Que faire en cas d'allergie aux cosmétiques pour le visage ? Voici 7 mesures de précaution

Que faire en cas d'allergie aux cosmétiques pour le visage ? Voici 7 mesures de précaution

L'allergie aux cosmétiques signifie que le système immunitaire humain devient trop sensible aux substances cosmétiques. Deux facteurs peuvent être à l'origine de l'allergie aux cosmétiques : l'un est la constitution allergique et l'autre est le contact avec les allergènes. Que dois-je faire si je suis allergique aux cosmétiques pour le visage ?

Pour les personnes souffrant d'allergies cutanées du visage, pendant la période d'allergies cutanées du visage, ne vous lavez pas le visage avec de l'eau trop chaude pour éviter d'irriter la peau et n'utilisez pas d'articles alcalins tels que du savon et du savon parfumé. Laissez-moi vous expliquer en détail ce qu’il faut faire si vous êtes allergique aux cosmétiques pour le visage.

1. Compresse froide pour réduire la température

En cas de rougeur cutanée locale, ne grattez pas la peau et n'appliquez pas de médicaments contenant des hormones à la légère. En général, les symptômes peuvent être soulagés par l'application d'une compresse froide avec une serviette. Ayez toujours à la maison une crème anti-allergie. Si les rougeurs du visage ne disparaissent pas pendant plusieurs jours consécutifs, il est recommandé de se rendre au service de dermatologie. Le médecin vous prescrira un produit sans parfum et sans pigment qui pourra restaurer la barrière cutanée et augmenter la résistance de la peau.

2. Prenez des mesures de protection lorsque vous sortez

Pour les personnes souffrant d'allergies cutanées, elles doivent essayer de réduire leurs sorties et prendre des mesures de protection lors de leurs sorties, comme porter un masque, un chapeau, appliquer une crème réparatrice contre les allergies, etc. De plus, les patients atteints de maladies cutanées photosensibles doivent tenir un parapluie lorsqu'ils sortent.

3. Identifier l'allergène

Si vous souffrez d’allergies chaque printemps et que vous ne parvenez pas à en trouver la cause à chaque fois, vous pouvez consulter un dermatologue pour vérifier la présence d’allergènes. Le dermatologue peut tester plusieurs éléments, couvrant le contenu de nombreux cosmétiques auxquels vous êtes couramment exposé dans la vie quotidienne. En identifiant le coupable de l’allergie, vous pouvez naturellement éviter de nombreux problèmes de peau.

4. Arrêtez de vous maquiller

Les rougeurs, les gonflements, l’acné et les traces de sang rouges sur le visage affectent sérieusement la beauté. Pour autant, nous ne devrions pas utiliser de maquillage pour dissimuler les imperfections. Il faut savoir que la plupart des cosmétiques contiennent généralement des métaux lourds et des pigments, qui vont irriter la peau après utilisation et aggraver les symptômes des allergies cutanées. #p#Sous-titre#e#

5. Lavez fréquemment la literie

La literie est également un moyen privilégié par lequel les allergènes tels que le pollen et les acariens aggravent les allergies cutanées aux produits cosmétiques. Par conséquent, les personnes sujettes aux allergies doivent laver soigneusement leurs draps, housses de couette et oreillers à l'eau chaude au moins une fois par semaine. De plus, les personnes sujettes aux allergies doivent sécher leurs vêtements dans une sécheuse ou les suspendre à l’intérieur après le lavage, et ne doivent pas les suspendre à l’extérieur.

6. L'hydratation est la clé

Vous devez hydrater votre peau quotidiennement pour réduire les irritations cutanées. Pour résoudre le problème de la peau sèche et squameuse, vous devez bien sûr nourrir votre peau avec beaucoup d’eau. Mais « boire de l'eau » a aussi ses propres exigences. Le corps est sujet à la déshydratation au printemps, il faut donc veiller à boire suffisamment d'eau chaque jour. N'attendez pas d'avoir soif pour boire de l'eau. Si les conditions le permettent, vous pouvez boire davantage avec modération après vous être levé le matin. Cela peut non seulement reconstituer l'eau, mais aussi avoir pour effet d'hydrater les intestins et de les détoxifier.

7. Prenez plus de vitamine C

Le manque de vitamine C peut facilement rendre la peau rugueuse et sèche, entraînant des symptômes sensibles tels que la dermatite et la desquamation. Parmi les fruits et légumes riches en vitamine C, les poires et les kiwis sont les fruits de premier choix. En consommer davantage peut renforcer les tissus cutanés et aider à lutter contre les allergies externes.

<<:  Lequel dois-je utiliser en premier, l'eau aux champignons ou le masque, ou l'eau magique ?

>>:  Quelle gamme de lotions à base d'escargot Yisi est la meilleure ? Comment distinguer l'authenticité de la lotion à base d'escargot Yisi ?

Recommander des articles

Quelle est la qualité du nettoyant visage UNO ? Comment est-il ?

En tant qu’étape la plus importante dans le soin ...

Comment améliorer 4 types de paupières gonflées

Dans la vraie vie, nous constaterons que certaine...

Comment vérifier la durée de conservation de la crème solaire Anessa ?

En parlant de crème solaire, beaucoup de gens l&#...