Que faire si vos doigts sont secs et craquelés en hiver ? Cinq conseils pour bien protéger vos mains

Que faire si vos doigts sont secs et craquelés en hiver ? Cinq conseils pour bien protéger vos mains

En hiver, le temps est froid et sec. En plus des soins de la peau, il ne faut pas négliger la lotion pour les mains. Voyons ce qu’il faut faire si vos doigts deviennent secs et craquelés en hiver et comment prendre soin correctement de la peau de vos mains.

Le temps sec de l’hiver, associé aux pièces chauffées ou climatisées, peut facilement provoquer une sécheresse de la peau, en particulier au niveau des mains. Par conséquent, tout en prenant soin de votre peau en hiver, vous devez également prêter attention au soin de vos mains. Voyons ce qu’il faut faire si vos doigts deviennent secs et craquelés en hiver.

Méthode 1 : Réduire le contact avec l’eau froide

En hiver, si vos doigts se fissurent, vous devez réduire le contact avec l'eau froide. En effet, l'eau froide irrite la peau et réduit la sécrétion de sébum de la peau, ce qui entraîne une sécheresse cutanée. La peau sèche provoque ou aggrave les fissures des doigts. N'utilisez pas d'eau surchauffée sur les doigts crevassés, utilisez simplement de l'eau tiède.

Méthode 2 : Ayez toujours de la crème pour les mains

Lorsque vos doigts sont fissurés, n’oubliez pas de les hydrater et d’appliquer davantage de crème pour les mains. Cela empêchera les mains d'aggraver la fissuration des doigts due à la perte d'eau. La crème pour les mains doit être appliquée immédiatement après le lavage des mains. En effet, après avoir appliqué la crème pour les mains sur les mains, elle formera une couche protectrice naturelle qui peut résister au froid, empêcher la perte d'eau et réduire les dommages directs des produits chimiques sur les mains.

Méthode 3 : Fabriquer un masque pour les mains

Si vos doigts sont fissurés, vous pouvez faire plus de masques pour les mains et utiliser les nutriments contenus dans les masques pour hydrater la peau de vos mains. L'hydratation de la peau peut favoriser la guérison des doigts fissurés. Vous pouvez également fabriquer vos propres masques pour les mains. Après avoir trempé vos mains dans de l'eau chaude, appliquez de la glycérine, de la vaseline ou de la crème pour les mains sur vos mains, puis portez des gants en plastique jetables pour dormir. Cela peut favoriser l'absorption par la peau des nutriments et des produits de soin de la peau. Si vous persistez longtemps, vos mains deviendront très douces. #p#Sous-titre#e#

Méthode 4 : Éviter le contact avec des substances alcalines

Lorsque vos doigts craquent en hiver, vous devez éviter tout contact avec des substances alcalines. En effet, les substances alcalines peuvent endommager directement la peau, provoquant une perte rapide d’humidité des doigts, provoquant ainsi sécheresse et gerçures. Les produits contenant des substances alcalines comprennent : les détergents, les savons alcalins, la lessive en poudre, etc. Lorsque vos doigts sont secs et crevassés, vous devez porter des gants en caoutchouc pour isoler vos mains des substances alcalines et utiliser un savon doux pour vous laver les mains.

Méthode 5 : Prendre plus de vitamines

Manger plus d'aliments contenant de la vitamine A peut protéger la peau et prévenir les fissures cutanées. Manger plus d'aliments contenant de la vitamine A peut protéger efficacement les doigts fissurés et favoriser la guérison des doigts fissurés. Les aliments contenant de la vitamine A comprennent : les épinards, les carottes, les patates douces, le foie animal, etc.

La vitamine E est un antioxydant efficace qui aide à maintenir les tissus nerveux et musculaires normaux et rend les parois capillaires plus stables. Par conséquent, pour éviter les mains et les pieds secs et crevassés, vous devez manger davantage d’aliments riches en vitamine E, comme l’huile de maïs, l’huile de sésame, l’huile d’arachide, les agrumes, les légumes à feuilles vertes, les œufs, le lait, etc.

Le soin des mains est aussi important que celui de la peau, ne le négligez pas.

<<:  Dois-je fermer les yeux lorsque j'applique le masque pour les yeux ? Quel est le meilleur moment pour l'appliquer ?

>>:  Le maquillage est-il très nocif pour la peau ? Que dois-je faire si ma peau ingère du maquillage ?

Recommander des articles

Peut-on arracher les poils des lèvres des filles ?

Si vous pensez que les poils sur les lèvres ne so...

Qu'est-ce qu'un antioxydant ? Pourquoi ?

Si vous êtes une personne qui aime la beauté et q...

La propolis sur le visage peut-elle éliminer l'acné ?

La propolis est un produit naturel qui peut rédui...