Puis-je utiliser un masque facial pendant le confinement ? Quel type de masque facial ne puis-je pas utiliser ?

Puis-je utiliser un masque facial pendant le confinement ? Quel type de masque facial ne puis-je pas utiliser ?

Le confinement est une étape que toutes les mères doivent suivre après avoir accouché. C'est assez pénible et dure 40 jours. Voyons si vous pouvez appliquer un masque facial pendant le confinement ? Quels masques faciaux ne faut-il pas utiliser pendant le confinement ?

En parlant de masque facial, vous ne pouvez pas l’utiliser même pendant la période de confinement. Cela prend 40 jours, ce qui est long. Voyons si vous pouvez utiliser un masque facial pendant la période de confinement ? Quels types de masques faciaux ne peuvent pas être utilisés pendant le confinement ?

Puis-je utiliser un masque facial pendant le confinement ?

Vous pouvez appliquer un masque facial pendant le confinement.

Les femmes qui viennent d'accoucher peuvent appliquer des masques faciaux, car les ingrédients contenus dans ces masques agissent généralement uniquement sur la surface de la peau, en retenant l'humidité ou en blanchissant la peau. Leurs ingrédients pénètrent difficilement dans le sang, ils n'affectent donc pas le lait maternel. Il est recommandé aux mères qui allaitent d'utiliser des masques hydratants de base et d'éviter d'utiliser des masques ayant des fonctions spéciales, telles que l'élimination de l'acné, l'éclaircissement des taches de rousseur, le blanchiment, l'élimination des rides, etc., afin d'éviter de contenir des métaux lourds ou des ingrédients hormonaux qui peuvent affecter la santé de la mère et du bébé. Vous pouvez également fabriquer vos propres masques faciaux DIY, tels que le blanc d'œuf, le concombre, la banane, etc., qui sont naturels et non irritants.

Il est possible d’utiliser des masques faciaux après l’accouchement, mais il faut porter une attention particulière au choix des masques faciaux. Parce que les masques pour le visage sont également des produits de soin de la peau et que la plupart des cosmétiques contiennent du plomb. Si ces substances nocives pénètrent dans la peau et donc dans le corps, le lait maternel naturel sera également affecté. C'est également ce qui inquiète les personnes âgées, c'est pourquoi elles ne sont pas autorisées à utiliser des produits de soin de la peau.

Cependant, pendant la grossesse, le bébé absorbe les nutriments par le cordon ombilical et pendant l'allaitement, les nutriments sont convertis à partir du sang de la mère. Avec des soins appropriés, il n'y aura aucun problème.

Les masques faciaux sont également une sorte de produits de soin de la peau et leurs fonctions sont similaires à celles des produits de soin de la peau ordinaires. Cependant, les ingrédients de chaque marque ne peuvent pas être déterminés à l'œil nu. Qu'il s'agisse d'un masque hydratant ou d'un masque blanchissant, il contiendra des ingrédients chimiques. À l'heure actuelle, lorsque les mères achètent des masques faciaux, elles doivent demander à des professionnels de les aider à choisir. Vous devez choisir un masque facial adapté aux femmes enceintes, afin que votre santé et celle de votre bébé soient mieux garanties.

Quel type de masque facial ne peut pas être utilisé pendant le confinement ?

1. Masque blanchissant

De nombreux masques blanchissants contiennent des métaux lourds tels que le cuivre, le mercure et le plomb. Ces métaux lourds pénètrent dans le corps de la mère et mettent même en danger la sécurité du fœtus. Les mamans doivent rester loin de telles substances.

2. Masque contenant de l'acide A

Les produits acides sont également interdits, mais les masques faciaux contenant du rétinol et de l'alpha-aldéhyde peuvent toujours être utilisés sur le visage.

3. Masques avec de multiples conservateurs

Les masques faciaux ordinaires sur le marché contiennent généralement trois ingrédients majeurs : des conservateurs, des composés aromatiques et des pigments, qui sont des substances que vous ne devez pas toucher pendant la période de confinement. En même temps, ce sont également les trois principales substances qui provoquent des allergies cutanées. Plus les ingrédients du parfum sont complexes, plus la quantité utilisée est importante, plus l'irritation est importante et plus il est probable qu'il provoque des allergies cutanées et des réactions de photosensibilité.

Vous pouvez appliquer des masques faciaux pendant le confinement, mais tous les masques ne peuvent pas être utilisés, veuillez donc en tenir compte.

<<:  Le savon au soufre peut-il provoquer la cécité ? Serait-il toxique s'il était ingéré ?

>>:  Comment éliminer rapidement les comédons fermés et les comédons ouverts, lesquels peuvent être pressés ?

Recommander des articles

La vaseline est le produit de soin de la peau le plus rentable.

Qu'est-ce que la vaseline ? De quoi est faite...

Que diriez-vous de la crème pour les yeux au café Origins

Je suis tombée amoureuse d'Origins à cause de...

Que signifie la valeur SPF d’une crème solaire ?

Que signifie la valeur SPF d’une crème solaire ? ...

Avis sur l'essence Water Cool de Laneige

Je crois que tout le monde connaît la marque LANE...