité et que les larmes sont évacuées très rapidement du canal lacrymo-nasal, le temps de contact entre les gouttes et la surface du globe oculaire est augmenté dans ce volume et ce temps limités. Notez que l'embouchure du flacon de gouttes pour les yeux ne doit pas toucher les yeux ou les cils pour éviter que le flacon ne soit contaminé, et remettez le bouchon immédiatement après avoir appliqué les gouttes pour les yeux.

4. Fermez les yeux pendant au moins cinq minutes sans cligner des yeux et appuyez doucement sur le canal nasolacrymal au coin interne de l'œil avec vos doigts pendant au moins deux minutes pour ralentir le drainage du médicament.

5. Avant d’ouvrir les yeux, utilisez un mouchoir pour essuyer les gouttes ophtalmiques non absorbées ou les larmes qui ont coulé autour de vos yeux.

6. Si vous devez utiliser deux ou trois types de gouttes pour les yeux, vous devez attendre cinq à dix minutes avant d'utiliser la deuxième goutte. Si vous devez utiliser des gouttes et une pommade pour les yeux en même temps, vous devez d'abord utiliser les gouttes pour les yeux, puis appliquer la pommade après cinq minutes.

7. Si vous êtes entouré de membres de votre famille ou de collègues, essayez de terminer vous-même le « travail » d'application des gouttes pour les yeux afin d'éviter que des bactéries ne se déposent sur les mains des autres. Bien entendu, si les deux parties se lavent les mains et maintiennent une bonne hygiène, il sera préférable que les autres vous aident à éviter certaines situations mineures telles qu'une mauvaise application des gouttes pour les yeux.

Les gouttes pour les yeux sont-elles nocives pour les yeux ?

L’utilisation à long terme de gouttes ophtalmiques peut endommager les yeux, mais elle peut également ne pas endommager les yeux. Cela dépend des ingrédients spécifiques des gouttes ophtalmiques utilisées. Certains collyres servent uniquement à lubrifier les yeux. Ce type de collyre est simplement une solution saline et ne causera aucun dommage à l'organisme s'il est utilisé pendant une longue période. Bien sûr, si des gouttes ophtalmiques contenant certains antibiotiques, conservateurs ou irritants sont utilisées pendant une longue période, cela causera de graves dommages aux yeux.

Si ce n'est pas absolument nécessaire, il est préférable de ne pas utiliser de gouttes pour les yeux pendant une longue période. Si vous souhaitez soulager la fatigue oculaire, vous pouvez combiner travail et repos, travailler un certain temps puis faire une pause et faire des exercices pour les yeux. Cette façon de soulager la fatigue oculaire est plus efficace et plus sûre que l'utilisation prolongée de gouttes pour les yeux.

Il s'agit d'une introduction à la bonne façon d'utiliser les gouttes pour les yeux. L'utilisation occasionnelle de gouttes pour les yeux n'occasionnera que peu de dommages aux yeux et peut être ignorée. Cependant, si elles sont utilisées pendant une longue période, elles causeront de graves dommages aux yeux, il est donc préférable de les utiliser moins souvent.

<<:  Que faire en cas de rides sèches et de ridules autour des yeux ? La différence entre les rides sèches et les ridules

>>:  À quel âge et à quel type de peau convient la crème solaire WaterCode ? Quel est le SPF ?

Recommander des articles

A quel âge conviennent les cosmétiques L'Oréal ?

La marque de soins L'Oréal est la plus grande...

Qu'est-ce que Cattier ? Marque française de cosmétiques à prix abordable

Quelle est la marque Cattier ? Cattier est une ma...

9 méthodes de soins de la peau défigurantes, combien en avez-vous adoptées ?

9 méthodes de soins de la peau qui défigurent vot...

À quelle tranche d'âge et à quel type de peau convient Aesop ?

Aesop est une marque australienne de soins de la ...