Comment conserver les produits de soin ? À quoi faut-il faire attention lors du changement de produit de soin ?

Comment conserver les produits de soin ? À quoi faut-il faire attention lors du changement de produit de soin ?

Les produits de soin de la peau sont utilisés pour protéger la peau. C'est très important pour la peau. Voyons comment conserver les produits de soin de la peau. À quoi dois-je faire attention lorsque je change de produit de soin de la peau ?

En parlant de produits de soins de la peau, ils sont utilisés pour protéger la peau et sont très importants pour la peau. Voyons comment conserver les produits de soins de la peau ? À quoi dois-je faire attention lorsque je change de produit de soin de la peau ?

Comment conserver les produits de soins de la peau

1. Triez votre inventaire de cosmétiques tous les deux mois et classez-les pour une utilisation facile. Par exemple, pour les toniques, les essences, les lotions, les crèmes pour les yeux, les crèmes pour le visage, le maquillage et les produits de soins capillaires, triez et vérifiez régulièrement ceux qui sont sur le point d'expirer et évitez de les acheter la prochaine fois que vous allez faire des achats. Si les produits de soin entrant en contact avec le visage n’ont pas été utilisés depuis plus de 4 mois, ils peuvent être jetés à la poubelle.

2. La durée de conservation des cosmétiques est indiquée sur l'emballage du produit. Faites attention au motif du couvercle ouvert. Le motif indique la durée de conservation du produit après ouverture du couvercle en mois. Par exemple, si l'étiquette indique « 12M », cela signifie que la durée de conservation après ouverture du couvercle est d'un an. Cependant, ces données peuvent ne pas être tout à fait correctes. Certains commerçants réduisent la durée indiquée d'un ou deux mois. Après tout, la détérioration des substances chimiques ne peut pas être détectée à l'œil nu.

3. Ne conservez pas les cosmétiques au réfrigérateur après ouverture de la boîte. Comme il y a beaucoup de produits divers dans le réfrigérateur, il est facile de multiplier ces bactéries. En même temps, sortir les cosmétiques et les mettre en place pour les utiliser entraînera une grande différence de température dans les cosmétiques, ce qui les fera facilement pourrir et se détériorer. Par conséquent, les cosmétiques et les masques pour le visage non utilisés peuvent être placés au réfrigérateur pour prolonger leur durée de conservation.

4. Ne placez pas de produits cosmétiques dans la salle de bain. L'environnement à haute température et à forte humidité qui règne dans la salle de bain pendant une longue période est très propice à la prolifération des bactéries, et l'espace de la salle de bain est relativement étroit. L'accumulation de bouteilles et de pots peut facilement provoquer des fuites de produits cosmétiques et la rupture des bouteilles.

5. N’exposez pas vos cosmétiques au climatiseur. Si vous placez des produits cosmétiques sur la coiffeuse de la chambre, évitez de diriger le climatiseur vers la coiffeuse. Le vent chaud de l'hiver peut souffler sur les produits cosmétiques et les détériorer facilement. Par conséquent, les cosmétiques doivent être placés dans un endroit aéré autant que possible.

6. Ne jetez pas la petite cuillère fournie avec la crème pour les yeux et la crème pour le visage. De nombreuses personnes sont paresseuses et jettent les outils fournis avec les produits de soin de la peau après les avoir utilisés plusieurs fois. L'utilisation de produits de soin de la peau en conserve directement avec vos mains permettra aux bactéries présentes sur vos mains de pénétrer directement, ce qui réduira considérablement la durée de conservation des cosmétiques.

7. Les cosmétiques périmés peuvent également être utilisés. L'application d'une crème périmée sur les portefeuilles, les sacs à main, les chaussures en cuir et les canapés peut aider à entretenir le cuir et convient aux produits en cuir de toutes les couleurs. Il est à noter que vous ne devez pas utiliser de crème pour le visage à effet blanchissant !

8. Lorsque vous achetez des produits cosmétiques à l’étranger, faites attention à leur état. Si certains cosmétiques sont achetés à l’étranger et n’ont pas de durée de conservation indiquée, observez d’abord s’ils présentent une stratification. Si les cosmétiques se détériorent et expirent, l’huile et l’eau se sépareront.

9. Empêcher les cosmétiques de s’oxyder. De nombreux ingrédients de soin de la peau s'oxydent facilement lorsqu'ils sont mélangés, comme la vitamine C et la vitamine A. Par conséquent, certaines marques de cosmétiques séparent ces deux ingrédients qui s'oxydent facilement lorsqu'ils sont mélangés ensemble dans un design à double tube. Lorsque vous appuyez sur le tube, les deux cosmétiques sont mélangés ensemble, ce qui peut éviter le problème de l'oxydation trop rapide des cosmétiques.

À quoi faut-il faire attention lors du changement de produits de soins de la peau

1. Mélanger les marques pour améliorer la fatigue des soins de la peau

Mélanger des produits de soin de la peau n'aura pas d'effets indésirables sur la peau. Au contraire, cela contribuera à compléter les nutriments dont la peau a besoin. Étant donné que différentes marques de soins de la peau ont leurs propres atouts et leurs formules nutritionnelles uniques, le mélange de produits de soins de la peau de différentes marques peut se compléter en termes de nutrition. De plus, certaines personnes qui utilisent une certaine marque de produits de soins de la peau depuis longtemps constatent que leur peau s'améliore considérablement lorsqu'elles commencent à l'utiliser, mais avec le temps, il n'y a aucun effet et elles ressentent une fatigue liée aux soins de la peau. Cependant, changer fréquemment de marque peut modifier le phénomène de fatigue liée aux soins de la peau. Parce que les nouvelles marques peuvent réapprovisionner la peau en nouveaux nutriments, ce qui aide la peau à montrer un côté hydraté et lumineux.

2. Les produits nettoyants et démaquillants sont les plus adaptés pour le remplacement

Les nettoyants pour le visage, les démaquillants et les toniques sont principalement utilisés pour nettoyer la peau et sont plus faciles à remplacer ; tandis que les lotions blanchissantes et les crèmes pour les yeux sont principalement utilisées pour l'hydratation et l'entretien, le remplacement doit donc être effectué avec prudence. Lors du changement de produits nettoyants pour la peau, vous pouvez utiliser la nouvelle marque le matin et l'ancienne le soir pour permettre à la peau de s'adapter progressivement. Après l'avoir utilisé pendant un certain temps et avoir senti qu'il ne cause aucune gêne à votre peau et qu'il est effectivement efficace, vous pouvez utiliser complètement la nouvelle marque de produits de soins de la peau.

3. Ne remplacez pas l'ensemble complet de produits de soins de la peau en même temps

La peau a besoin d'une période d'adaptation aux produits de soin. Si la peau s'est déjà adaptée aux produits de soin existants, les remplacer tous sans réfléchir entraînera une baisse instantanée de la résistance de la peau. Le mieux est de les remplacer un par un pour permettre à la peau de s'adapter. De plus, lors d'un changement de marque, ne changez pas l'ensemble complet, car cela peut facilement irriter la peau. Alors n’oubliez pas de ne pas changer tous vos produits de soins de la peau en même temps.

4. Les produits essentiels riches en nutriments doivent être remplacés moins fréquemment

Soyez prudent lorsque vous changez de produits essentiels tels que la lotion blanchissante et la crème pour les yeux. Si le produit qu’une femme utilise actuellement est déjà une essence et lui convient, elle ne devrait pas le changer facilement. Si vous devez changer, lorsque vous changez de produits de soins de la peau, vous devez comprendre de quels nutriments votre peau a besoin, puis choisir les meilleurs produits de soins de la peau.

5. Les personnes ayant la peau sensible ne doivent pas changer fréquemment de produits de soins de la peau.

Les personnes ayant la peau sensible doivent généralement utiliser des produits de soin qui ne contiennent pas d'ingrédients susceptibles de provoquer des allergies. Les changements fréquents de produits de soin peuvent plus facilement provoquer une gêne cutanée. Si vous devez changer, vous devez lire attentivement les ingrédients des produits de soins de la peau et le faire sous la supervision d’un dermatologue. En cas d’allergie cutanée, arrêtez immédiatement l’utilisation.

6. Testez les nouveaux produits à petite échelle avant de les utiliser

L'épaisseur de la peau du visage est différente de celle des poignets et de l'arrière des oreilles. Par conséquent, avant d'utiliser un nouveau produit, essayez d'appliquer le produit localement sur une petite zone du visage. Ce n'est que lorsque vous êtes sûr que la peau peut vraiment s'adapter au nouveau produit que vous pouvez commencer à l'utiliser sur une grande surface.

7. Il faut au moins deux semaines pour que les nouveaux produits prennent effet.

Certaines femmes constatent que leur peau ne devient pas plus blanche et plus tendre comme prévu après avoir utilisé de nouveaux produits, et elles pensent que les produits sont inefficaces. En fait, la peau a généralement besoin d'environ 2 semaines d'auto-renouvellement et d'adaptation après l'utilisation d'un nouveau produit. Cela signifie une utilisation continue pendant 2 semaines. C'est seulement à ce moment-là que nous pouvons juger si le produit est bon ou non en constatant si la peau a changé. Parmi eux, les effets hydratants, brillants et délicats peuvent être facilement observés en peu de temps, mais l'amélioration de la fermeté liée à l'anti-âge est la plus difficile à démontrer, ce qui montre également que l'anti-âge est une bataille à long terme.

C'est la fin de l'introduction sur la façon de conserver les produits de soin de la peau et sur ce qu'il faut noter lors du changement de produit de soin de la peau. Les produits de soin de la peau doivent être bien conservés pour être efficaces.

<<:  Est-il possible de simplement mettre de la crème solaire lorsque l'on sort en été ? Puis-je porter un chapeau sans mettre de crème solaire ?

>>:  La peau devient-elle plus foncée après un coup de soleil ? Combien de temps faut-il pour qu'elle récupère et que faire ?

Recommander des articles

Combien de temps faut-il pour retirer le masque peel-off ?

Les masques peel-off sont un type de masque qui e...

Combien de temps faut-il pour rincer le masque à bulles ?

De nos jours, de nombreuses personnes aiment util...

Précautions après photorajeunissement (Précautions pour photorajeunissement)

Peu importe la qualité des produits de soins de l...

Comment utiliser le thé noir Weilansong en trois secondes

VLS Black Tea Three Seconds Drink est un produit ...

À quel âge convient la crème contour des yeux Filorga 360 ?

Différentes crèmes pour les yeux ont des fonction...

Comment ouvrir la colle Arden Gold et quel est l'ordre d'utilisation

Arden est une marque appréciée par de nombreuses ...