Les comédons fermés disparaissent-ils lentement d'eux-mêmes ? S'agit-il d'un trouble endocrinien ?

Les comédons fermés disparaissent-ils lentement d'eux-mêmes ? S'agit-il d'un trouble endocrinien ?

Les comédons fermés, appelés comédons blancs, apparaissent en grandes plaques et sont parfois très désagréables à regarder. Les comédons fermés disparaissent-ils lentement d'eux-mêmes ? Les comédons fermés sont-ils un trouble endocrinien ?


Les comédons fermés vont-ils disparaître d’eux-mêmes ?

Les comédons fermés disparaîtront progressivement d’eux-mêmes.

La formation de comédons fermés est généralement liée au métabolisme du corps. Ils sont susceptibles de se produire si vous avez souvent du mal à dormir et si vous êtes soumis à un stress mental important. Elle est également liée à la constitution physique. Les personnes de constitution faible et froide sont plus susceptibles d'en souffrir.

Si vous portez du maquillage pendant une longue période et ne le retirez pas soigneusement, la poudre cosmétique obstruera les pores de la peau, endommagera la barrière cutanée et amincira la couche cornée.

Si la sécrétion d'huile est trop forte, ce ne sera pas de l'acné, mais des boutons et de l'acné.

Les comédons fermés causés par des produits cosmétiques de mauvaise qualité sont une réaction non inflammatoire du derme. Une fois que la peau se répare à temps, les comédons fermés disparaîtront progressivement.

Les comédons fermés sont-ils un signe de trouble endocrinien ?

Cela peut être dû à un système endocrinien.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les comédons fermés se forment, et les troubles endocriniens ne sont qu’une d’entre elles. Si vous n’êtes pas sûr de la cause de votre trouble endocrinien, vous pouvez vous rendre à l’hôpital pour un contrôle ou vérifier vos hormones sexuelles.

Une fois que les troubles endocriniens se produisent, ils se manifestent sur la peau. La peau devient terne et sans éclat, et de l'acné apparaît. Il y aura également de la constipation, une mauvaise qualité de sommeil et des troubles menstruels.

En termes de régime alimentaire, vous devriez manger plus d’aliments légers et manger moins d’aliments épicés qui stimulent la sécrétion d’huile. Ne vous mettez pas trop de pression, laissez votre corps se détendre et détendez votre esprit. Il faut se rappeler constamment que les choses finiront par être réglées et qu’être nerveux vous aidera à mieux les gérer. Il vaut mieux ne pas être nerveux.

C’est tout ce que nous avons à dire sur les comédons fermés. Ils peuvent disparaître d’eux-mêmes. Les comédons fermés peuvent être causés par des facteurs endocriniens.

<<:  La lotion Esthe Dew contient-elle de l'alcool ? Quelle est sa quantité ?

>>:  Méthode d'hydratation hivernale : le spray gel Lock Water est indispensable

Recommander des articles

Quelles sont les marques de cosmétiques en parapharmacie ?

Quelles sont les marques de cosmétiques pharmaceu...